jeudi 12 septembre 2013

La Rentrée [Quoi de Neuf les Loulous #86]

*Suite au souci de vendredi ma Galinette a donc finalement fait sa rentrée lundi matin. Elle était plutôt contente surtout à la découverte de la salle de classe. Une petite cuisine, une coiffeuse, des poupées, un coin lecture, tout pour lui plaire...
 
Elle a commencé à jouer, quand même intimidée quand un autre enfant s'approchait d'elle mais ça allait.
 
Puis certains parents ont commencé à partir, des enfants à pleurer puis même vraiment hurler et là j'ai vu son visage changer.
 
Quand j'ai du partir à mon tour elle a comprit qu'elle devait rester seule et les larmes sont vite venues...
 
Je suis partie rapidement mais je suis restée un peu devant les fenêtres (sans rien voir car les vitres sont brouillées) mais j'ai pu entendre que petit à petit les cris s'atténuaient ce qui m'a un peu rassurée.
 
A midi elle ne souriait pas mais ne pleurait pas non plus. Elle attendait sagement sur le banc, sous son prénom, que je vienne la chercher. J'ai su qu'elle avait chanté, qu'elle n'avait pas pu avoir de trottinette, qu'elle avait fait pipi à côté du wc...mais assez peu de chose elle n'était pas bavarde sur sa matinée.
 
 
*Mardi matin elle disait ne pas vouloir y aller. Devant la porte encore des hurlements j'ai eu peur qu'elle ne pleure à nouveau. Je lui ai expliqué que c'est les bébés qui pleurent et qu'elle c'est un grande fille qu'elle ne doit pas pleurer. On dirait que ça a marché, la maîtresse la attiré dans la salle et hop elle était partie.
 
Je ne sais pas si elle a pleuré cette matinée, et elle n'a presque rien raconté mais elle ne semblait pas traumatisée (juste qu'elle est tombée dans la cour mais rien de grave).
 
J'espère que ça va continuer à s'améliorer de jour en jour et qu'elle ne pleurera pas demain...on verra ça.
 

 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. toi aussi tu parles d'école !!! bisous http://www.blablaetcie.fr/quoi-de-neuf-ici-57-bilan-de-sa-premiere-semaine-d-ecole-a98838555

    RépondreSupprimer
  2. Ça va aller de mieux en mieux ne t'en fait pas. En espérant que les autres ne soient pas des brutes et la maitresse gentille, il n'y a aucune raison pour que cela se passe mal :)
    Ne la brusque pas à te raconter ses matinées, même si on en a très très envie, car cela les empêche de "couper" entre école et maison. Quand elle aura envie de raconter, elle le fera.
    Le mien quand parfois je lui demande ce qu'il a fait à l'école il me répond:
    "bah j'ai fait l'école maman!"
    Oui logique... genre ça tombe sous le sens maman, c'est quoi cette question débile^^
    mais lol que répondre à ça?

    Enfin bref, elle a l'air d'aimer l'école c'est déjà ça :)

    Voici ma participation cette semaine:
    http://maman-chat.com/2013/09/12/mon-frere-mon-modele-40/

    RépondreSupprimer
  3. oui je l'espere aussi et puis bon c lespremiers jours il faut qu'elle sabitue c pas facile pour eux !! courageeee

    RépondreSupprimer
  4. Alors il y a déjà une remplaçante ? Je pensais que tu ne pourrais pas la mettre si vite c'est bien que ça n'ait pas trainé. C'est déjà assez dur pour eux.

    RépondreSupprimer
  5. Trop mimi ! C'est toujours dur les premiers jours, mais elle a bien géré la puce :)
    Voici ma participation : http://www.incroyable-vie-maman.fr/2013/09/quoi-de-neuf-chez-les-loulous.html
    Gros bisous à toi, ta galinette et ton bidou :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! ça fait longtemps que je n'ai pas participé... Ma gnomette pleure aussi juste au moment de la séparation, l'atsem hyper sympa s'en occupe rapido et la distraie si bien qu'elle oublie dans la minute... Il faut un peu de temps je pense... et le soir elle me dit "c'est bien l'école maman !"
    Et donc, ma participation ! http://monmenageacinq.blogspot.fr/2013/09/mission-de-rentree-des-jolies.html

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que la rentrée pour mon Chichi se passera aussi bien.
    Ce matin encore il voulait aller à l'école avec sa grande soeur. Pas de chance, elle ne sera pas là en maternelle ...
    En tout cas, elle est adorable sur la photo.

    Voici ma participation :
    http://bit.ly/13PPle0

    RépondreSupprimer
  8. C'est une vraie étape pour nos petits bouts! Mais ne t'inquiète pas, les premiers temps sont souvent difficiles mais ça s'améliore rapidement généralement!
    Ma participation: http://chocololita.canalblog.com/archives/2013/09/12/28004742.html

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage pour ta galinette, ça finira par passer :)
    Voici ma participation:
    http://mamangeekette.blogspot.fr/2013/09/quoi-de-neuf-les-loulous-66.html

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est chouette si tout se passe bien. Voici ma participation http://maman-trouvetou-maman-partage.blogspot.fr/2013/09/leur-nouveau-rythme-quoi-de-neuf-les.html

    RépondreSupprimer
  11. Ca va aller! Le début n'est pas facile mais elle va surement se faire des copines!! Courage à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
  12. La première rentrée ce n'est pas facile, surtout quand les autres hurlent à côté, ça rend le climat en classe plus difficile. Mais ça va vite passer...La mienne l'an dernier était plutot contente d'aller à l'école, jamais elle n'a émis la moindre reticence, par contre elle a pleuré longtemps à la récréation (200 enfants qui braillent et qui courent partout, c'était trop pour elle!), heureusement elle avait une atsem géniale qui s'occupait bien d'elle!
    Pour mon quoi de neuf on parle dessin http://testinauteathome.over-blog.com/article-quand-le-tetard-se-transforme-en-patate-119746508.html
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais pour nous l'an dernier, ça s'est passé comme pour toi... Des pleurs qui cessaient dès que tous les parents étaient partis, elle ne racontait rien de sa journée (moi elle allait à la cantine en plus), ne voulait pas quitter son doudou... L'adaptation a globalement duré jusqu'aux vacances. Mais alors après, un régal ! Elle a adoré y aller, me racontait presque tout, courrait dans les bras de sa maîtresse et surtout elle a appris énormément de choses.
    Cette année en moyenne section, l'adaptation est moins dure mais quelques larmes subsistent encore un peu le matin... ça ne va pas durer je le sais ;)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)