jeudi 31 janvier 2013

Quoi de Neuf les Loulous #54

Qu'es ce qu'elle est grande ma Galinette! Elle a vraiment des attitudes de petite fille maintenant.

Quand elle s'installe tranquille sur le canapé pour "lire un livre" ça me fait tout bizarre et en même temps c'est bien normal qu'elle grandisse et change.

C'est vraiment une enfant qui s'intéresse à tout, c'est très agréable. Elle peut passer un temps fou à jouer, à regarder ses livres, à dessiner, à s'occuper de ses poupées.

Je pense que l'école lui ira bien car elle est curieuse d'en découvrir toujours plus....(et ça lui fera également du bien d'être davantage en contact avec d'autres enfants car Mlle n'est pas préteuse lorsqu'il y a d'autres petits avec elle^^)


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 30 janvier 2013

Découverte du Web #18 : A Saute Mouton [+Kdo]



Ça commençait a faire un moment que je ne vous avez pas parlé de mes petites découvertes en matière de site de vente en ligne.
 
Dernièrement j'ai connu grâce à facebook le site A Saute Mouton qui propose beaucoup de choses bien sympa, des articles originaux et rigolos et aussi des produits faits main. Et voici comme d'habitude ma sélection perso de coup de coeur :



Un ti bonnet

Une belle turbulette

Des guirlandes personnalisables

Des très beaux bijoux
Un gilet cape choupi comme tout

Et comme chez A saute Mouton ils sont très sympa ils vous proposent de remporter aujourd'hui un Legging au choix sur le site.

Pour participer :

Allez faire un tour sur ce chouette site et dites moi en commentaire quel est votre article favoris? Et aussi pour quel legging vous jouez?

Chances supplémentaires (facultatif me le préciser en commentaire) :

- partager sur Facebook, Twitter, Hellocoton : +1 chance pour chaque partage.

- Être fan de la page Facebook de A Saute Mouton : +1 chance.

- Être fan de ma page Facebook : +1 / Hellocoton +1.

Vous avez du 30 jusqu'au 06/02 00H00 pour participer, Bonne chance a tous!






 
EDIT La gagnante est Noémie Detet Bravo! Contact moi vite avec ton choix, taille et adresse
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 29 janvier 2013

J'vais plus parler de bébé


Je vais plus parler de bébé, ici, sur Hellocoton ou sur Facebook.

Je vais plus parler de bébé parce que je suis déçue, parce que les fausses couches ça arrivent qu'aux autres bordel!

Je vais plus parler de bébé parce que même si ça fait "que" 7 mois qu'on essaye, moi ça fait bien plus que j'en ai envie... Et puis j'y ai cru, et puis ça l'a pas fait.

Je vais plus parler de bébé, parce que quand j'en parle ben j'y pense, et puis quand j'y pense j'ai les boules... pi j'y crois plus de toute façon.

Oui je vais plus parler de bébé.
Ou peut être juste un peu...

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 28 janvier 2013

Collection personnalisée chez "Les contes de la petite boutique"

Encore une fois grâce à internet une très belle découverte : Les contes de la petite boutique de la rue d'en face.
 
Ma Galinette a déjà plusieurs livres personnalisés dont j'ai pu vous parler sur le blog...mais celui ci me plaît particulièrement car c'est un "vrai livre" avec une belle et longue histoire pour lire à notre loulou.

 
La particularité de ce livre est qu'il fait parti d'une collection. Tous les premiers mercedis de chaque mois un nouveau conte est à découvrir personnalisé au prénom de l'enfant.
 
J'aime cette idée car il peut s'identifier dans chaque histoire, c'est lui le héros! Les dessins étant également différents pour filles ou garçons.

 
Le prénom de l'enfant est complètement intégré au livre.



Les Illustrations sont jolies et l'histoire que nous avons pu découvrir "Le Noël d'Emma" m'a beaucoup plu!


Egalement les carnets de jeux vraiment sympa à découvrir par ICI.
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 janvier 2013

This Moment #2

Ma Douce / Souvenir de Noël

This Moment chez SouleMama c'est chaque vendredi une photo, sans texte, juste un instant qu'on veut garder, un cliché qu'on aime tout simplement...

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 janvier 2013

Quoi de Neuf les Loulous #53 [Musicienne]

Ma Galinette adore la musique. Déjà dès lors qu'une chanson passe à la télé elle se met a danser, se dandiner et bouger dans tout les sens et avec un certain rythme je dois le reconnaître.

Depuis quelques mois j'ai acheté plusieurs instruments et biensur elle adore! Un tambour, un piano, une guitare..et ma fille se transforme en vraie musicienne.

Elle veut faire de nous un groupe car par exemple si elle prend la guitare, je dois me mettre au piano et on joue en coeur :)

Le dessin, la danse, la musique...serait elle un peu artiste?





Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 janvier 2013

Parents, pensons ensemble la réforme des rythmes scolaires

Nous sommes parents.

Nous sommes inquiets.

En maternelle et en élémentaire, le passage à la semaine à 4,5 jours doit être mis en œuvre dès la rentrée 2013, soit dans 9 mois. A ce jour, l’information dont nous disposons est parcellaire et contradictoire. Le projet tel qu'envisagé ne nous semble pas à la hauteur des enjeux.

Nous croyons cette réforme nécessaire et en partageons les objectifs, à savoir mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. Depuis 2008, les écoliers français ont le nombre de jours d’école le plus faible des 34 pays de l’OCDE et de fait des journées plus longues et plus chargées que la plupart des autres élèves dans le monde. Cette situation est préjudiciable et doit être revue.

Cependant, le projet de réforme qui nous est présenté ne nous semble pas répondre à ces objectifs. Le choix de l’organisation sera à la discrétion des municipalités. On risque de se retrouver avec des communes où les enfants auront cours le samedi, d’autres le mercredi, d’autres encore auront une pause de midi allongée, d’autres finiront plus tôt et auront une période d’études/garderie plus longue, etc. Les moyens mis en œuvre dépendront essentiellement du budget des communes. Impossible, dans ces conditions, d’imaginer que cette réforme soit facteur d’égalité entre tous les enfants de France, quel que soit leur lieu de résidence et leur établissement scolaire. Il appartiendra aux municipalités de faire un choix et d’en répondre devant les électeurs en 2014.

Nous espérions qu’à l’occasion de la réforme des rythmes scolaires, la place des arts, de la culture, des langues et du sport, etc. serait au cœur des préoccupations. Or, l’opacité des moyens à mettre en œuvre, l’augmentation du nombre d’enfants par animateur dans le temps périscolaire ainsi que la place choisie par les mairies pour ce temps (notamment à l’heure du déjeuner) vont diluer ces espoirs de diversification et de renforcement de ces enseignements.

Nous espérions également que cette réforme porterait sur l’intégralité du rythme scolaire, y compris le découpage entre vacances et classe et notamment la durée des grandes vacances. Force est de constater qu’il n’en est rien.

Nous sommes déçus et inquiets et rejoignons ainsi bien des enseignants. Nous craignons que l’augmentation du temps périscolaire sans réflexion quant à son contenu ni quant aux moyens de mise en œuvre fasse de ce temps un temps de désoeuvrement organisé… Cela irait encore une fois à l’encontre de l’objectif de la réforme.

Afin de préserver le symbole de la demi-journée de cours supplémentaire, Il est essentiel de ne pas sacrifier les apprentissages, de ne pas perdre cette opportunité historique d’accroître l’égalité des chances des enfants face aux activités artistiques et sportives en créant du temps de garderie. Cela n’apporterait rien aux enfants, dévaloriserait un peu plus l’école et la fonction des enseignants et remettrait en question l’organisation des familles.

Nous devons à nos enfants une réforme ambitieuse.

Citoyens connectés, blogueurs, parents, nous avons reçu de nombreux retours d’autres parents qui partagent nos inquiétudes et ne se sentent pas représentés.

Nous demandons à être entendus.

Prenons le temps de réformer l’école ensemble.


8alamaison , Agathe VANDAME , Aimé Blumentern,Allo Maman Dodo , Annabelle , Audrey, Madame Koala ,
Aymeric Marlange , Béalapoizon , Bettina Brouard , Buhot Stéphanie , Carole Nipette ,Caroline , Ces Doux moments , Chiawaze , Ciloubidouille , Claire Hoenen , Colombe ,Cranemou , Cynthia , David Beck , Delphine Gagnon , Doudette ,Estelle Peralta , Expressions d’enfants , FashionMama , Florence ,FlorenceMKoenig , Gaëlle Picut , Gauthier Vranken , Ginie Femmesweetfemme ,Harmony Rouanet , Henry le Barde , Isabelle Duvert , Jane Gueneau aka. Libelul ,Julesetmoa , Julie B , Julie Dessagne , Julien , Juliette Merris ,Karine Un bébé pour mes 30 ans , La Poule Pondeuse ,LN moitoutetrien ,Lulu From Montmartre , Lydiane Le Roy , M Delobel , Madame , Madame Parle ,Madame Zaza of Mars , Madame Ziadeh , Maman nanou , Mamanwhatelse , Marc Guidoni ,Marie-Gwénaëlle Chuit , Marlène Schiappa , Mauvais Père , Mazzhe , Michaëla Avventuriero ,Michèle, Maman on bouge , Missblogdel , MissBrownie , Naddie , Nadine A ,Nicolas Gilbert @zegilbos , Pourquoisecompliquerlavie , Sabine ,Samuel Lamotte d’Incamps , Sandra Elle , Sandrine Donzel ,Sophie Reynal , Tetedeblog , Till the Cat , Unperfect mum ,Voilapapa , Yusaku (Père de 3 enfants)

Vous pouvez retrouver et soutenir les Parents Ensemble sur le blog et signer la pétition.

Les parents Ensemble sont également sur Twitter et sur Facebook

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je suis Maman ET je Travaille #19

Parce que je suis maman, parce que je travaille, parce que la reprise n'a pas été évidente, parce que certains jours sont encore difficiles j'ai eu envie de recueillir des témoignages de mamans qui comme moi travaillent afin de connaître les sentiments qu'elles éprouvent du fait d'être maman ET de travailler.

Merci beaucoup à Hélène de La Queue du Chat pour son témoignage :)
 

 
1)    Tu es une maman qui travaille, peux tu déjà nous parler de toi, combien as-tu d’enfants ? Que fais tu comme métier ? Quels sont tes horaires ?

         J'ai deux enfants, un fils de 8ans et une petite fille de 5ans. Je dirige la SARL La Queue du Chat, une marque de vêtements pour enfants, depuis que mon fils a 1 an. Mes horaires peuvent être assez lourds mais nous avons avec mon associée, Anne-Charlotte, organisée la société afin de pouvoir travailler à la maison, ce qui permet au moins de gagner au moins sur le temps de transport.
2)    Après la naissance de ton ou tes enfants as-tu pu prendre un congé ? Quel âge avaient-ils lors de ta reprise ?
        Je n'ai pris que très peu de congé : pour mon fils, car je travaillais dans l'humanitaire et que l'on m'a demandé d'aider (depuis chez moi, heureusement!) pour une crise au Sud Soudan et que je ne me voyais pas dire non. Pour ma fille, La Queue du Chat était déjà en plein développement et c'était difficile d’arrêter. J'ai pu m'organiser pour que ça se passe bien, mais j'en suis sortie fatiguée !
3)    Peux-tu nous dire ton sentiment lors de ton retour au travail, soulagement ? Tristesse ? Culpabilité…. ? Pour toi c’était un bien ou plutôt une obligation ?
        Ni un bien, ni une obligation, c’était normal. J'ai eu une certaine flexibilité quant au horaire de réveil des bébés, les jours de maladie, etc car je gère mes horaires. Ça m'a fait plaisir d'offrir cette douceur de vie à mes enfants... même si je devais récupérer le boulot le soir !
4)    Qui garde ton enfant ? Es tu satisfaite de ce mode de garde ?
         J'ai eu beaucoup de chance d'avoir une crèche dans mon village et une super nounou. A présent, nous y arrivons grâce à une grand-mère très présente : je me dis souvent que sans elle, ça serait mission impossible... ou mes enfants auraient la vie beaucoup plus dure !
5)    Dans l’avenir voudrais-tu travailler moins, différemment, ou continuer comme maintenant ?
        Comme tout le monde, plus de temps pour moi et ma famille tout en gardant un travail toujours aussi intéressant ça serait le rêve ! Faute de trouver des journées de 30h, je me contente de rêver de journée de farniente.
6)    Penses tu que tes enfants souffrent du fait que tu travailles ? En souffres-tu ? Ou pour toi c’est plutôt un bien d’être séparés la journée et de se retrouver le soir ?
        Travailler, élever des enfants, avoir des responsabilités d'adulte ce n'est pas toujours facile : mais c'est un choix et y-a t-il une alternative ? Je pense que les enfants souffrent quand leurs parents ont un travail qui les épuisent ou affectent leur santé. Sinon, c'est dans l'ordre des choses. Il y a un gros mythe de la mère qui autrefois ne travaillaient pas, c'était en réalité extrêmement rare ! Par contre, les femmes pâtissent de pas ou peu travailler. Les chiffres sur la pauvreté en France sont effrayants à ce sujet! Ce que j'aimerai voir c'est une société où le travail et les congés parentaux sont mieux partagés entre hommes et femmes : les hommes gagneraient en paternité et les femmes payeraient moins chers le fait d'assumer leur rôle de parent !
7)    Est ce que l’organisation est compliquée pour toi ? Les tâches ménagères ? Les devoirs etc…
        Avoir des enfants rend très bonne en logistique et en organisation ! Pour les devoirs on demande que la maîtresse en donne le moins possible, par solidarité pour les familles qui ne peuvent pas aider leurs enfants... et parce que la journée d'école est déjà bien assez longue comme ça (et les week-ends bien courts;-)). Pour les taches ménagères : c'est bien moins pénible quand c'est partagé par tous, y compris avec les enfants à leur niveau !
8)    En conclusion es tu heureuse d’être une maman qui travaille ? As-tu des choses à ajouter ? Des conseils à donner aux autres mamans ?
        Juste un : insistez pour que le papa prennent son congés paternité à 100 % et lutte pour avoir plus de temps pour exercer pleinement son rôle de père : quand les pères auront les mêmes droits et les mêmes obligations, les mères seront moins pénalisés d'assumer les leurs !
Si vous souhaitez participer n'hésitez pas à m'envoyer un mail ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 janvier 2013

Les souvenirs de mon enfance

Quand j'étais petite j'ai beaucoup de souvenirs de jeux, avec ma maman, avec ma mamie, et mon frère biensur...

J'ai aussi fait beaucoup de collection en tout genre, dès que quelque chose me plaisait ça tournait à la collection^^

Voici quelques exemples qui me rappellent beaucoup de choses

Le jeu "les Mystères de Pékin"

Les Petits Malins

Le Mako Moulage

Une machine à peinture

Les Babies

Les Pogs

Les totoches

Et vous des jeux qui ont marqué votre enfance?
 
Les Mardis tout doux chez Maman Home
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 janvier 2013

Entretenir sa maison lorsqu'on a pas le temps.

Entretenir sa maison lorsqu'on a pas le temps, ah ça c'est un sacré problème, que je rencontre chaque jour!

Je travaille, je rentre tard, et quand je suis à la maison bien souvent je préfère passer du temps avec ma fille ou ne rien faire tout simplement.

Alors comment s'organiser pour avoir une maison qui ne ressemble pas à un château hanté?

Moi personnellement je fais rarement de gros gros ménage (aussi appelé ménage de printemps^^) Enfin ça m'arrive mais uniquement si j'arrive à laisser Emma chez mamie car ce n'est pas ses siestes d'une heure qui me le permettrait.

* Donc en faite j'essaye déjà de ranger tout le temps. Je suis constamment entrain de remettre les jouets en place, refermer des boites, ranger des livres...dans le but que le bazar ne s'entasse pas. Chaque soir je fais un tour du salon pour partir au travail en ayant un minimum d'ordre dans la maison.

* Pour le linge je programme souvent des lessives pour qu'elles se terminent au moment ou je rentre. J'ai de la place pour pendre a l'intérieur et il arrive donc souvent que a lessive "sèche" pendant 4/5 jours avant que je ne trouve le temps de la plier.

* Je ne repasse QUE ce qu'il faut vraiment.

* Après le repas (que mon homme est souvent obligé de faire) j'ai la chance de n'avoir qu'a remplir le lave vaisselle et a le mettre en route. Un luxe dont je ne pourrais pas me passer car je ne me vois pas encore perdre une heure a faire la vaisselle après ma journée.

* Je ne regarde pas souvent l'état de mes vitres.

* Ensuite je fais constamment des petites choses. Par exemple au lieu de me lancer dans le nettoyage de tout les éviers et de la salle de bain, je fais une fois la baignoire, une fois un évier etc...quand j'ai du temps hop j'en profite!

Bref ce n'est pas évident d'avoir une maison parfaitement propre quand on a peu de temps, mais l'important pour moi c'est de garder le tout en ordre, et propre biensur, mais ce n'est pas possible d'être au top partout (à moins d'avoir une aide ménagère mais ça c'est pas demain la veille par ici^^)


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 janvier 2013

This Moment #1

Je participe pour la 1ère fois au rendez-vous proposé par SouleMama. 

This Moment c'est chaque vendredi une photo, sans texte, juste un instant qu'on veut garder,
un cliché qu'on aime tout simplement...

Ma Mamie, Ma Fille, et Moi...
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 janvier 2013

Quoi de Neuf les Loulous #52 [1 an + Kdo]

Ma Galinette c'est l'amie des bêtes... Il faut dire que chez mamie elle a de quoi faire entre le gros toutou et tout les chats^^.
 
D'ailleurs quand je lui dis "on va chez mamie" elle me répond "Eh Wha wha wha" (ça c'est le chien vous l'aurez compris ;)
 
Il y en a surtout un nommé Félix qui est très docile et très patient avec Mlle, et il boit même bien sagement son bibi!
 


Vos Quoi de Neuf les Loulous :

Maman Poussinou
Maman Pipelette
 


Et pour fêter les 1 an de notre rendez-vous nous vous offrons un petit cadeau pour vous remercier de votre fidélité.
 
Pour tenter votre chance il suffit de participer à notre rendez vous ;) et de choisir lequel de ces 3 livres vous auriez envie de gagner?




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 janvier 2013

Je suis Maman ET je Travaille #18

Parce que je suis maman, parce que je travaille, parce que la reprise n'a pas été évidente, parce que certains jours sont encore difficiles j'ai eu envie de recueillir des témoignages de mamans qui comme moi travaillent afin de connaître les sentiments qu'elles éprouvent du fait d'être maman ET de travailler.
 
Merci beaucoup à Maman@Home pour son témoignage :)


1)    Tu es une maman qui travaille, peux tu déjà nous parler de toi, combien as-tu d’enfants ? Que fais tu comme métier ? Quels sont tes horaires ?

J’ai 40 ans, je suis responsable communication chez un promoteur immobilier mais ça n’a pas toujours été le cas j’étais chef de publicité en agence de communication AVANT. « Avant » ça veut dire avant la naissance de mon second fils, sur Paris puis sur Montpellier ensuite. J’ai deux garçons, un de 10 ans et un de 4 ans. Mes horaires sont assez variables mais ça ressemble à du 8h00-18h00 en moyenne, hier par exemple je suis partie à 19h30, parfois j’arrive à 8h30.

2)    Après la naissance de ton ou tes enfants as-tu pu prendre un congé ? Quel âge avaient-ils lors de ta reprise ?

Je n’ai pas eu de congés à prendre après la naissance de mes enfants puisque pour le premier j’ai déménagé, j’ai quitté Paris pour aller vivre sur Montpellier, j’ai suivi mon conjoint je me suis retrouvée au chômage pendant 1 an, il est donc resté avec moi tout ce temps, parfois je le mettais quelques heures en halte garderie. Une fois que j’ai retrouvé du travail il est allé chez une assistante maternelle, puis en crèche. Pour le second j’étais déjà sans emploi quand je suis tombée enceinte, j’ai retravaillé 2 mois au début de ma grossesse (je n’aime pas l’inactivité) puis 2 mois à ses 5 mois mais faute de mode de garde j’ai dû arrêter. Je n’ai donc repris le chemin du travail qu’une fois qu’il a eu 3 ans avec enfin une place en crèche. Nous sommes restés très longtemps tous les deux ;-)

3)    Peux-tu nous dire ton sentiment lors de ton retour au travail, soulagement ? Tristesse ? Culpabilité…. ? Pour toi c’était un bien ou plutôt une obligation ?

Pour l’aîné il était vital que je re travaille, d’un point de vu financier déjà, on ne s’en sortait pas avec le petit salaire de mon mari et mon chômage mais surtout parce que je n’aimais pas du tout mon statut de femme au foyer, je l’ai subi c’était très difficile : les couches, la solitude tout cela était bien trop lourd pour moi. Pour le second, la première année a été difficile, je n’aimais pas beaucoup plus ma situation, le manque d’échanges et de réflexions avec le monde, c’est là que j’ai ouvert mon blog d’ailleurs et puis la seconde année c’était génial, j’avais trouvé mes repères c’était le top. Mais il a fallu retourner à la réalité. La réalité financière nous rattrape toujours ;-)

Maintenant que je travaille à nouveau depuis plus d’un an j’ai du mal, peut être parce que mon boulot ne m’excite pas plus que ça, l’année dernière j’avais moins de regrets, j’occupais un autre poste, un remplacement, ça se passait pas mal, et puis je savais que c’était provisoire, un CDD de 9 mois. Je crois que j’avais secrètement espéré ne pas retrouver de travail tout de suite et pouvoir profiter de mes deux enfants. Ca ne s’est pas déroulé comme ça, j’ai enchaîné, en même temps je ne peux pas me plaindre c’est si dur de trouver un poste aujourd’hui. Ceci dit, tout à fait entre nous je n’ai pas trouvé mon équilibre, celui qui fait qu’on se sent sereine, par rapport à notre rôle de maman, de femme et de salariée.

J’aimerais être davantage là pour eux, quand ils sont malades, quand ils sortent de l’école, quand le grand va au tennis le mercredi… Mais c’est comme ça…

4)    Qui garde ton enfant ? Es tu satisfaite de ce mode de garde ?

Mes deux enfants sont scolarisés, le plus petit est entrée en petite section de maternelle cette année. Mais j’ai été enchantée de la crèche que ce soit pour le grand ou le petit, deux établissements différents pourtant ainsi que d’assistante maternelle qui a gardé 1 an mon fils aîné. J’ai toujours été en confiance et c’est bien là le principal. Et le soir nous avons une jeune fille qui va chercher le petit à l’école et s’occupe de lui de 18 à 19h le temps que je rentre.

5)    Dans l’avenir voudrais-tu travailler moins, différemment, ou continuer comme maintenant ?

Différemment et un peu moins oui, je ne sais pas trop de quelle façon mais j’adorerais me libérer deux après-midi par semaine par exemple. L’une pour mes enfants et l’autre pour moi, un après midi où je pourrais aller faire les courses, avancer le ménage ou aller chez le coiffeur, faire quelques boutiques et surtout faire la sortie de l’école à 16h30 : le rêve !

6)    Penses tu que tes enfants souffrent du fait que tu travailles ? En souffres-tu ? Ou pour toi c’est plutôt un bien d’être séparés la journée et de se retrouver le soir ?

Je sais que le grand adorait qu’on mange ensemble le midi, je ne l’ai qu’une semaine sur deux, nous sommes en garde alternée avec son papa alors tous les moments ensemble sont précieux, il n’était pas enchanté quand je lui ai annoncé que je reprenais le travail en novembre 2011 mais il m’a dit « c’est triste pour moi mais super pour toi maman », j’avais sa bénédiction ;-)

Je ne crois pas que le petit se soit trop rendu compte des choses, j’avais réussi à le mettre à la crèche 2 mois avant ma reprise, quelques jours par semaine pour que cela se passe en douceur. Je ne crois pas qu’ils en souffrent, moi un peu plus je l’admets, mais je dirais plutôt que je suis en manque d’eux et j’ai un peu l’impression d’être une maman amputée. Même si de toute façon je ne servirais pas à grand-chose à la maison puisqu’ils n’y sont plus tous les deux en journée.

7)    Est ce que l’organisation est compliquée pour toi ? Les tâches ménagères ? Les devoirs etc…

J’ai la chance d’avoir un fils qui bosse bien et qui est très consciencieux je ne m’occupe donc plus des devoirs en semaine depuis son CM1, il s’organise à l’étude de 16h30 à 17h30, je vérifie, je m’intéresse et le week-end on avance ensemble, mais cela ne prend que très peu de temps. Du côté du petit on est tranquilles pour un moment encore, le CP n’est que dans deux ans ! Le matin c’est mon conjoint qui les dépose à l’école à pieds, le soir je m’occupe d’eux jusqu’au coucher c’est papa qui raconte l’histoire au lit et s’il n’est pas rentré c’est moi. On a trouvé notre rythme mais c’est vrai qu’on sent bien le coup de feu le soir entre 19h et 20h il faut tout de même préparer le repas, les affaires des enfants pour le lendemain, passer à table, gérer les disputes et papoter un peu aussi ensemble.

8)      En conclusion es tu heureuse d’être une maman qui travaille ? As-tu des choses à ajouter ? Des conseils à donner aux autres mamans ?

Heureuse non, malheureuse non plus mais je cherche encore le bon équilibre celui là même qui me rendra parfaitement heureuse d’aller travailler le matin, sans culpabilité aucune. Peut être que cela passera par un nouveau poste ou bien un temps partiel, un 90% par exemple... Je n’ai donc aucun conseil à donner puisque je cherche toujours… à suivre …

Si vous souhaitez participer n'hésitez pas à m'envoyer un mail ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 15 janvier 2013

Son bonheur... C'est mon bonheur

J'aime voir un sourire sur son visage.
J'aime quand elle court et qu'elle crie. 
J'aime lui offrir un cadeau et voir l'impatience dans ses yeux et ses petites mains qui bougent dans tout les sens.
J'aime l'entendre rire devant un dessin animé.
J'aime lui mettre une belle robe et qu'elle soit toute heureuse et tourne sur elle même pour nous montrer comme elle est belle.
J'aime quand une musique lui plaît et qu'elle danse.
J'aime aller au parc, voir des animaux, découvrir avec elle et qu'elle soit toute émerveillée.
J'aime sa bouille quand elle mange du chocolat.
J'aime voir l'amour qu'elle donne à ses doudous.
J'aime rentrer le soir et l'entendre crier de joie derrière la porte quand elle me voit.
J'aime quand elle chante.
J'aime quand elle me lance des bisous, quand elle attrape les miens.
J'aime son enthousiasme, sa joie de vivre, son rire.
J'aime la voir heureuse...


Les Mardis tout doux chez Maman at Home

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 janvier 2013

Lire c'est bien, mais lire ET jouer c'est mieux!

Ma Galinette et moi ce n'est pas nouveau on adore les beaux livres! J'avoue que je m'amuse autant qu'elle à découvrir des livres surtout quand ils sont ludiques et amusants!

Aujourd'hui un coup de coeur pour une petite valise bien sympa aux Éditions Fleurus : Toi et Moi.

Elle contient 9 cubes puzzle aux jolies images d'animaux, ils sont très légers pour être manipulés par des petites mimines...

Mais aussi un livre qui reprend les même illustrations que celles des cubes.

Le but est donc de reconstituer les mêmes images que celles présentées dans le livre. J'ai trouvé cette idée vraiment sympa d'allier le jeu des cubes à un livre cartonné. (12,95€)




Et on peut aussi faire une pyramide^^

Et donc voici le livre, avec sa petite histoire.




...............................................................

Et aussi L'imagier d'Emma sur le thème des animaux (c'est son nom mais ça tombe bien pour ma fille^^) toujours aux Éditions Fleurus.

Sur chaque page un ou plusieurs animaux sont représentés avec une petite pointe d'humour pour attirer l'attention de l'enfant.

J'ai également aimé ce petit livre et la puce s'est amusée a montrer chaque bestiole une à une, donc mission réussie pour cet imagier! (5€)






Rendez-vous sur Hellocoton !