lundi 16 mai 2011

Bourse à la Puériculture Pour ou Contre???

Hier je me suis rendu à la Bourse à la puériculture organisée dans mon village.

J'ai trouvé :

- Une ceinture Protectababy de Red Castle, 15€ au lieu de 49€ neuve (je ne l'avais pas acheté pour ma grossesse car je la trouvais assez chère. Je verrais si elle me sert un jour ;-) sinon je la revendrais)

- Un siège bébé nomade, 10€ au lieu de 21€.

- 1 hochet pour chaise haute, et 2 petits jouets de chez Babysun neufs, 2€ pièce.

- 1 thermomètre de bain Beaba, 1€.

Je pense que j'ai plutôt fait des bonnes affaires.

Certaines n'aiment pas du tout acheter dans ce genre de vente, ou sur ebay, bon coin etc...
Pourtant ça commence vraiment à rentrer dans les habitudes, et ce n'est pas qu'une question d'argent.

J'ai des amies (moi aussi d'ailleurs) qui ont les moyens d'acheter du neuf mais aiment chiner la bonne affaire.
Cela permet pour moi d'acheter plus, ou bien des article comme la ceinture, que je n'aurais pas acheté à 50€!
C'est certain qu'il ne faut pas acheter tout et n'importe quoi! Par exemple je n'irais pas acheter des biberons d'occasion, même si ils ont l'air neufs!
Mais niveau accessoires, chaque article a un coût élevé pour bébé, si vous en avez vous le savez ;-) donc moi je trouve qu'on peut faire "un peu" d'économie grâce a ce genre d'évènements.

Et vous vous en pensez quoi? Vous aimez? Ou pas du tout?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je pense que c' est tres bien pour les gens ont des moyens plus reduit. Tout le monde ne peut pas acheter du neuf

    RépondreSupprimer
  2. Et de recyclage ! je trouve ça bien dans une certaine mesure comme tu dis : pas les biberon par ex effectivement.

    RépondreSupprimer
  3. je trouve ça bien, même si je n'ai jamais entendu parler de trucs comme ça dans ma région. Je pense que je pourrais me laisser tenter par des fringues et des accessoires qu'ils ont l'air nickel.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai acheté la ceinture Protectababy pendant ma grossesse. Elle m'a bien servie. je l'ai trouvée très pratique même si elle me donnait l'impression de porter une couche ! :-)
    Je l'avais trouvée à 26 euros sur PriceMinister. Tu as fait une bonne affaire !

    De notre côté on essaie aussi d'acheter d'occasion même si on aimerait acheter du neuf mais les produits de puericulture sont tellement chers !!!

    RépondreSupprimer
  5. je ne savais meme pas que ça existait!

    RépondreSupprimer
  6. moi je suis très bon coin car pas de foire par chez moi mais on fait de super affaires alors pourquoi ne pas en profiter

    RépondreSupprimer
  7. idem jai achete doccasion la baignoire et le transat. et des cousines mont prete des vetements

    RépondreSupprimer
  8. Alors je suis tres bon coin aussi même pour ma nounou je cherche dessus parce qu'elle n'a pas internet et je en regrette pas apres tu vois tres bien a qui tu as affaire perso les fringues je les achete en mag mais je profite des soldes ou des vente privé pour info obaibi si tu as la carte fidelité font une vente privée le mercredi 15 juin le 2 eme articles à 2€ et ils mettent du plus cher au moins cher ca vaut le coup .

    Pour les bourses à la puericulture je n'ai jamais eu la chance de pouvoir aller par chez moi c'est tjs quand je boss mais les articles de puericultures je susi pour les occas bisousssssssssssss

    PS : j'aime bien ton nouveau blog

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)