mercredi 11 mai 2011

Ces petites phrases qu'on répète tout le temps

Quand nous nous sommes installés dans l'appartement ou nous vivons, je me suis dit c'est pour 2 ans pas plus!
Pour diverses raisons, 4 ans et demi après nous y sommes toujours...

Je n'imaginais pas vivre avec un bébé dans cet appart, car il n'y à qu'une chambre, pour moi c'était infaisable...Mais l'envie d'avoir un enfant devenait trop grande et le temps passant, j'ai accepté l'idée de faire avec.

Donc nous voila avec le lit de la petite dans notre chambre, ses habits dans un meuble sur le pallier et ses affaires un peu partout et finalement ça marche plutôt bien. Il suffit de mettre ce que je ne me sers pas dans l'immédiat dans notre petite cave, toujours ranger petit a petit (et d'avoir des parents qui ont de la place et te stocker un peu ton surplus)

Le seul soucis qu'il y est au final c'est que la chambre est collé à la cuisine, collé au salon, et à 2 pas des toilettes. Et qu'en plus les sols grincent!!! (tout les sols, c'est fou ça, que les parquets grincent ok, mais même la ou il y à du lino ça grince quand même en dessous)
Donc chaque soir et à chaque sieste nous devons marcher sur la pointes des pieds, et accessoirement éviter d'aller au wc ou bien ne pas tirer la chasse!(quand il faut y aller il faut y aller)

Bref depuis que ma fille est née j'ai bien du déjà dire 1000 fois au papa : Chuuuut Emma dort!



Enfin je pense qu'on en à tous de ces petites phrases qu'on répète souvent...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah oui ! nous on a une vieille maison bien retapée mais à l'intérieur ça bouge, tu sais, quand tu sautes un peu trop fort ; ou quand tu marches vite t'entends la vaisselle dans les meubles, alors je dis tout le temps à chou "arrête tu vas tout casser !!!" lol

    RépondreSupprimer
  2. hihi j'ai l'impression de me lire quand je me suis mise en couple avec mon mari on avait un appart de 42m2 sans cave nous ahhhhhhhh mon grand venez juste de naitre j'etait encore en ecole d'archi donc un bureau immense dans le salon :D une toute petite chambre pour 3, collez a la cuisine en face les toilettes et la salle d'eau et bien sure une GRANDE table à langer (qui n'etait pas si grande puisque c'etait la plus petite qu'on est trouvee hihi mais bon dans notre salle d'eau elle etait immense) enfin bref j'avais juste pas le pb du bruit puisque nous c'etait du carrelage enfin tout ça pour te dire patiente au bout d'un moment vous trouverez plus grand et dormir sans son bebe apres c'est duuuuuuuurrrrrrrrrr au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  3. aah cette phrase, j'ai dû la dire 1000x aussi.
    Et nous habitons une ancienne maison, ça craque de partout... je ne m'en étais pas rendue compte avant d'avoir un bébé. Maintenant, je n'entends que ça, des bruits partout :))

    RépondreSupprimer
  4. Patience, ça viendra ;-). Nous aussi on n' avait qu' une chambre dans le premier logement quand grande naine est née. Après on s' est acheté une maison suffisamment grande, mais où tout était à refaire, alors rebelotte, tout le monde dans une chambre.... Je me souviens lui avoir donné le bibi assise sur une poubelle, tellement c' était le bazar :-). Elle a bien grandi malgré tout ça et je suis certaine qu' elle, elle ne se souvient plus....

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)