jeudi 30 juin 2011

Mes Sentiments de Maman qui travaille

Alors oui je sais ce que vous allez me dire! Être mère au foyer c'est pas le pays des bisounours tous les jours...j'en suis bien consciente après avoir passé 8 mois avec ma fille.

- Il y a des jours ou elle était insupportable, pleurant toute la journée et ou j'aurais donné cher pour me sauver quelques heures.

- Il y a la routine, l'ennui de rester à la maison, de ne voir personne, de ne plus avoir envie de se faire jolie puisque ça n'a pas vraiment d'importance, bébé lui s'en fiche...Une vie sociale souvent limitée surtout si comme moi on ne fait parti d'aucun club aucun groupe.

- Les taches ménagères qui sont journalières et ne diminuent jamais.

- Aussi les moyens financiers qui en prennent un coup.

Mais franchement quand on travail, il faut être réaliste, il n'y a pas un petit lutin qui viendra faire le ménage ou préparer le repas du soir! Par exemple ça fait 15 jours que je n'ai pas eu le temps de faire mes sols et dieu sait que ça en aurait besoin.

Être à la maison, regarder son enfant se réveiller chaque matin, c'est quand même beau.
Mais il faut bien travailler pour réaliser d'autres rêves, de maison, de vacances, gâter ses enfants etc... ou simplement payer les factures.

C'est un choix ou un non choix difficile pour une mamans d'aller travailler, des sacrifices, le coeur gros certains matins.

Voila un billet pas très clair mais c'est ce que je recent. Je n'aime pas dans ma vie ne pas avoir le choix! Je pense que si je l'avais j'irais travailler parce que j'aime mon boulot, j'aime rapporter ma part d'argent à la maison, j'aime par dessus tout ne pas avoir à demandé a Mr si je peux acheter si ou ça (comme j'ai pu le voir), je travail, donc dans la limite de mes moyens je décide de mon argent. Oui tout ça me plaît mais ça me rend triste de laisser ma fille et c'est comme ça...




Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. je crois que même si parfois les journées sont difficiles, longues et erreintantes moralement, je ne regrette absoluement pas d'avoir mis ma carrière entre parenthèses pour les Cacahuètes.
    Chez nous, le choix, on ne l'avait pas vraiment, car qui dit "travail", dit "garde d'enfants", et qu'à 3, ça vaut franchement pas le coup de reprendre !!! je comprends la frustration des mamans-qui-travaillent, et qui en plus le soir ont encore la maison-le repas-le linge à gérer, alors que le temps manque pour profiter de ce bébé qui grnadit si vite...

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que ce n'est pas simple de laisser son enfant le matin pour partir pour sa journée de travail, mais souvent necessaire, non seulement pour la partie financière mais aussi pour son propre bien être!
    Moi j'ai choisi de rester 3 ans à la maison et de m'occuper de mes bébés, pour le moment j'apprécie vraiment ça après des années de vie professionnelle intenses, peut être que j'en aurais marre à un moment, on verra bien!
    En tout cas, il ne faut jamais se sentir coupable de ce que l'on choisit de faire, un bébé heureux a forcément une maman épanouie!

    RépondreSupprimer
  3. Je vis exactement la même chose. c'est un vrai déchirement.
    Il faut que l'on soit forte et courageuse... Heureusement les week-ends sont là pour nous faire profiter de nos petits bouts

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi depuis la naissance de mon premier enfant et jusqu'à maintenant : je me pose ces mille questions que tu te poses, et j'en suis arrivée à la conclusion suivante : trouver un travail que je pourrais faire à la maiso, un travail qui paie correctement. Et çà, pour le moment, tu l'auars compris, c'est encore du domaine des rêves :-(

    RépondreSupprimer
  5. Il est tres clair ton article je comprends ce que tu ressents crois moi je reprends le taf lundi et j'ai pas le choix vu que je suis seule pour élever ma puce

    RépondreSupprimer
  6. Je partage totalement ton ressenti, d un coté le pignon et de l autre ce petit bebe qu on n a pas envie de laisser ...

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te comprend. Je ne pourrais pas rester chez moi à éléver mes enfants car j'ai besoin d autres projets. Mais j'avoue que travailler de chez moi et concilier les deux ca me le ferrait bien, apres faut trouver quoi! Tu fais quoi dans la vie??

    RépondreSupprimer
  8. Ah...c'est marrant ça, tu vas voir mon article de demain traite de ma vie de "Desperate Housewife" à moi aussi...enfin juste ces temps-ci! ;-)
    Bizzz et courage à toi!!! Le travail, ça reste quand même la liberté je trouve!

    RépondreSupprimer
  9. Merci les filles de vos mots <3

    Nyfea : Je suis comptable dans une petite entreprise :-)

    RépondreSupprimer
  10. Dur dur... Je ne sais trop que te dire si ce n'est que j'espère que c'est une question de temps pour que tu retrouves un équilibre, car cela ne fait pas très longtemps que tu as repris. La vie doit à nouveau se réorganiser. Moins de moments avec bébé mais peut-être des moments plus intenses, plus qualitatifs, parce que vous avez plein de choses à vous raconter et à échanger ? Peut-être une possibilité de faire un quatre cinquième ?
    Ce serait si bon si le télétravail était plus développé en France. Les entreprises en ont peur, et pourtant je pense que beaucoup de mamans en rêvent, et pourraient ainsi donner du temps à leur employeur et à leur enfant en toute bonne conscience des deux côtés...
    Gros bisous de courage

    RépondreSupprimer
  11. C'est un choix difficile que doivent prendre toutes les mères !!! L'important c'est que tu ne te reproches rien !! bisous ma belle et félicitations pour le TOP !!!

    RépondreSupprimer
  12. Pas évident tout ça ! Tu verras, quand tout sera bien en place, tu y verras plus clair, il faut s'habituer au nouveau rythme je pense... bisous :)

    RépondreSupprimer
  13. Ca me fait penser qu'il va vite falloir que je fasse un post sur le sujet ... je suis un peu une extra-terrestre (pas la seule non plus ... faut pas exagérer) car étant saisonnière à partir de ce WE on va bosser comme des fous avec mon mari (on a une boutique et on fait les marchés dans le Sud de la France) et on ne va presque plus voir les filles ... pendant 2 longs mois !
    je n'ai pas le souvenir d'en avoir autant souffert avec la grande ... mais là j'ai une boule dans le ventre ... pourtant je n'ai pas trop à me plaindre c'est ma maman qui assure la garde ... pas d'autre choix vu qu'on termine ts les soirs (euh les matins) à 2h !
    comme tu le dis si bien, certaines personnes se sentent + épanouies en bossant ... comme toi & moi .. je te comprends aussi sur le choix d'autonomie financière ... ce n'est plus mon cas mais je comprends l'argument à 100% ... je comprends aussi les choix de congés parentaux mais en revanche en ce qui me concerne, je ne pourrais pas tirer un trait sur tte activité pro ... c'est trop important pour mon équilibre perso ...

    RépondreSupprimer
  14. Tu es exactement comme je l' étais et ça s' est bien passé. Mes adorables grands nains n' ont pas l' air d' avoir trop souffert ;-).
    Bisous <3 Courage :-) et félicitations pour ta seconde "première page" !!!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)