Sa petite tête tourne dans tout les sens, à l'affût d'une découverte a regarder ou maintenant à saisir dans ses petites mains.
Donc me voila, avec la petite dans les bras et des tonnes de choses à faire, alors comment faire? Et bien apprendre à le faire avec une seule main!
Donc je sais :
- Vider le lave vaisselle
- Mettre une machine
- Préparer un biberon
- Me préparer un café, un thé
- Me réchauffer mon repas du midi
- Manger (pratique pour couper sa viande)!
- Dépendre mon linge des fils
- Faire les poussières
et j'en passe...
Bref, c'est pas toujours facile de faire tout ça avec la puce à bout de bras, mais on s'y habitue.
Je n'ai jamais utilisé de porte bébé dans la maison...
Et vous, vous le portez beaucoup votre bébé?
Pourquoi tu essaye pas les echarpes ou autres solutions mais la elle sera plus a ta hauteur mais decouvrira d'elle même prends un troteur perso je suis pas pour mais bon si ta puce aime bien .
RépondreSupprimerpour ma preums, il fallait la porter à fond aussi, et donc ouije maitrise l'art de tout faire d'une main !!!
RépondreSupprimerpour deuz, j'ai béni l'echarpe de portage, qui a vraiment rendu sa liberté à ma seconde main !
AHAHAH ! ça me rappelle de bons souvenirs ! lol Je sais aussi changer une couche d'une seule main ;)et comme j'ai créé mon entreprise en meme temps, je sais taper sur l'ordi, repondre au tel, faire les colis etc ... c'est trop fort une maman, mais parfois j'aimerai qd meme avoir 2 mains de +.
RépondreSupprimerQuelle super maman tu fais avec une seule main!
RépondreSupprimerIci aussi comme tous les bébés Mini panda est demandeur des bras, surtout en fin de journée..
Mais comme j'aime beaucoup faire les choses avec mes deux mains on a tout de suite adopté le portage ..
On jongle entre l'écharpe élastique, le sling et la manduca..On est super à l'aise et bébé adore..
oué.... les mamans elle pourraient perdent un bras qu'elles seraient pas dépaysé...
RépondreSupprimerJe vais être la cinquième à faire la promotion de l'écharpe de portage ! Idéale quand tu es en possession d'une mini puce qui ADORE être au creux de tes bras. Du coup tu récupères tes deux mains et le plaisir de manger autre chose que du steak haché !
RépondreSupprimercoucou anais ,
RépondreSupprimerJ'ai aussi appris à faire les choses à une main à la crèche, enfin c'est surtout préparer les habits le lange les couches pour les poser près de la table à langer, comme cela après plus besoin de s'éloigner de bébé. Je sais qu'à la longue les plus anciennes auxiliaires ont eu de gros problème d'épaule, cartilage boussillé, arrêt maladie prolongé ...
Alors forcément l'écharpe de portage c'est top...
AU fait veux tu des échantillons de lingettes nivéa ? je peux t'en envoyer une trentaine si cela t'interesse ??
On développe toutes certaines habilités qu'on ne connaissait pas avec l'arrivée d'un bébé...Quand je ne pouvais pas faire autrement je mettais Thomas dans le hamac de portage sinon j'avais 2 transats pour chaque niveau et je trimballais bébé de pièce en pièce!
RépondreSupprimerBises
Céline
Ah oui, je crois me souvenir que même en grandissant moi je voulais toujours des câlins de ma môman quand elle était occupée ;-)
RépondreSupprimerC'est marrant je pensais à un billet de ce type ce matin avec notre tout petit bout de chou. Papa vient de se mettre en mode kangourou avec une écharpe de portage, ça a l'air effectivement très pratique !
RépondreSupprimerc'est fou comme une maman ça sait faire ce genre de chose.... c'est trop fort une maman en fait !!! :) je l'ai pas mal porté mon Poussin mais pour le linge, je n'ai jamais réussi, et puis, on m'a offert mon écharpe de portage et là, magique :)
RépondreSupprimerNotre plus grand à trois ans et maintenant, il aime nous aider !
RépondreSupprimer