mercredi 20 juillet 2011

Elle mange comme un petit oiseau...

Quand ma fille est née et qu'on l'a posé sur moi, une fois le choc de la découverte passé, je me suis demandée si elle allait essayer de téter d'elle même.

Durant les 2h de peau à peau elle ne montra aucun intérêt pour boire au sein.
De retour dans la chambre commençait 5 jours de bataille, puis 3 semaines de tire lait sur lesquels je n'ai plus envie de revenir...

Le repas au biberon se passait bien, elle mangeait toujours des doses inférieurs aux recommandations, mais elle augmentait les quantités régulièrement...

Arriva le moment de la diversification, nous avons commencé vers 5 mois, et c'est seulement vers 7 mois et demi qu'elle mangeât enfin un pot de légumes sans cri et énervement.

Je criais presque victoire, mais voila, à la moindre contrariété ( dent, petite maladie...) elle refuse de manger correctement.

Depuis qu'elle a eu mal à la gorge et la poussée des 2 dents du haut, la Galinette ne veut plus de son pot de fruit de 16h et se limite donc au pot légume/viande du midi. Le reste des repas étant composé uniquement de lait et bledine.

Du coup, une fois de plus elle n'a pas beaucoup grossit, uniquement 100gr en un mois, ce qui est peu d'après la pédiatre, et donc a surveiller.

Elle est vraiment adorable, gentille, un vrai trésor...mais sur le point de la nourriture est n'est vraiment pas facile. Vous avez connu ça avec votre bébé?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Les miens ne sont pas encore diversifiés, mais que de galères avec le lait depuis le début...
    Ma fille a toujours bu très bien et relativement vite, mais elle régurgite énormément, malgré les médicaments et le lait AR
    Mon fils, lui, c'est carrément pas un gourmand, il passait parfois une heure sur son biberon, et me les finissait très rarement, s'endormait dessus très souvent. Mais ça s'améliore avec le temps...

    Reste la grande aventure de la diversification que je dois commencer dans 3 semaines.

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils aussi avait un appétit d'oiseua, et j'ai fini par stresser à chaque repas. Quand il a grandi, j'ai décidé de ne plus lui mettre la pression, ni de stresser, de lui donner ce qu'il veut manger à l'heure qu'il veut, histoire de faire baisser la tension, et maintenant il mange énormément.

    Pour ta petite, je crois que la période de la percée des dents est toujours accompagnée de perte d'appétit. Ma petite fille aussi traverse actuellement cette période difficile et ne termine pas ses biberons.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais te dire mais sans certitude aucune (je ne suis pas médecin) : pas d'inquiétudes!
    Ta Galinette à l'air d'être bien dégourdie (plus que mon fils qui mange bien ;)). Le pédiatre a dit à surveiller mais je suis sûr que c'est aussi le premier à seriner aux mamans "je n'ai jamais vu d'enfant se laisser mourir de faim".
    Ma soeur avait un appétit de moineau et ma mère lui racontait des tas d'histoires pendant son repas pour qu'elle ouvre le bec. Elle avait d'énormes bénéfices secondaires à picorer.
    Après bien sûr ta fille c'est différent car ce n'est qu'un bébé mais bon je crois qu'il ne faut pas que tu stresses car elle se développe bien et à voir les photos elle à l'air de péter le feu!
    Et pour finir (le pavé!) hier une maman d'un petit garçon de huit mois me disait que son fils faisait du quatre pattes. J'étais un peu dégoutée (le moineau ne rampe pas à neuf mois) jusqu'à ce qu'elle m'avoue qu'il s'endort à 23h et prend un bib à 4h! Bref ils ont tous leur "faiblesse".

    RépondreSupprimer
  4. Perso c'est avec Cerise que j'ai eu le + de difficultés mais au niveau du lait et pas de la diversification. Justement la div a été notre sauveur! La prise du bibi était devenue un vrai combat et se transformait en séance de gavage intensif :-(
    Une fois les fruits et les légumes introduits à 3 mois et 1/2, elle a réellement commencé à bien manger et prendre un peu + de poids. Et maintenant elle mange de tout, elle mange même mieux que son frère! lol
    Courage, elle finira bien par prendre goût à l'alimentation normale, il va vous falloir beaucoup de patience mais vous y arriverez ma belle!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je ne sais pas trop (ba oui je suis pas maman) mais à mon avis il ne faut pas que tu t'inquiète. Elle n'a pas l'air maigre donc c'est bon et puis nous aussi on a des périodes où l'appétit est moins fort qu'à d'autres moments. T'inquiète pas :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui, j'ai connu ça ...Encore aujourd'hui à 11 mois c'est parfois l'angoisse ...
    Au départ, il voulait que du lait donc les légumes bof pour lui.
    Ensuite ça va pas assez vite il s'énerve ... C'est éprouvant ...

    RépondreSupprimer
  7. Alors comme tu le sais je n'y connais rien en mômes, mais je sais que chez moi a priori on est toujours à forcer à manger un minimum, mais mon beau-frère a fait ça avec sa première fille et maintenant elle est en surpoid ; la suivante du coup ils la laissent manger à sa faim et c'est malgré tout la plus dynamique des trois alors tu vois ! à ta plae je ne m'inquièterais pas trop !

    RépondreSupprimer
  8. trop mimi la photo!
    Ne te prends pas la tête, tu fais ce qu'il faut; du moment que tu surveilles et qu'elle va bien c'est l'essentiel.
    le mien comme tu le sais c'est un patatozor, donc tout ce qui se mange doit être manger! lol

    RépondreSupprimer
  9. Timinoo a été pareil...
    Du moment qu'il était au sein ca a été mais quand on a commencé la diversification et les biberons : MALHEUR ! On faisait un pas en avant, 2 en arrière...
    Quand il a fallu passer aux petits morceaux, il faisait le tri dans sa bouche... Liquide il avalait, morceaux il recrachait... Ca a été folklo !

    RépondreSupprimer
  10. J'étais comme elle, ma mère a galéré pour me faire manger. Aujourd'hui encore, quand je suis contrariée, je n'ai pas faim. Dans les périodes de stress je maigris. Ça fait malheureusement parti de son caractère... Mais dis-toi qu'elle ne devrait pas courir après les régimes plus tard !!
    Le seul conseil que je peux te donner, et si cela est possible, c'est de ne pas la forcer à manger. Lui proposer peut-être plus souvent, ruser dans les préparations (par ex je ne voulais pas de légumes verts, ma mère en planquait dans la purée de pomme de terre, ni vu ni connu ni senti :P), mais essaie d'éviter les repas "bataille", ça peut marquer dans la relation avec la nourriture :)

    RépondreSupprimer
  11. Pas simple en effet... Moi c'est un peu l'inverse, jusqu'à 15 mois environ je peux gaver mes gnomes et ils mangent sans rechigner, mais après mon Choupi a fait son difficile et maintenant j'en parle même pas, il faut absolument qu'il mange tout comme nous sinon il n'est pas content... Dur, dur aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Après des débuts difficiles, je n'ai pas eu à me plaindre avec Poussin. Jusqu'à ses 2 ans il mangeait de tout et en bonnes quantités. Depuis, c'est une autre histoire, il ne voudrait que du sucré ou que des pâtes.... pas facile tous les jours, il faut ruser !!
    Mais ne t'inquiète pas, elle a du bien s'allonger aussi en ne prenant "que" 100g, elle ne peut pas tout faire...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J' ai posé le problème de la perte d' appétit de Bébé au moment du perçage des dents à ma dentiste ( un vrai bourreau, soit dit en passant, mais gentille ).
    Elle m' a répondu tout de go : " vous avez envie de manger vous, quand vous avez mal aux dents ? Réfléchissez.... " .
    Elle a raison. Ça va passer.... Bisoussss

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)