lundi 4 juillet 2011

Mon Permis vaut de l'Or!

Aujourd'hui le thème d'un "Lundi parmi tant d'autres" chez Zaza c'est la voiture.


Une occasion donc de vous raconter comment j'ai réussi a faire payer a mes parents le permis le plus cher qui soit!

Donc je m'inscris au code a 18 ans comme tout le monde. J'y vais accompagnée de Mr, eh oui c'était déjà lui à cette époque...Sauf qu'il était beaucoup moins sérieux qu'aujourd'hui et donc on n'y allait rarement jamais!
Peu de temps après il aura un accident de moto qui lui fera faire une grande pose avant de reprendre ses cours de conduite, et me laissera seule aller au code.
Bref, étant seule je souhaite aller à l'auto école à 2 pas de chez moi, que je n'avais au départ pas choisie justement pour y aller avec lui. Du coup il a fallu repayer l'inscription. Heureusement j'obtiens mon code du 1er coup.

Je commence donc mes cours de conduite, 10, 20, 30...Je passe le permis 1, 2, 3 fois...et je suis toujours aussi peu sure de moi. Je fais des erreurs monumentales du style aller dans des rues en sens interdit et sans même m'en rendre compte!

Mon père qui commençait a désespérer et à en avoir mare de payer des heures de conduite qui coûtent une fortune, et après avoir constaté de ses yeux "le désastre", me fera passer en conduite accompagnée pour 1an.
Après 1an de courage et de patiente, ou j'ai bien failli le tuer au moins 2 fois, et encore quelques heures histoire d'allonger la facture (52 heures au total!!!), j'ai enfin obtenu mon permis au 4éme essai ;-)

Et depuis tout se passe bien, je roule énormément, un minimum de 2h par jour, et je remercie mon papa sans qui je n'aurais jamais eu mon permis de conduire...
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Moi j'ai fait la conduite accompagnée dès 16 ans et j'ai trouvé ça essentiel pour prendre confiance (j'avais 9000 km de conduite dans les pattes quand j'ai passé le permis du coup). Je ne sais pas dans quel état j'aurais été pour passer mon permis après seulement les 20h de cours obligatoires !

    RépondreSupprimer
  2. bienvenue au club !! presque tout pareil ! permis au 4ème coup... mais moi, alors que j'avais eu le code, j'ai mis tellement de temps à obtenir le permis, que j'ai tout perdu ! il m'a fallu repartir de zéro ! repasser le code pour pouvoir repasser le permis !
    si mes Cacahuètes suivent mon chemin, c'est la ruine assurée ;)

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, l'aventure ! Au moins tu prouves qu'avec un peu de pratique, on prend de l'assurance et tout est possible. C'est parfait :)
    Mon frère aussi a failli se décourager, il a fait conduite accompagnée pendant deux ans (de 16 à 18 ans) et ensuite il ne voulait pas passer l'examen, pas assez sûr de lui. En fait, il a eu son permis du premier coup. L'expérience de la route est toujours bénéfique ^^

    RépondreSupprimer
  4. comme quoi la persévérance finit toujours par payer..moi comme je me le payais toute seule et que j'étais pauvre je n'ai fait que 25 heures et je l'ai eu au premier coup (ouf!)
    Bravo à ton papa pour sa patience!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je l' ai eu du deuxieme coup et je n' ai quasiment jamais conduit, je t' envie

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai eu au premier coup, mais c'est pas pour autant que j'ai conduit de suite et que je n'ai pas la frousse de conduire trop loin de chez moi toute seule ...pas mieux...

    RépondreSupprimer
  7. 3ème coup ici... j'adorais conduire et depuis mon accident en 2006, je suis encore un peu frileuse, mais je roule quand même, c'est important !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai fait la conduite accompagnée, je l'ai eu la première fois et j'ai super peur en voiture!!! Alors après tout s'il faut faire autant d'heures pour être sure de soi pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  9. Comme quoi, il ne faut jamais renoncer quand on tient à faire quelque chose !!! Et puis, aujourd'hui, toutes ces heures sont (presque) oubliées sans doute, ton père compris !

    Je te souhaite un bel été

    RépondreSupprimer
  10. Satanas et Diabolo !
    Que de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  11. Ton papa a eu raison de t' encourager puisque tu roules sans peur.
    Moi 2ème coup, mais quasiment jamais roulé. Trop la trouille....
    ça me rassure, en vous lisant toutes, que je ne suis pas la seule. Mais bon, ce serait bien d' avoir le courage de s' y remettre ;-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)