lundi 18 juillet 2011

Photos Perso et Mots clés de recherche

J'ai pu lire plusieurs billets sur des blogs qui parlaient des phrases qui ont mené sur le blog.
Certaines fois c'était plutôt inquiétant, et on pourait vraiment ce demander quel type de personne pouvait taper ce genre de recherche!

Ça m'a un peu inquiété. Il faut être réaliste sur un blog on expose notre vie, nos photos pour ceux qui le font comme moi. Et on ne sait pas qui est derrière son écran entrain de lire...

Je pense que si je voyais "trop" de recherches bizarres qui mènent a mon blog ça me ferait sérieusement réfléchir sur le fait de continuer ou non.

En tout cas pour éviter d'attirer trop de personnes "pas clair" je préfère n'utiliser aucun mots vulgaires, car je pense que ça engendre un mauvais flux vers son blog.

Vous inquiétez vous de qui lit votre blog? Que pensez vous du fait de publier des photos perso?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Et bien perso, je publie des photos de nous mais jamais de photos où on peut voir clairement nos visages et surtout je les "arranges" pour qu'on puisse + difficilement me les piquer et les utiliser pour des raisons obscures. Moi aussi je fais attention à ne pas mettre de mots trop vulgaires pour éviter de rameuter de drôle d'oiseaux sur mon blog. Si on fait attention au contenu de nos articles et aux photos qu'on publie je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire ^^
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  2. J'évite aussi les "gros gros" mots et sinon au niveau des photos perso j'applique souvent avec des filtres pour qu'il n'y ai pas de ressemblance...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'utilise aucune photo perso, on ne sais jamais où elles vont finir! Mais je m'en fiche un peu si des personnes bizarres viennent lire mon blog, j'espère juste qu'elle ne laisseraient pas de commentaires pour ne pas laisser de trace :)

    RépondreSupprimer
  4. les photos que j'ai publié, les visage sont entièrement cacher (par une tête de vador) je crois que j'en ai publier deux. Je ne publie déjà peu ou pas de photo sur mon facebook perso alors ce n'est pas pour en publier pour n'importe qui, tu sais sans mot vulgaire des gens bizarre peuvent lire ton blog

    RépondreSupprimer
  5. Bah tu vois moi j'en ai fait de ces articles quand j'ai le temps, mais ça ne m'inquiète pas, ça m'intrigue tout au plus mais bon : que veux tu qu'il se passe même si un taré passe par là ? Enfin après il y a des gens dangereux partout c'est vrai aussi... Mais moi c'est dans la vraie vie qu'ils me font peur !!

    RépondreSupprimer
  6. Il y a toujours des gens bizarre !! On ne peut rien y faire. Et pour les photos ^^ j'essaie de me limiter.

    RépondreSupprimer
  7. Je réduis la qualité des photos que je publie, je mets souvent un filtre mais ça s'arrête là. De toute façon, dans deux ou trois mois, à part mon homme et moi, personne ne pourra plus reconnaître ma fille en ayant vu des photos d'aujourd'hui. Par contre, je publie de moins en moins de photos où on voit clairement son visage, car elle grandit. Mais ce n'est pas par peur de je ne sais quoi, c'est juste par respect pour elle. Et plus elle va grandir moins j'en publierai.

    Je me fiche des possibles tarés qui passeraient par mon blog : que vont-ils faire à part déposer un commentaire douteux ? Les gens tarés de la vraie vie me font peur, eux, puisqu'ils peuvent m'atteindre.

    Après, on n'est jamais anonyme sur Internet, faut pas rêver. Une personne qui veut retrouver une blogueuse anonyme la retrouvera toujours, donc ça ne change pas grand-chose (puisque les gens bien intentionnés ne chercheront pas à faire du mal, anonymat ou non).

    Dans mon boulot, j'ai toujours été habituée à être "exposée" en signant tous mes écrits (puisque je suis journaliste), et de nombreux articles se sont retrouvés sur Internet donc mon nom était visible par un grand nombre de personnes (je n'ai pas bossé que dans la presse régionale, mais aussi dans des titres vachement lus). Alors bon...

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement, on ne sait pas qui est derrière l'écran ... et on entend de telles histoires parfois, ça donne à réfléchir.

    Personnellement, j'opte pour l'option du milieu, c'est à dire publier des photos où on ne nous reconnait pas, j'ai toujours procédé comme ça même pour un ancien blog et ça me convient. Du coup, je ne me mouille pas trop.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne mets de photos du visage de ma fille, ni son prénom d ailleurs.
    J essaye de nous Protéger.

    RépondreSupprimer
  10. Moi je ne sais pas parler ni écrire sans dire de gros mots et je n'ai pas de recherches bizarres qui mènent chez moi... coup de chance ?

    Sinon je pense que quoi qu'on fasse il y aura toujours des cinglés pour trouver ce qu'ils veulent :/

    RépondreSupprimer
  11. Et bien, chez moi non plus, pas de gros mots.
    Et pour les photos, j'y ai longtemps réfléchis et je me suis dis que si quelqu'un veut me les piquer, il y arrivera de toute façon... mais c'est vrai que ça fait peur !

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas spécialement inquiète de voir atterrir des visiteurs "bizarres" sur mon blog. Pour l'instant ceux qui y arrivent par moteur de recherche, c'est plutôt logique qu'ils tombent chez moi. Je me dis que si un jour ça devient franchement louche, je supprimerai le blog. Mais contrairement à toi je ne mets aucune photo, voilà pourquoi je me sens moins exposée.

    Ce n'est pas pour cette raison que je ne mets aucune photo.
    Je n'en mets pas de moi car j'ai envie de rester anonyme le plus possible (bien que oui, si on veut me trouver je suppose que c'est facile).
    Je n'en mets pas de mon fils parce que je me dis que plus tard, il ne sera peut-être pas ravi d'avoir été exposé ainsi (c'est également pourquoi il n'y a pas de photo de lui sur mon facebook personnel).
    Je n'en mets de personne d'autre pour les mêmes raisons : personnellement, je n'aimerais pas retrouver une photo de moi quelque part, sans que j'ai donné mon accord.

    Je ne juge pas ceux qui le font.
    Parfois je regrette un peu mon choix car je suis outrageusement fière de mon bonhomme et que j'ai envie de le montrer ;P

    RépondreSupprimer
  13. Pas de photos persos de nos visages pour moi. J'ai halluciné une fois en constatant que les requêtes "sieste crapuleuse" et "comment tuer son chien avec une éponge" avaient mené à mon blog!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)