mardi 26 juillet 2011

Tant d'Amour

J'ai pu lire sur certains blogs que des mamans n'avaient pas ressenti immédiatement l'amour maternel vis a vis de leur bébé. Que cela peut prendre quelques secondes, plusieurs heures, voir même des jours ou des semaines.

Je ne veux pas du tout juger ça, car je peux très bien le comprendre. C'est un tel bouleversement d'avoir un enfant qui né. Même si on a le gros ventre, qu'on sent bébé bouger, c'est vraiment le jour de la naissance qu'on se rend vraiment compte de ce que ça représente.

Je veux juste parler de mon cas : Le jour de la naissance de ma fille pour moi ça a vraiment été un moment inoubliable et merveilleux. Quand la sage femme l'a sortie et posé sur moi, quand j'ai vu son petit visage, j'ai juste pu dire un "ho" d'étonnement, j'étais sans voix.

Je l'ai aimé dès la 1 ère seconde, instantanément! Je ne sais pas l'expliquer c'est trop fort comme sentiment.

Et encore maintenant je pourrais passer mon temps a la regarder, la serrer dans mes bras, lui faire des bisous constamment.

Ma fille je l'aime trop ça me fait même peur parfois, tellement mon amour est fort, tellement elle est devenue indispensable...

Une réponse pour l'article de Vaallos.
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. J'ai ressentis le même amour instantané. Impossible pour moi de dormir ou de me reposer après l'accouchement, j'admirais ma merveille. Oui, un sentiment inexplicable, inégalable. Et cette envie de le montrer à tous, cette fierté.
    Et aujourd'hui il ne se passe pas une heure (sauf quand il dort bien sûr!) où je le respire (oui je le respire!) où je l'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Mais elle est trop magnifique ^^ mais imagine moi avec un canard tout bleu...j'ai douté (mdr) pas longtemps mais quand même!

    RépondreSupprimer
  3. Pour NuméroUn, il m'a fallu un temps fou avant de réaliser que c'était mon bébé... Je me souviens lui avoir dit en le prenant un jour dans les bras " Viens chez Maga(mon prénom)", comme si je parlais à un neveu, un autre enfant... Ca m'a fait un choc de m'entendre parler comme ça...

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais aimé vivre la même chose que toi au moment de leur naissance mais, comme tu sais, ça m'a pris plus de temps! Par contre la suite ressemble à ce que tu décris: toujours une envie folle de les embrasser et de les serrer tout contre moi!

    RépondreSupprimer
  5. Et ben, je devrais te passer Numéro 3 Une petite semaine, ça te calmerait :))))
    Ça sent le deuxième à plein nez c't'histoire :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est adorable. Ce sont des articles comme ceux là qui me donnent envie d'avoir un bébé :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est formidable de ressentir ça!! Je l'ai ressenti pour les jumeaux, mais ça a pris beaucoup plus de temps pour ma première...

    RépondreSupprimer
  8. Perso pour Cerise l'amour a été là instantanément mais pour Kiwi c'est venu petit à petit. J'ai vécu 2 naissances totalement différentes à tous points de vue et donc je pense que ça a beaucoup joué à ce niveau là.
    Toujours aussi mimi ta puce ^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta participation et cette belle déclaration :)
    Elle est liée ici : http://encore1blog.over-blog.fr/pages/Commentquand_se_senton_parents_Mon_et_vos_temoignages-5487845.html

    RépondreSupprimer
  10. Et bien tu vois, c'est ce moment-là que j'attends impatiemment, le moment où l'on va me le poser sur le ventre, le moment où je vais voir sa frimousse...même si je l'aime déjà plus que tout puisque si un accident m'arrivait ou que je devais le perdre, je serais anéantie! C'est à ça que je me dis, c'est bon, je suis prête! ;-)

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifiquement bien écrit !!! C'est tellement magique un bébé........... (ça y est j'ai les larmes aux yeux)

    RépondreSupprimer
  12. Merci les filles pour vos gentils petits mots <3

    RépondreSupprimer
  13. Encore un magnifique témoignage d'amour maternel !!! Il est très beau cet article.

    RépondreSupprimer
  14. Amour immédiat et inconditionnel à la première micro-seconde pour mes deux titis.
    Même grands maintenant, ils me sont indispensables....
    Et que dire de ma petite-fille ????
    Bisous vous deux <3<3

    RépondreSupprimer
  15. Lorsqu'on m'a posé Timinoo dans les bras, ca a été beaucoup d'émotions. Je l'ai aimé à la seconde même ou on l'a posé sur moi...

    Pour ma Lùciole pareil ! Mais en même temps, je n'arrêtais pas de faire des comparaisons avec Timinoo et je le trouvais moins gracieux... Mais ca n'a pas duré !

    Ils sont evidemment les 2 plus beaux garçons de l'uinivers ! :P

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)