mercredi 24 août 2011

Les vacances avec un bébé de 10 mois

Je voudrais parler de ce que j'ai pensé des vacances avec ma fille de 10 mois. Biensur chaque bébé est différent, a ses défauts et ses qualités, il est donc difficile de dresser le portrait type de vacances avec bébé. Mais voici plusieurs choses que j'ai pu moi même en retenir...

- avant le départ, voir ce qui est vraiment utile ou non car on se retrouve vite surchargé! Surtout si on prend l'avion il faut se limiter...

- De nombreuses visites ne sont pas possibles avec bébé :
Les lieus inaccessibles aux poussettes ex : musée sans ascenseur 
Les visites qui peuvent effrayer bébé ex : musée de l'horreur
Les lieus ou le calme est nécessaire ex : théâtre, représentation

- Il faut accepter de parfois changer bébé dans des conditions difficiles, la pire a mes yeux, sur la cuvette d'un wc!

- le repas de midi est souvent compliqué, il faut trouver un micro onde pour réchauffer le pot et contrairement a ce que je pensais, la plupart des snack et restos n'en n'ont pas.
En plus ma fille n'aime pas les arrêts, dès qu'on était inactif elle râlait, du coup la plupart du temps, des repas vite fait, sans vraiment en profiter. Les gens autour montrant aussi parfois qu'on les dérangeait un peu...

Par contre je peux dire que pour les visites elle n'a pas vraiment posé de problème. On a pu faire pas mal de chose, elle était dans sa poussette, parfois dans nos bras ou dans le porte bébé et on ne s'est pas privé!

En conclusion il faut organiser sa journée en fonction de bébé, difficile de tout contrôler, mais a côté de ça c'est aussi biensur beaucoup de bons moments, de la découverte, des sourires, des souvenirs...et je ne me serais pas imaginer passer ces vacances sans la Galinette!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. tu as vraiment dû changer ta puce sur des wc? pas cool! en tout cas vos vacances ont l'air de s'être bien passées ;-)
    Sinon pour chauffer les petits pots nous on a fait le choix du chauffe biberon "bébé confort" qui fonctionne à la fois sur le secteur et sur la prise allume cigare, bien pratique car il suffit de trouver 1 prise :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut faire en fonction de bébé, mais je suis d'accord avec toi, je n'imagine pas passer les vacances sans bébé ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui les vacances avec un bébé n'ont rien à voir avec des vacances classiques!
    Les 1ères vacances de Kiwi c'était en Bretagne (800km en voiture :-/ ), il avait 8mois et franchement tout c'est bien passé! ^^
    Il faut juste comme tu le soulignes bien dans ton article, bien organiser ses vacances et choisir les choses à faire et ne pas faire en fonction des routines de bébé et de son caractère aussi.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! merci pour cet article! prochainement je pars en Grèce avec ma puce et mon fiançé, nous sommes allé dans la famille en juin, et à l'hôtel en septembre, j'éspère que tout ira bien! juste une crainte , quand nous sommes piscine, ou mer, je réfléchis encore, dans quoi serait elle le mieux ? elle commence tout doucement à aller à quatre pattes ;) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je vois de quoi tu parles !

    Et c'est pire avec deux, parce qu'à des âges différents, ils ont des besoins et des envies différentes.

    Moi je suis étonnée par plusieurs choses :
    - le temps supplémentaire que demande chaque chose (ne compte pas moins d'une heure pour préparer les enfants, mettre les dernières choses dans la voiture, charger tout ce petit monde et être enfin sur la route)
    - le volume de tout ce dont on a absolument besoin pour ses vacances et qu'au final on aurait bien pu se passer !!!
    - on a l'esprit tellement occupé par ce qu'il faut faire et prendre pour ses enfants qu'on se retrouverait presque à partir en pantoufle et sans avoir pris aucun habit de rechange pour soi (bon j'exagère à peine) !

    RépondreSupprimer
  6. Pfhhhuff sur la cuvette des wc!! nous on a du le changer dans les calanques, sur un rocher à peu pres droit!! lol !! je pense que nous les parents sommes des supers héros à force de trouver des trucs et astuces à chaque fois!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Kaetline : oui malheureusement j'ai DU le faire :-(

    Anonyme : ma fille n'a été que 2 fois a la piscine et elle n'était pas trop rassurée. Quoi que peu être que la mer plait mieux aux enfants, je ne sais pas.

    RépondreSupprimer
  8. au bout de trois enfants on les change de par tout et dans toute position ; ) bises a toi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Nous, c'était les vacances avec un bébé de 5mois... Avion, Nouvel an à Berlin, -10° avec 20cm de neige par endroit, poussées dentaires jours et nuits, état grippal pour moi avec allaitement exclusif... Vacances de m****

    RépondreSupprimer
  10. Vacances adaptées à ton bébé et super séjour ! Tu vois, ça te faisait un peu peur mais c' était chouette ;-). Nous ne sommes jamais partis sans nos titis <3<3

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que pour les premières vacances d'été nous étions à la campagne dans une maison de famille donc très simple à gérer! je ne m'imagine pas non plus passer mes vacances sans elle, déjà que je la vois à peine le reste de l'année en bossant !

    RépondreSupprimer
  12. Un chouette article pour moi qui part en Normandie dans une semaine.
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)