Et voila bientôt 1 an pour la Galinette et donc bientôt la fin du lait en poudre 2ème âge.
J'ai entendu beaucoup de chose a propos du lait de croissance, pour, contre, je ne sais pas trop!
J'ai décidé de lui en donner malgré tout. Peu être pas jusqu'au 3 ans recommandé, mais quelques mois en tout cas...
Je ne savais pas vraiment comment passer du lait maternisé au lait de croissance sans qu'il y est de soucis de digestion ou autres. Ma belle soeur ma conseillé de mélanger les 2 laits et petit a petit augmenter la quantité de lait de croissance. Sur le coup ça m'a semblé être une drôle d'idée et puis j'ai essayé. Et en faite et bien ça se passe tout en douceur et elle ne verra pas venir le changement.
Alors c'est vrai le lait de croissance c'est cher! Mais bon je me dis que le lait en poudre était cher aussi. De plus je n'achète que les laits de la marque des magasins, et les prix sont beaucoup plus intéressant.
Et vous vous avez fait comment après le lait en poudre?
Poussin a pris du lait de croissance jusqu'à ses 2 ans environ et puis un jour il m'a dit "pas bon maman" et on est donc passé au lait comme nous. Faut dire qu'il n'a pas bon goût non plus je trouve le lait de coissance. Sinon nous avons essayé plusieurs marques : candia il n'a jamais voulu le boire, lactel éveil il a vomi tout ce qu'il a ou et finalement il n'a voulu que le lait de marque des magasins...
RépondreSupprimerBisous
Pour les deux garçons, on est passé au lait de croissance (marque du supermarché aussi) jusqu'à leurs 3 ans. Aucun problème d'intolérance.
RépondreSupprimerZébulon (7 ans) boit toujours du lait (normal, le lait) et Tilou (3,5 ans), après le lait de croissance, n'a plus voulu boire de lait. Le pédiatre nous a rassuré et dit que ce n'était pas grave puisqu'il mange deux yaourts à chaque repas, du fromage, donc il n'y a pas de risque de carence !
Je fais partie des mamans qui sont passés au lait de croissance après le 2ème âge, même si tout le monde s'évertue à dire que c'est nul de faire ça, que c'est juste pour enrichir l'industrie agro alimentaire, ma BM me rabâche qu'elle a passé ses enfants au lait de vache quasi dès la naissance etc... Il y aura toujours des gens pour/contre, et surtout pour dire que ce qu'ils font eux est mieux que ce que font les autres. L'argument des protéines et des reins de bébé m'a fait choisir pour l'instant. Chacun faisant comme il veut, et ce qu'il pense être le mieux pour son bébé!! Pour ma petite expérience, j'ai continué avec la marque de lait que j'utilisais depuis la naissance et qui proposait un lait de croissance en poudre, ce que je trouvais pratique et je n’aimais pas l’idée de brique qui restent ouvertes. Par contre là où je fais mes courses, il devenait difficile à trouver, et j’ai du changer, j’ai crains que bébé n’aime pas et pourtant les transitions se sont faites sans problème. J’utilise donc Milumel Croissance désormais, en poudre et en boite de 1,5KG soit 44 biberons de 250ml, et donc qui revient beaucoup moins cher que le précédent.
RépondreSupprimerPour mon aîné, je suis passée au lait de croissance, comme me l'avait dit mon pédiatre, à l'époque je n'aurais pas osé faire autrement! Pour les autres, plus de lait de vache... mais des laits végétaux.
RépondreSupprimerMoi je sais que je ne lui en ai jamais donné. Elle a eu droit au lait entier mais pas le lait de croissance.
RépondreSupprimerJ'ai toujours eu l'impression que ce n'était qu'une histoire marketing dans le sens où nos parents n'en avaient pas et faisaient très bien sans.
Je sais pas encore. J'ai lu beaucoup de contre, mais il doit aussi y avoir du plus.
RépondreSupprimerJe vais me pencher sur la question dans les mois a venir. J'ai encore un peu de temps OUF
Ici pour les 2 ça a été lait 1/2 écrémé direct! Outre l'argument marketing des marques de lait de croissance (franchement, même s'il est enrichi en différents trucs, je trouve vraiment abusive la différence de tarif avec le lait normal), je pense qu'à moins d'être carencé (parce que l'enfant ne mange pas "de tout" ou parce qu'il est fragile d'une manière ou d'une autre quoi), les apports du lait croissance ne sont que du surplus, et je pense qu'un "trop plein" n'est pas mieux qu'une carence..... Mon médecin de l'époque (généraliste) était d'accord avec ça aussi, et par contre il m'a dit que le lait entier était trop riche...
RépondreSupprimerAprès tant que l'on fait ce qu'on pense être le mieux, et que les enfants sont en bonne santé, on n'a pas à se justifier de quoi que ce soit!
Si tu le sens mieux avec du lait de croissance, tu as raison d'en utiliser!
Un grand changement pour la galinette :) mais oui c'est pour son bien et rien n'est trop cher pour sa puce..
RépondreSupprimerPour Cerise je l'ai utilisé jusque ses 3 ans ... j'achetais des grosses boîtes en poudre milumel moins cher ... et des petites bouteilles comme toi pour les déplacements. Parfois des promo de lait en bouteille sont aussi super intéressantes ...J'ai fait confiance à mon pédiatre qui m'a dit que c'était mieux ... il est assez objectif car par ex. il me déconseille les yaourts au lait infantile qui sont sucrés et qui coûtent aussi bonbon ... résultat à 4h c'est yaourts normaux sans sucre ... le lait infantile du soir et du matin suffisent apparemment. Il n'y a pas de règles ... fais-toi confiance ! j'ai eu la chance avec Cerise de passer au lait 3ème âge de suite sans souci, et de changer ensuite tt le temps de marque suivant les promos et nos voyages à l'étranger (avec du Red Cow australien qui n'existe pas chez nous par ex.) sans problème non plus ... espérons que ce soit la même pour number 2 ;)
RépondreSupprimerJe suis à l'île Maurice et ça m'intéresse quand vous dites que Red cow serait bon pour les enfants...est-ce que vous parlez du Red Cow 2ème age ou le lait entier normal?
SupprimerMoi, Petitou boit du lait de croissance au soja (il a toujours eu quelques problèmes d'intolérance) et il a 18 mois. Fais attention à ne pas passer trop vite au lait "normal", ce n'est vraiment pas bon pour les petiots. :) (Et normalement, c'est vraiment bien étudié pour que niveau digestion, ça passe. Nous, on l'a fait en une fois et aucun soucis, pourtant comme dis plus haut, il a toujours eu des problèmes niveau lait.)
RépondreSupprimerLait de croissance à 1 an pour Bibou 1, jusqu'à ses 2 ans. J'ai pris le Eveil Bio de lactel, sans arôme vanille et sans sucres ajoutés. C'est le seul qui fait ça. Car il faut savoir que tous les laits de croissances sont bourrés de sucre (regarde les ingrédients) et sont arômatisés à la vanille, ce qui peut habituer l'enfant inutilement au goût sucré. Depuis ses 2 ans, il est au lait demi écrémé et c'est un beau gaillard!
RépondreSupprimermes filles sont au lait de croissance actuellement et en auront jusque 3 ans ;o)) par contre ce n'est pas plus cher que le 2ème age, il y en a en poudre (je ne prends que ça car ça pollue moins que les bouteilles), tu verras c'est genre 12-13 euros la boite
RépondreSupprimerbizz