mardi 11 octobre 2011

Courageuse petite Elyna face à la maladie

Aujourd'hui je voudrais laisser la parole a une maman qui a beaucoup de courage face a la maladie de sa petite puce Elyna. Je la connais via nos blogs depuis le début de sa grossesse et même un peu avant il me semble. Nos filles ont presque le même âge et son histoire me touche beaucoup :

"Voilà je me lance en faite pas si facile que ça de parler de la maladie,
Retour en arrière pour me présenter.

Après un combat de 3 ans pour avoir notre princesse des traitements des FIV etc.…
Elyna a vu le jour le 7 Octobre 2010 pour notre plus grand bonheur.

Vers 2 mois nous nous sommes aperçu d’une tache bleutée sous le pied on en a donc parlé à la pédiatre examens etc…rien d’inquiétant on parle d’une mauvaise coagulation sanguine .
Peu de temps après on voit une boule sur le coté droit du ventre .
On en parle à la pédiatre et elle nous dit "arrêté de fabuler" et de vous faire des films ce sont ses côtes rien d’autre" on écoute mais ça reste en tête. En mars la nounou nous en reparle la je décide d’en parler à notre généraliste il ne trouve pas ça normal du tout et nous envoi passer une écho !!!

Et la tout a était très vite !!!!
A l’écho le médecin nous dit qu’il y a des anomalies et qu’il va poursuivre l’examen je commence à m’angoisser et à pleurer en imaginant le pire .

On nous envoie sur Lille et là le 16 mars 2011 le verdict tombe notre petite puce de 5 mois a un CANCER mot horrible qui fait peur …

Notre monde vient de s’écrouler les larmes coulent on entend plus le médecin nous parler.

Elyna se fait donc hospitaliser on lui fait passer d’autres examens le cancer ne touche que le foie il s’agit d’un neuroblastome du nourrisson ou syndrome de Pepper qui touche un enfant sur 100000 il n’y aura pas de traitement tout de suite, juste une surveillance.

Les métastases partent seuls , contrôle tout les 2 mois .

Une nouvelle boule apparaît dans le cou scintigraphie scanner et voilà 2eme grosse claque le cancer ce propage il touche maintenant les 2 fémurs il y a une tache sous le poumon droit etc…

Elyna ne pourra plus éviter la chimio on l’hospitalise à nouveau pffff a tout juste 1an elle à déjà vécu les pires misères du monde même si elle ne se rend pas compte de tout elle a bien comprit que l’hôpital ce n’était pas cool .

Je ne demande pas la pitié des gens je veux juste parler de notre combat le combat que nous menons pour notre fille .

Si vous souhaitez la suivre n’hésitez pas a venir rejoindre son groupe sur facebook ou j’y raconte tout ou presque «Elyna face à la maladie».

Elyna a déjà connu 2 cures de chimio de 3 jours chacune en hôpital de jour les cures dures 2h en moyenne jusqu’à présent elle n’a pas perdu ses cheveux et n'a eu que 3 jours de nausées .

Elle pète la forme et heureusement c’est notre force !!!!

Elle doit passer une scintigraphie et un scanner nous espérons de tout cœur que la chimio sera finie ensuite elle devra se faire hospitaliser pour enlever la glande surrénale ainsi que la tumeur dans le cou …

Hâte de passer à 2012 pour que tout soit derrière nous et que nous passions a autre chose! Car passer son temps à l’hôpital n’est pas une vie pour un bébé et j’ai l’impression qu’elle loupe pleins de choses."


N'hésitez pas a rejoindre son groupe Facebook,
c'est très important le soutien, même de personnes qu'on ne connaît pas...
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Je fais de gros bisous à Elyna et à sa famille.

    Mes pensées vous accompagnent, plein de courage!!

    Cette petite puce est magnifique et respire la joie de vivre! <3

    RépondreSupprimer
  2. Je fais également de gros bisous à Elyna et ses parents, je leur souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, mes meilleurs pensées vous accompagnent.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je fait d'énormes câlins a cette petites puces tellement courageuse !!
    Est je soutient les parents, ainsi que leurs famille dans se dure combat contre cette fichu maladie...
    Trop craquante sur la photo la petite Elyna !!

    RépondreSupprimer
  4. Cette petite est trop mimi , cela m attriste enormement pour elle , j ai connu sa avec mon grand non c est rien vs inquietez pas etc etc jusqu a ses 4 ans que j apprend mon fils a un probleme de surdité et qu il es rester dans un monde pratiquement de sourd de sa naissance a ses 4 ans juste a cause de medecin qui s en fouter. Je souhaite enormement de courage a cette maman et que la puce soit tranquil avec cette maladie une bonne fois pr tous !!!! j ai demander a rejoindre le groupe

    RépondreSupprimer
  5. Plein de bisous guérisseurs pour la petite Elyna ! <3

    étant moi mm maman d'une petite fille avec des pb de santé assez importants ça me touche encore +

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  6. Merci bcp voilà je pleure mais bon encore merci d'avoir parlé d'elyna bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ca me rend malade rien qu'à lire, alors vous êtes très forts et je souhaite tout le bonheur du monde à cette petite !

    RépondreSupprimer
  8. Ca me fend le coeur, je souhaite beaucoup de courage à la jolie Elyna et à ses parents. Et merci à Anaïs d'avoir relayé ce témoignage.

    RépondreSupprimer
  9. je souhaite beaucoup de courage à la famille et surtout a la petite Elyna
    gros bisous a cette petite puce courageuse

    RépondreSupprimer
  10. Beaucoup de bonheur et de courage à Elyna et ses parents !

    RépondreSupprimer
  11. Enorme courage à Elyna et à sa famille.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce témoignage ! je vous souhaite à tous plein de courage, beaucoup de force pour combattre cette maladie. Et que 2012 soit l'année du bonheur partagé et le retour à une vie simple !
    Plein de Bisous à la petite Elyna, une petite fille qu'on aime déjà !

    RépondreSupprimer
  13. Il y a des choses auxquelles on ne veut pas penser. La maladie d'un enfant en fait partie.
    Je ne sais pas comment je réagirais si on m'annonçait qu'une de mes filles est atteinte de cette terrible maladie...

    Je souhaite beaucoup de courage à Elyna et ses parents. Quel dur combat pour entamer une vie, quelle injustice. Mais ils sont forts, ils en sortiront tous les 3 grandis.
    Elyna est magnifique, je comprends qu'elle donne une force folle à sa maman!

    J'ai rejoins le groupe, je ne sais pas si je serais d'un grand soutien, mais je suis de tout coeur avec cette famille dans son combat!

    RépondreSupprimer
  14. que la vie sait être rude! J'en ai la gorge serrée..Je souhaite que le meilleur soit à venir pour cette magnifique petite fille et ses parents.

    RépondreSupprimer
  15. j'ai les larmes aux yeux et la boule au ventre ... l'égoïsme humain veut qu'on ne peut s'empêcher de projeter la maladie à ses propres enfants ... j'admire votre courage (je sais vous n'avez de toute façon pas le choix, il faut lutter) ... votre Elyna est magnifique ... je suis par contre atterrée que le pédiatre n'est rien décelé ??? c'est incroyable tout de même, quelle a été sa réaction une fois la maladie avérée ? je vais vous suivre sur FaceBook et merci à Anaïs pour ce témoignage.

    RépondreSupprimer
  16. Pour la pediatre nous ne l'avons plus jamais revu mais ce n'est pas l'envie qui manque de lui envoyer une lettre ou d'aller a son cabinet et de dire haut et fort devant tous le sparents vous avez vu j'ai fabulé je me suis fait des films mais ma fille a mtn un cancer quon traite par chimio et de partir juste pour me soulager mais bon .

    RépondreSupprimer
  17. Elyna va guérir. Ça se voit, c' est une battante ! Et elle est aussi avancée que les autres bébés de son âge <3
    Nous sommes amis avec une famille dont le second fils a eu un cancer losqu' il était bébé. Aujourd'hui c' est un grand gaillard de 22 ans, sportif et plein de vie !
    Courage à toi et ton mari, Eme <3. Et énorme bisou à votre petite nénette <3

    RépondreSupprimer
  18. oh quelle terrible injustice que ça arrive, et d'autan plus quand c'est à un bébé...
    Je vous envoie plein de lumière, d'énergie et de tendresse en pensée.

    RépondreSupprimer
  19. Je suis très touchée par cette histoire... Jolie petite Elyna, si petite, elle a déjà subit de telles épreuves! Elle n'en sera que plus forte... et ses parents également! Je leur souhaite bien évidemment le meilleur et que tout cela ne soit vite qu'un mauvais souvenir!
    Beaucoup de courage à vous, bisous à votre louloutte!

    RépondreSupprimer
  20. C'est dur... Encore plus quand c'est un enfant... Je souhaite que cette petite Puce soit débarassé au plus vite de cette maladie et qu'une nouvelle vie commencera pour cette famille en 2012 !!
    Courage !!

    RépondreSupprimer
  21. Suite à ta question sur mon blog : Oui j'ai eu un cancer, il y a 6 ans. Ca s'appelle la maladie de Hodgkin, les ganglions lymphatiques au niveau de l'aine été cancérigènes. Depuis je suis "guérie".

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)