vendredi 28 octobre 2011

Je veux faire mes nuits!

Depuis plusieurs semaines ma fille ne fait plus ses nuits, et du coup moi non plus!

Elle se réveille entre 1 et 7 fois par nuit. Elle pleure d'un coup, dans son sommeil, et ne parvient pas a se rendormir si je ne viens pas la bercer.

Il peut y avoir plusieurs causes :

- les dents. Elle a eu sa 4ème dents a 7 mois et depuis plus rien, pourtant ses gencives sont irritées, ses joues souvent rouges, elle a mal et rien ne sort.

- les peurs nocturnes. Je pense a ça parce qu'elle pleure dans son sommeil, et quand je la prends elle semble avoir du mal a s'apaiser, on dirait qu'il faut qu'elle émerge avant de se calmer.

Pour moi c'est épuisant car je suis la seule a me lever, Mr ne l'entend pas, ne sait pas s'y prendre pour la calmer, et il travail (euh ça moi aussi par contre! )

Et c'est dur de se lever quand on a 5h de sommeil...et parfois moins.

Le soir aussi elle n'arrive plus a s'endormir seule dans son lit, je dois la bercer jusqu'à ce qu'elle dorme, ou presque, sinon c'est une colère énorme que j'ai beaucoup de mal a calmer.

J'espère que ça va vite s'arranger et qu'elle et moi on pourra a nouveau dormir comme des bébés :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. NuméroTrois vient de repasser sa première nuit complète... Il avait besoin d'être rassuré, que ce soit au moment de la mise au lit qu'au cours de ses fréquents réveils nocturnes... comme si il devait vérifier que j'étais toujours là... Je confirme que des nuits sans sommeil c'est usant, alors en plus si tu bosses à l'extérieur...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis passée par là alors te donne mes "trucs"
    - si ce sont les dents : as-tu testé les suppo homéopathique? un vrai miracle ce truc là
    - si ce sont des peurs noctunes (le cas de ma fille) : je suis passé par un ostéo et il m'a donné en complément de l'homéopathie pour l'apaiser (si je retrouve l'ordo je te dis!)
    dans tous les cas bon courage......

    RépondreSupprimer
  3. Karine Moulier Coutièrevendredi, 28 octobre, 2011

    Je te parle aussi des suppos homéo "formule dentaire" à la passiflore. Ma toubib m'a aussi conseillé en cas de réveils nocturnes brutaux arsenicum album 9ch. Moi je donne 3 granules au coucher en préventif et 5 granules si réveil il y a pendant la "crise".
    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  4. Courage !
    Ici aussi c'est du grand n'importe quoi les nuits. Pendant quelque temps, ma fille dormait 2 x 5 heures (un réveil pour téter dans la nuit). Et depuis sa rentrée en crèche, elle se réveille TOUT le temps ! c'est usant. Souvent des angoisses, parfois la faim.
    C'est usant

    RépondreSupprimer
  5. Je suis aussi passée par là... mais je n'ai jamais vraiment su pourquoi et surtout quoi faire pour que ça s'arrange.
    Mon truc c'était de le rassurer beaucoup et attendre que ça passe...
    J'ai essayé l'homéopathie mais je ne trouvais pas cela très efficace. Mais à tester quand même, on ne sait jamais. Courage!

    RépondreSupprimer
  6. je pense qu'en effet, ce sont des angoisses, Pickachu m'en a fait alors que depuis bébé il dormait comme une masse.... ça passe mais il faut de la patience ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Encore une fois nous sommes dans le même cas. depuis 1 an (l'âge du bibou), mon mari ne s'est pas levé une seule fois pour les mêmes raisons.
    Donnes lui un doliprane (pour bébé) le soir avant le coucher, un peu de dolodent et une pipette de camilla et vois si ça évolue dans le bon sens.
    Pour moi en tout cas souvent ça marche.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis de tout coeur avec toi !
    Mon BabyGaga fait ses nuits, espérons que cela continue...
    Enfin Pauvre puce, si ce sont des terreurs nocturnes, elle doit vraiment être mal et toi, angoissée...
    Allez courage !

    RépondreSupprimer
  9. tu as essayé un peu de musique douce ? ou une petite veilleuse pour l'apaiser ?...
    bon courage, le manque de sommeil il n'y a rien de pire !

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que ça ne va pas te rassurer, mais Jolie Bichette est exactement dans la même phase. En ce moment elle nous fait une nuit sur 3 à peu près correcte. Le reste du temps, on finit par la prendre avec nous ce qui la calme un peu...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai le même souci avec Lùciole.
    Au moment de le coucher par contre, tout va bien mais alors au moins 2/3 réveils dans la nuit où je suis obligé de rester près de lui jusqu'à ce qu'il se rendorme (et parfois ca prend du temps !!) et Chéri non plus ne l'entend pas et quand il l'entend eh bien il me dit aussi que lui ne sait pas le calmer :-/

    On a du sommeil de retard et ca se sent... :-(
    Vivement qu'on ratrappe tout ca ! :P

    RépondreSupprimer
  12. Hello ma belle!
    Et bien comme tu as pu le lire chez moi, ici c'est la même galère :-(
    On a déjà essayé tellement de choses...et l'Hom est pareil que le tien, il préfère que se soit moi qui me lève pour elle :-/
    Franchement je prie pour nous toutes, pour que nos loulous et louloutes dorment enfin des nuits correctes!
    Beaucoup de courage, gros bizzz

    RépondreSupprimer
  13. rien de pire que les nuits sans assez de sommeil, Numéro 2 avait fait sa première nuit à 18 mois ... l'âge que va avoir Numéro 3, je sais pas comment j'ai tenu, en fait si je sais ça m'a fait complètement péter les plombs ...
    à tout hasard, en regardant la photo, la remettre dans une gigoteuse ne pourrait-il pas la " contenir ", la rassurer ?

    RépondreSupprimer
  14. Tu vois, tu n' es pas toute seule, ma puce ! Ça fait du bien d' en parler entre mamans.
    Je sais que ça ne va pas solutionner tes nuits difficiles, mais ma vieille maman dit toujours : " ne t' inquiète pas, ils ne seront pas toujours petits, ça passera " ....
    Courage et bisous les filles <3<3

    RépondreSupprimer
  15. C'est super dur quand ils ne font pas leur nuit,je suis épuisée comme toi et bébé pleure encore a 17 mois.je désespère de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  16. Avec Poussin ça a duré, une éternité, il y a encore peu de temps il se réveillait entre 10 et 15 fois la nuit, et pareil, toujours moi qui me levais (mais bon, je ne travaille pas) et le pédiatre nous avait conseillé pour les peurs nocturnes et les cauchemars de l'homéopathie : Stramonium 9Ch, 5 granulés avant de dormir pendant 3-4 jours ça devrait l'apaiser. Et si une nuit elle se réveille, tu lui en redonnes 5 granules puis le lendemain soir encore pendant 3-4 jours, etc.
    Et pour les dents, ici Camilia (les pipettes) et Chamomilla Vulgaris 9 ch, 5 granules quand il a mal et ça passe nickel ! Et depuis qu'il a un collier d'ambre, il ne semble plus avoir mal du tout, pourtant il est sur les molaires en ce moment...
    Courage !!
    bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)