mardi 7 février 2012

Quand elle sera grand mère...

L'autre soir ma Galinette à perdu l'équilibre et elle s'est ouvert la gencive.

Oh pas grand chose, mais c'est toujours impressionnant parce que ça saigne beaucoup dès que ça touche la bouche.

Je l'ai écrit à ma mère par sms le soir quand ça allait mieux (le sms est le moyen de conversation numéro 1 entre la mère et moi).

Et elle m'a dit une phrase que me disait ma grand mère :
"Quand elle sera grand mère elle s'en souviendra plus".

Ça m'a rappelé des souvenir, de quand ma Mamie me le disait et ça me plaît ses petites phrases qui restent, qui continuent...

Il y en a bien d'autres qui me viennent de l'un ou de l'autre, et ça me fait toujours plaisir de pouvoir les réutiliser :)


Les Mardis Tout Doux chez Maman Home
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. c'est drôle car ce matin j'ai dit à mon ado " il faut affronter la journée en buvant du chaud"... ce que me disait ma grand-mère !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces espèces de traditions familiales qui se transmettent !

    RépondreSupprimer
  3. excellent, on a vécu un truc identique avec ma mere et cerise dans la salle d'eau avant-hier ... je dis à Cerise monte là dessus (en parlant de sa marche pour se laver les mains) et en coeur ma mere et moi avons ajouté : "et tu verras Montmartre" ! Ma grand-mère le disait tt le tps "Monte là-d'ssus et tu verras Montmartre" ... un truc de parisien sans doute !

    RépondreSupprimer
  4. le mien aussi c ouvert la gencive plus petit... et la dernièrement l'ecole m'a appelé pour me dire qu'il s'était ouvert l'oeil... quel affolement!
    Tu as raison, ses phrases qui passent chaque génération pour nous montrer que finalement on passe tous les mêmes étapes... c'est beau, et ca rend souvent nostalgique. Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est arrivé ici aussi ! Des trucs impressionnants, par les bosses ou le sang, mais heureusement rien de grave et bien vite oublié, pour Poussin en tout cas... pour moi c'est encore une autre histoire ;-)
    Je me rappelle de phrases de mon grand père qui nous a quitté et ça me met toujours la larme à l'oeil...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est une très belle anecdote ! C'est aussi comme ça que ceux qu'on aime reste avec nous.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)