mardi 3 avril 2012

Apprendre a être une Maman (Et vite!)

L'autre jour pendant ma pause du midi, en mangeant mon casse croûte, je lisais le magasine Parents. Un article très bien fait montrait avec des photos comment faire le soin du cordon.

C'est vrai que ce n'est pas évident a faire, avec le coton tige qu'il faut oser rentrer dans le nombril, et la couche qu'il faut positionner comme ci comme ça...

Et j'ai pensé que j'avais tout bien fait comme sur les images, ce qui m'a rassuré en faite! Mais où es ce que j'ai appris a le faire?

Contrairement a beaucoup de femme qui ont gardé des jeunes enfants (frères, cousins, garde d'enfants) moi je n'ai jamais eu a m'occuper de nourrisson. Et je ne lisais pas non plus ce genre de magasine avant la naissance de ma Galinette...

J'ai réfléchi et en faite, j'ai tout appris a l'hôpital, les quelques jours ou nous y sommes restées. Et quand on ne connaît rien ça a intérêt de vite rentrer dans la tête! Une dame (plus ou moins sympa) vient te montrer en quelques minutes comment :

- Faire le soin du cordon
- Changer une couche
- Enlever un body rikiki
- Donner le bain
- Nettoyer derrière les oreilles
- Sécher bien sous les bras
- Donner des vitamines
- Et vous avez compris madame? bye bye!

Comme ça, ça semble très compliqué, mais quand on a son bébé dans les bras, on apprend super vite j'ai l'impression. En quelques instants on a trouvé le truc et c'est parti comme si on faisait ça depuis des lustres! Vous ne trouvez pas?


Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Et pour le bébé2, ça ira encore mieux ;-). Ça ne s'oublie pas comme...faire du vélo hi hi ;-)
    Très bel article ma puce <3<3<3
    Bonne journée !!!!
    Bisous plein, plein, plein <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que les explications durent à peine quelques minutes... alors que ce petit etre est tellement fragile, faut vite se mettre à cheval pour vite s'en sortir!

    RépondreSupprimer
  3. oui c clair je suis d'accord avec toi
    moi quand j'ai eu mon fils j'ai appris plein de chose et c clair j'avais l'impression d'avoir fais ca depuis toujours
    bisousss

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord. On finit toujours par y arriver, de manière assez naturelle même s'il faut parfois plusieurs essais ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui on y arrive naturellemnt (au bout de quelques essais ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'ai eu de la chance : moi aussi je n'ai jamais eu l'occasion de m'occuper de nourrisson avant d'avoir ma Nana dans les bras, mais les dames qui m'ont expliqué ont pris leur temps et n'ont pas hésité à réexpliquer une deuxième fois, et à me superviser à la troisième fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles etaient super tu as eu de la chance :)

      Supprimer
  6. j'espere que ca s'apprend vite! le coup du cordon me stress un peu d'ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, ça va aller tout seul :)

      Supprimer
  7. et même si les explications duraient encore moins longtemps, je pense qu'on saurait quand même le faire.....Pour ma part je crois que tout ce qui concerne nos enfants est inné.....j'ai pas dis simple, mais qui coule de source!!!
    on tremble un peu le premier jour, puis le second on l'a déjà fait toute notre vie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça oui ;) pour ton com sur le jeu ne t'en fais pas ils sont modérés^^

      Supprimer
  8. Pff nous on ne nous avait rien expliqué, pas eu le droit d'assister au bain alors c'est sur que c'était un peu panique à bord les premiers jours, mais on prend très vite la main ;))
    Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh rien du tout! ça m'aurait fait peur quand même...

      Supprimer
  9. je dirai quand même bof des conseils à la maternité ... ils sont très bref et je me dis, que les mamans qui n'ont, comme toi, jamais eut à s’occuper de bébés avant, doivent avoir sacrément du mal à tout emmagasiner en trois jours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bref, c'est inquietant et stressant...

      Supprimer
  10. avis mitigé pour ma part .
    je pense que cela vient naturellement et même si c'est mal fait la première fois ,la seconde sera mieux et ainsi de suite . bonne journée .

    RépondreSupprimer
  11. je compte beaucoup sur le chéri qui s'occupe bien de ces petits filleuls depuis leur naissance .... moi j'ai peur de pas savoir faire :s

    RépondreSupprimer
  12. ah si comme tu dis on apprends tous ces geste tres vite !!!! mais le magazine parents et bien concu et cette page soin permet de faire un rappel car toutes les mamans sont plus ou moin angoissé avec les soins et les papas aussi....

    RépondreSupprimer
  13. tu métonnes! sur la mienne j'ai été vite à l'aise mais je pense pas sur un autre par contre, une des raisons pk je ne serais pas assistante maternelle!

    RépondreSupprimer
  14. j'étais dans le même cas que toi, je n'avais jamais babysitté qui que ce soit et la maternité et ses plus-ou-moins sympathiques puéricultrices et/ou sage-femme ont été mes "Maîtres" pendant ces quelques jours. En un bain, j'ai du tout assimilé, et une fois rentrés à la maison, je passais mon temps à demander à maxi (qui n'avait pourtant pas participé au bain) si je faisais tout bien, comme quoi, on cherche l'approbation où on peut ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai :) merci de partager ton experience+++

      Supprimer
  15. Ouhlà que j'ai honte... Je ne l'ai jamais fait le soin du cordon. On m'a bien montré, mais j'avais tellement peur de mal faire, que j'ai laissé le papa s'en occuper...

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que ce sont des gestes qu'on a l'impression d'avoir toujours connus en fait... Maintenant j'espère que je m'en souviendrai pour le 2ème :-/
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)