lundi 30 avril 2012

Oui oui j'ai bien 27 ans (dans 2 jours)...

Mercredi je vais faire une balade en poussette avec ma fille. Je marche sur le trottoir et je sens quelqu'un derrière moi, puis j'entends :

- Oh c'est a qui ce beau bébé?

Sur le coup je ne relève pas la phrase, je me retourne et vois une mamie que je ne connais pas. (Normal on vient d'arriver)

Bref je m'arrête car visiblement elle a envie de faire des gouzigouzi a ma Galinette.

On bavarde un peu, elle lui fait des compliments : oh les beau yeux, oh le beau chapeau etc...

Elle finit par me demander où j'habite et qui je suis et tout d'un coup me dit :

- Ah mais c'est votre bébé?

- Moi, euh ben oui.

- Ah excusez moi, j'ai vu une jeune fille qui se promenait avec une poussette mais je ne pensais pas que c'était votre bébé vous avez l'air toute jeune!

- Moi me sentant obligé de me justifier sur mon âge (comme d'habitude) : Non non j'ai 27 ans quand même.

- Elle : ah ben oui! (du coup je me sens vielle avec un apparence de gamine lol)

Pourtant je n'avais pas un t-shirt de Justin Bieber, mais un pantalon noir et une marinière...Ou alors c'est elle qui n'a plus la notion de l'âge, ou de trop vieilles lunettes?

Mais j'ai l'habitude de ces situations...à 22 ans on m'en donnait 16, à 25ans c'était 18 ou 19... A l'époque ça m'énervait un peu mais maintenant que j'approche la trentaine je me dit que c'est plutôt cool!

Par contre le rapport au bébé je ne comprends pas trop...Ma belle soeur a 21 ans et 2 enfants donc je ne vois pas trop le problème d'avoir l'air jeune et un enfant à SOIT dans la poussette?

Pour vous avoir l'air plus jeune c'est un point positif ou négatif? Pour moi ça dépend vraiment de la situation. Parfois j'aimerais faire mon âge et avoir l'air plus crédible. Peut-être que je devrais me maquiller un peu, mettre des chaussures a talons ça me ferait prendre 5 ans. Mais comme mon âge favoris c'était 20 ans ça ne me dérange pas de rester bloqué vers cet âge là finalement!

L'image n'a pas de rapport, c'est juste parce que j'aime bien
 (Même dans la tête je n'ai pas 27ans lol)
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. Samedi à la gare une mamie m'a arrêtée, pareil elle me demande si c'est mon enfant..on me le demande aussi 5000 fois par semaine ne t'inquiète pas...et ça me gave! mais dans qq années on sera bien contentes :))
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. ouep moi aussi dans 7 jours j'ai 26 ans et quand je vois que mon fils en a 7 ans et bin les gesnd es fois ce demande si je suis pas sa soeur non mais franchement pffff
    bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Je pense qu'on est bien contente de faire jeune plus on vieillit !
    Mais 20 an c'est tout jeune pour avoir un bébé - pas impossible ni mal hein, juste jeune, pas dans le mauvais sens du terme mais donc ça ne m'étonne pas qu'elle se soit posé la question ;)
    Au vu de tes photos ici tu fais jeune de loin, mais la maturité est inscrite sur ton visage quand on regarde mieux. BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est ce que je pense aussi de moi même :)

      Supprimer
  4. C'est trop bien de paraître plus jeune !!! moi on ne me donne pas mon âge et j'en suis tout à fait ravie !!! profites !!!

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi on me donne plus que mon âge souvent la trentaine ou plus dans un sens sa ma déranger mais dans l'autre non car tu as toujours un imbécile pour te dire ou la la 26 ans , 5 enfants mais sa doit être dur !! Oui oui mais c'est choix hein !!
    Toujours se justifier donc je ne divulgue pas mon âge tous !! Car les gens aiment tous savoir et rien payer comme dirait l'autre et des fois tu vois qui non pas un regard bienveillant .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ce qu'il faut se dire c'est que quand tu auras 50 ans tu en feras 10 de moins ! Et ça, ça sera cool !

    RépondreSupprimer
  7. Moi pareil je faisp lus jeune que mon âge.
    Et je suis bien comme ca je n'ai pas envie d'être une femem de 27 ans en taileur tiré a 4 épingle et coincé je veux vivre, je suis ouverte et veux que mes enfants aime jouer avec moi et faire des batailles deaux de farine et autres bêtises. et surtout etre à l'écoute

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part on m'a toujours donné plus que mon age. Mais surtout pour la maturité...
    Pour le physique c'est correct dans le sens ou on me donne entre 2 ans de moins et 2 ans de plus. Je suis de la même année que toi!
    Donc ça ne me dérange pas.
    J'aime bien quand on me dit mademoiselle ça me fait sourire même si je suis mariée:)

    RépondreSupprimer
  9. On m'a souvent dit aussi que je faisais plus jeune, bon maintenant, je commence à avoir des rides et des cheveux blancs :-((( alors ça m'étonnerait qu'on me le dise encore...
    Mais je trouve ça vachement bien de paraître plus jeune en fait !

    Sauf dans certaines situations, il y a 3 ans environ, Poulet, avait été contacté pour des entretiens d'embauche, il envisageait sérieusement de partir à la concurrence. Ils lui ont fait passer tous les entretiens, jusqu'au dernier, c'était plut^^ot bien parti. Ils l'ont rappelé en lui disant, vous avez 6 ans d'expérience mais vous faites si jeune (il avait 28 ans quand même) et du coup ils lui ont dit que c'était un frein et qu'ils ne le prendraient pas à cause de ça...

    Bisous et continue à rester jeune, surtout dans la tête, c'est important ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Lis ça, et tu me diras ton sentiment ! http://blogoth67.wordpress.com/2012/03/19/jeunesse-eternelle/

    RépondreSupprimer
  11. Je suis comme toi, je parais jeune : on m'a demandé mes papiers en boite de nuit pendant des années :( Je n'ai le souvenir d'avoir eu des réflexions avec Mini, mais quand je me balade avec ma mère, on pense que nous sommes amies ou sœurs, mais jamais mère et fille, donc l'apparence juvénile doit être de famille ! (ps : j'ai 28 ans^^)

    RépondreSupprimer
  12. Parfois aussi on me rajeunit, mais ça ne me gêne pas plus que ça.
    En effet le maquillage et les talons sont une solution quand tu veux te "vieillir" un peu. ;)

    RépondreSupprimer
  13. Olàlà, j'ai subit ça des années et à mon avis je vais encore subir ça qqs temps.... Quand je dit que j'ai 30 ans, on me regarde avec des yeux ronds ^^

    RépondreSupprimer
  14. Je suis exactement dans la même situation que toi, j'ai 25 ans mais j'en fais beaucoup moins... Le maquillage ou les talons n'arrangent rien ! On me dit que je devrait couper mes (longs) cheveux, mais je ne suis pas encore "prête" ! La plupart du temps, ça m'embête quand même qu'on me prenne pour une mère adolescente et enceinte... Mais bon, je me dis que d'ici quelques années je serai bien contente de faire plus jeune !

    RépondreSupprimer
  15. ce qui est bizarre est qu'à leur époque, ces mamans avaient leur bébé bcp plus jeune que nous... alors pk ça les étonne? En tout cas j vote pour le maquillage et les talons, on se sent plus femmes et crois moi au début j'avais du mal mais maintenant dès que je peux j'en mets!

    RépondreSupprimer
  16. Alors bon anniversaire jeunette!

    RépondreSupprimer
  17. c'est un super atout d'avoir l'air jeune ! malgré mes cheveux blancs qui pointent leur nez, mon acné compense et on me donne bien moins ! à la boutique ça donne des situations cocaces, on commence à me parler comme si j'étais une petite vendeuse limite stagiaire et quand je dis que je créé et que ça fait 7 ans qu'on a développé la gamme avec mon mari les gens sont scotchés, puis ils commencent à me considérer et à acheter !!! c'est incroyable ! je suis contente de faire plus jeune (alors que jeune je faisais plus vieille ... va comprendre Charles ! ) mais c'est vrai que dans certains milieux pro ça peut-être un handicap ! en ts les cas profite que tu fasses moins !

    RépondreSupprimer
  18. Reste comme tu es, ne te vieillis pas, ça ne sert à rien ! J'ai eu ma première puce à 27 ans aussi et je ne me considérais pas jeune non plus. Juste que beaucoup font des bébés "sur le tard" maintenant et que malheureusement certains sont maintenant étonnés de voir des p'tites jeunettes comme nous avec des nourrissons ;-)

    Après p't'être aussi qu'elle devrait changer ses lunettes :-p

    RépondreSupprimer
  19. Physiquement, on me donne toujours plus jeune que mon âge aussi! Et parfois en stage, on me disait "tu es vachement mûre pour ton âge". Ah, et euh, selon toi j'ai quel âge??!!

    Là où ça me complexe, c'est que si un quart de la promo est plus âgé, (si tu comptes bien ça fait 3/4 plus jeune que moi) on dirait que je fais partie des plus jeunes. En tout cas physiquement, je ne fais pas plus vieille. Et des fois c'est vexant de passer pour celle qui a 20 ans, alors que j'en ai 6 de plus!

    Mais bon, il paraît qu'en vieillissant, je serai contente!

    RépondreSupprimer
  20. C'est de famille.... ;-)
    Et c'est un avantage ! Reste surtout comme tu as envie d'être <3
    Ta maman a 50 ans, des cheveux longs, porte des jeans, des Uggs et des chemises à carreaux....et ne sait même pas ce que c'est que des talons.... Ça ne plaît pas à tout le monde, mais tant pis, c'est elle, c'est tout !
    Et puis quelque soit l'âge que tu parais, dans ta tête tu es mature et c'est TON bébé <3
    Une fille est une femme à partir de 17-18 ans. Si elle décide alors d'avoir des enfants, c'est qu'elle est prête.... Chacun son rythme :-)
    Bisousssssss vous trois <3<3<3. Profitez bien de votre week-end :-))))

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'ai toujours eu l'air plus âgée. Donc je ne connais pas ce problème. Mais sincèrement je trouve ça très bien d'avoir des enfants jeune. Je ne m'imagine pas un seul instant m'occuper d'un petite tornade comme mon boubou à 40 ans.

    RépondreSupprimer
  22. Hihi j'me reconnais bien là !
    J'aurai 28 ans lundi prochain et pourtant les gens me donnent à peine 22 ans... Il fût un temps ou ca m'ennuyait, surtout que Chéri a 40 ans donc il passe un peu pour un pervers MDR Mais maintenant j'm'en fiche ^^

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour tout vos mots :) ça me rassure alors^^ Et comme vous le pensez aussi on sera contente a 40 ans d'en faire moins :))

    RépondreSupprimer
  24. Je connais ça! J'ai 21 ans (bientôt 22) et maman d'un petit bout de 6 mois :)
    Je fais très jeune environ 15-16 ans j'ai donc le droit à des remarques quand je sors avec mon fils.
    Plus jeune ça ne me gênais pas mais alors maintenant je dois dire que c'est pesant mais je fais avec!
    Je me dit des fois que c'est un atout et qu'il ne faut pas que je change surtout à cause de remarques.
    =D

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)