mardi 22 mai 2012

Je ne pourrais pas faire de Baby Shower...

Et pourtant je trouve ce concept vraiment génial :

- J'aime la déco aux douces couleurs qui donne envie de pouponner.

- Découvrir un des fameux Gâteaux de couches.


- Les jolis cadeaux emballés avec soin.

- Les tables qui font rêver, comme celle ci recouverte de petites choses tellement adorables.


- Manger des cupcakes a s'en exploser le bidon déjà bien gros (c'est ça qu'on mange a une Baby Shower non?^^)

- Les copines ou famille qui complotent pour préparer une jolie fêtes.


- Une banderole qui traverserait le salon avec un slogan très recherché.


- Et puis biensur passer un bon moment où je serais le centre d'intérêt moi et mon gros ventre.

Mais non, je n'aurais pas pu et je ne pourrais pas en faire...
Ce n'est pas que je sois superstitieuse, je suis consciente que ça na pas de sens et que si quelque chose doit arriver ça arrivera quoi qu'on fasse...
Mais moi je n'oserais pas le faire, je ne voudrais pas fêter bébé avant de l'avoir dans mes bras, le voir en bonne santé hors de mon ventre, et pourtant ça me plairait!

Certaines ne veulent pas donner le prénom avant la naissance et d'autres font une méga fête avant l'arrivée de bébé.
Et vous vous êtes plutôt superstition ou grande fista?
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Moi suis comme toi ;-)
    Bonne journée ma puce <3. Bisoussssssss <3<3<3

    RépondreSupprimer
  2. c vrai que le concpet est superrrrrr , c vrai que faire une fete pour le bebe c geniale mais je suis comme toi je prefere faire l fete quand le bebe est la !!
    mais c vrai que qui c'est peut etre qu'un jour j'en ferai une mdr mdr
    bisousss

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux toujours le faire après la naissance ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi... Pour moi, c'est un peu comme fêter un anniversaire en avance...
    En plus, les gâteaux de couches je trouve ça hideux pour ma part! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un petite fête, rien que pour moi, je crois que j'aurais adoré ! Je comprend aussi qu'on puisse avoir des réticences, on est toujours un peu angoissé et on hésite à "tenter le sort". Pour les prénoms des garçons, on a rien dit avant la naissance puisque ce sont des prénoms un peu originaux et que nous avions peur des critiques !

    RépondreSupprimer
  6. je suis un peu comme toi Anaïs ! déjà quand je devais acheter les premières affaires indispensables pour l'arrivée de bébé ça me stressait un peu ... tout ce bonheur qui peut basculer ??? avant je ne faisais jamais de cadeau de naissance avant que bébé ne pointe le bout de son nez ... maintenant je me fais un peu plaisir je craque quand même pour mes copines enceintes si je tombe sur une petite chose sympa ... mais jamais le GROS cadeau, je l'achète tjs après la naissance ! très bon post :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi ! trop superstitieuse ! par contre j'aime le concept et le faire après la naissance pourquoi pas ??

    RépondreSupprimer
  8. Donner le prénom oui mais fêter ça avant que bébé soit là non moi je ne pourrais pas supersticieuse je dirais du coup !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis comme toi, je trouve l'idée super sympa, mais je ne l'ai pas fait, un peu de superstition, un peu d'appréhension...

    RépondreSupprimer
  10. Pour tout avouer je ne suis pas fan du concept... En effet, s'il se passe un problème à la naissance ? C'est plus sympa de fêter l'arrivée du bébé avec lui...
    Et puis surtout, cela oblige les gens invités à offrir des cadeaux, bof, j'aime pas trop ce principe d'obligation... Car si tu y vas sans rien, gloups, on te regarde bizarrement (expérience vécue). Et puis quoi, ne serait-ce pas encore une belle opération marketing venue des USA ? ;-) La fiesta, oui, mais une fois que tout va bien et avec le principal intéressé !!! :)

    RépondreSupprimer
  11. Nous ce n'est pas qu'on ne voulait pas donner le prénom avant la naissance, c'est qu'on n'arrivait pas à se mettre d'accord.

    Et même temps, je crois que ça me dérangerait un peu de faire une Baby Shower... S'il arrivait quelque chose (qui arriverait de toute façon, comme tu l'as dit...), ça me ferait plus mal au coeur encore de penser à ce moment de joie... Enfin, mes mots sont pitet maladroits, mais je comprends tout à fait ton opinion, tout comme je comprends tout à fait que des mamans aient l'envie de fêter ça ^^

    RépondreSupprimer
  12. Pas de baby shower non plus, même si je trouve les décos sympas, car je ne veux pas que mes amies se sentent "obligées" de faire des cadeaux avant la naissance. Par contre depuis plusieurs mois nous fêtons ma grossesse sans superstition (une petite coupette de champagne à chaque fois que l'on annonce la nouvelle à quelqu'un).
    Par contre après la naissance une petite fête à thème vec mes copines, ça me dirait bien (pour que je puisse moi aussi siroter la coupette lol)

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'adore je trouve cela génial mais comme toi je me vois pas féter l'arrivée de bébé avant sa réelle arrivée...

    RépondreSupprimer
  14. Je suis un peu comme toi, je préfères attendre d'être sûre que le Bébé a 10 doigts 10 orteils et n'ai pas bleu avant de le célébrer. Pourtant, j'aimerais aussi avoir une baby shower, une fête rien que pour moi, à la sauce guimauve, ce serait top quand même ^^

    RépondreSupprimer
  15. J'étais pareil pour ma première grossesse, mais on a perdu le bébé...
    ALors bizarrement pour ma deuxième grossesse j'ai fait une énorme babyshower (avec une équipe télé en plus!), je me suis dit que de toute façon ce qui devait arriver arrivera et qu'il fallait justement fêter ce bébé même si...
    Tout s'est bien passé! mais pour ma 3ème grossesse point de babyshower car trop crevée avec ma fille ainée encore toute petite (elles ont 14 mois d'écart!) et pourtant j'aurais beaucoup aimé! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment une différence de culture entre les deux pays. Ici aux USA on fait tous les cadeaux pour le bébé avant la naissance,c'est une tradition. Alors qu'en France on attend la naissance pour offrir des présents, pour cause de superstition.

    RépondreSupprimer
  17. Moi pareil je ne fais pas de fetes peur que ce jour la j'ai un soucis avec le bébé

    RépondreSupprimer
  18. Je pense la même chose, ça me fait bizarre cette fête avant l'heure, avant la rencontre... en même temps, généralement, on achète quand même des vêtements, lit et table à langer, poussette, mais bon, cela reste de l'ordre de l'intime...le prénom, ça me dérange moins de le dire à ses proches, à ses amis, car quoiqu'il se passe, si on arrive dans les dernières semaines, ce petit être s'il doit devenir une étoile, doit porter un nom. Par contre, la baby shower juste après, à fond pour ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Je n'aime pas le concept, trop cucul et un peu trop interessé à mon goût, et effectivement, on ne sait jamais comment une grossesse va se terminer alors je préfère fêter la naissance bu bébé !

    RépondreSupprimer
  20. Plutôt superstition, comme toi ! Pourtant je trouve le concept super, et ça m'aurait fait du bien d'avoir plein de gens comme ça et de préparer l'arrivée de bébé. Mais je sais qu'un coin de ma tête aurait angoissé, comme il a angoissé quand j'ai préparé la chambre et la valise pour la mater :)

    RépondreSupprimer
  21. Plutôt superstition, comme toi ! Pourtant je trouve le concept super, et ça m'aurait fait du bien d'avoir plein de gens comme ça et de préparer l'arrivée de bébé. Mais je sais qu'un coin de ma tête aurait angoissé, comme il a angoissé quand j'ai préparé la chambre et la valise pour la mater :)

    RépondreSupprimer
  22. Eh bien je crois que moi non plus je n'aurai pas pu faire de babyshower, mais j'aime bien l'idée de la petite fête entre copines quand même, avant la naissance... Un moment où la future maman est encore disponible, en forme... plutôt que tout le monde qui débarque peu de temps après la naissance. Il semblerait qu'il y ait le "blessingway" qui serait plus dans cette démarche là, mais je ne connais pas plus.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)