jeudi 24 mai 2012

Quoi de Neuf les Loulous #18


Côté nourriture ma Galinette n'est pas très en avance...Elle a encore du mal avec les gros morceaux. Elle mange des petites pâtes mais uniquement si elles sont assez molles et elle les avale souvent sans vraiment mâcher.

Mais ça ne l'empêche pas de s'intéresser a tout ce qui se trouve dans l'assiette de papa et maman, et dernièrement un Sushi. Elle l'a mangé quasiment en entier (avec les doigts je vous rassure^^)

Niveau vocabulaire après Chat / Chien / Papa / Maman qu'elle dit de temps en temps...il ne faut pas être trop gourmand, elle dit aussi "Quésecéça", comprenez "Qu'es ce que c'est que ça". Elle est si mignonne quand elle dit ça en montrant l'objet avec son petit doigt, et on voit bien la curieuse qu'elle est :)

(Sinon elle dit aussi "Apapa tiii", si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire je suis preneuse?)



Un progrès, Une découverte, Un nouveau jeu, Une sortie, Un évènement (rendez vous important par exemple)... Ils ont fait quoi vos Loulous cette semaine?

Racontez nous tout sur votre blog avec un lien vers chez Maman poussinou et vers chez moi, puis venez nous donner votre lien en commentaire. Merci+++


Quoi de neuf les Loulous c'est aussi chez :

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Ouah ! La grande qui mange des suhis ! lol.
    C'était un avec du poisson cru ou avec des légumes?

    Appapa tiii ? Peut être :
    - j'ai bon appetit !
    - j'applaudis...
    - je veux des spaguettis


    Voici ma participation, beaucoup moins glamour que ta jolie puce au resto...
    http://eniladlb.over-blog.com/article-changer-de-tee-shirt-toutes-les-heures-ou-comment-avoir-un-bebe-qui-fait-ses-dents-105711706.html

    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    ne le dis t'elle pas quand son papa est parti ?
    Bon voilà ma suggestion. Le mien, enfin le petit dernier ne parle pas encore mais il en a fait des progrès en 6 mois.
    http://lescontesdefee.wordpress.com/2012/05/24/cetait-hier/
    Bises bonne journée avec ta puce

    RépondreSupprimer
  3. Elle Trop mimi sur la photo!!! moi pareil les morceau c pas encore ca mais elle a que 2 petites quenottes alors normal lol
    Ma participation ici : http://blabla-et-cie.blogy.fr/quoi-de-neuf-ici-8-a46407417

    RépondreSupprimer
  4. oh superr la puce qui mange des sushis lol !!
    appapa tii ca veut peut etre dire BON APPETIT lol

    ma participation en ligne :
    http://thelifeofamother.over-blog.com/

    bisoussss

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Qu'elle est jolie devant son sushi!
    Ma participation ici: http://petitsdiables.over-blog.com/article-la-pouillette-s-envole-105713467.html
    La bise!

    RépondreSupprimer
  6. Minimiss aussi elle adore les sushis, du genre à ne pas nous en laisser une miette!
    Chez nous, on parle de vélo et de train...Mais evidemment je n'arrive pas à te coller le lien! Comprend pas! Je te l emet sur fb

    RépondreSupprimer
  7. Je peux pas t'aider pour Apapa tiii ^^
    Mais que c'est mignon le kessèssa !

    Voici ma participation de cette semaine : http://mamanonyme.blogspot.com/2012/05/quoi-dneuf-les-loulous-2.html

    Des bisous chez toi!

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que c'est un kiff pour les gosses je ne sais pas... la sensation doit être agréable, la pâte qui passe dans la gorge sans avoir été mâché. Mon grand, a bientôt 3 ans, mange les pâtes comme ça. On a beau lui expliquer, rien n'y fait !
    Le sushi est une grande expérience, profites de sa curiosité avant qu'elle entre dans sa phase où elle ne veut plus rien goûter !

    apapati est dit dans quel contexte ? Si c'est lorsque vous êtes à table je pense à un "bon appétit". Le prononcez vous souvent ? So oui c'est peut être ça :)

    Voici ma participation pour cette semaine: http://maman-chat.com/2012/05/24/quoi-de-neuf-les-loulous-vaccins-5/

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Ouep les morceaux çà a été long ici aussi... Et je pense qu'elle préfère le blé aux pâtes, t'as essayé ? les sushis, pas encore testés...
    Ma participation est par là :)
    http://monmenageacinq.blogspot.fr/2012/05/lours-blun-est-entre-dans-nos-vies.html

    RépondreSupprimer
  10. A participer aussi :)

    RépondreSupprimer
  11. Bien vu le sushi, elle sait ce qui est bon ^^
    Voilà ma participation : http://www.mamancherry.fr/2012/05/quoi-de-neuf-les-loulous-18/

    RépondreSupprimer
  12. Voici ma participation
    http://ptittraintraindemamzellea.blogspot.fr/2012/05/quoi-de-neuf-chez-les-loulous-4.html
    (je prendrais le temps de lire et commenter ton article après le bain)
    Ciao Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me voilà reviendu du bain !
      Ta Galinette est super concentrée sur son sushi !!!
      J'adore le "Quésecéça" ! Mam'Zelle J. le disait aussi !!!
      Pour le "Apapa tiii", papa parti ? Et c'est partit ? Tu nous diras quand tu auras déchiffré !

      Supprimer
  13. Elle a bon goût, c'est trop bon les sushis! :)
    ma participation est en ligne!
    a très vite

    RépondreSupprimer
  14. Elle a déja de bon gout culinaire!!!
    Chup aussi les morceaux ça va ça vient, elle aime quand même bien les purées!!!
    J'adore son Quésecéça c'est trop craquant!!!
    Voici ma participation :
    http://0z.fr/BFy3j
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ca veut pas dire "bon appétit" ?
    Elle est trop chou ta Galinette, et semble très concentrée sur son sushi...
    Bisous à vous

    RépondreSupprimer
  16. Elle est toujours aussi jolie cette petite et les mots viendront pour te retrouver avec une pipelette lol
    C'est drôle qu'elle aime les sushis, c'est particulier.
    Voici ma participation: http://mamangeekette.blogspot.fr/2012/05/quoi-de-neuf-les-loulous-3.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Alors en faite le "Apapa tiii" non elle ne le dit pas a table mais quand on est toutes les 2, en me regardant bien dans les yeux...elle ne montre rien elle me regarde donc je pense que c'est un truc qu'elle me dit à moi^^

    RépondreSupprimer
  18. Les premiers mots, un délice ;-).
    La découverte des nouvelles saveurs aussi....
    Tu n'as pas fini de t' émerveiller :-)
    Bisousssssss vous trois <3<3<3

    RépondreSupprimer
  19. ouh ouh Anaïs, tu m'as oubliée dans la liste? ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Qu'elle est craquante !!!
    je suis une grande fan du "kécécéça" !!!! ça me fait craquer !
    Sympa la découverte du sushi !
    Ma participation de cette semaine : http://family5.over-blog.com/article-quoi-de-neuf-les-loulous-quand-a-demarre-a-ne-s-arrete-plus-105731725.html
    Merci, bisous

    RépondreSupprimer
  21. je pencherai pour "bon appétit!" mais faut voir si ça colle au contexte. ^^
    Trop mignon le "kécécéça"
    Nous, point de vue vocabulaire, c'est pas trop ça, mais il a un bon coup de fourchette par contre. ^^
    Ma participation de la semaine est en ligne :
    http://tanierefarfadine.blogspot.fr/2012/05/quoi-de-neuf-dans-la-taniere-16.html

    RépondreSupprimer
  22. Kikoo,

    Oui Bon appétit je dirai aussi,Bébé Marmotton dit Bon Appétine hi hi,trop chou la photo.

    Aujourd'hui se fût ma première participation,je tâcherai de participer à chaque fois si je suis pas dépassée :D.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Dis-donc, je pense à quelque chose....
    Elle ne te dirait pas "A pas partir" des fois ? Ne pars pas !
    Ça se pourrait ;-)
    Bisoussssssssssssssss <3<3<3

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)