mardi 31 juillet 2012

Les sorties avec son enfant : un casse tête?

Depuis que j'ai ma fille il y a une chose en particulier que je ne trouve pas évidente c'est l'organisation lors des sorties.

Quand elle était bébé plus d'une fois j'ai abandonné l'idée d'une visite ou d'une virée shopping rien qu'à l'idée du temps de préparation.

* Entre le sac à langer qu'il faut remplir sans rien oublier (et pourtant il manque toujours quelque chose).

* La préparation de bébé : changer la couche, habiller, mettre le manteau, bonnet, chaussures...

* Puis l'installation dans le siège auto, charger la poussette et le reste du bazar.

* Et biensur se préparer soit même en jonglant avec tout le reste. Pfiou, déjà fatiguée avant de commencer!

J'ai souvent été découragée d'avance. Pourtant je vois des mamans qui n'hésitent pas à sortir même avec 3 enfants et je trouve qu'elles sont très courageuses...ou alors c'est moi qui m'y prends mal je ne sais pas?

En tout cas maintenant que ma Galinette grandit c'est quelque chose qui devient de moins en moins contraignant...Et même si je n'aime pas la voir changer trop vite il faut avouer que c'est vraiment très agréable!


Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. C'est la même pour moi... Quelle organisation avant de partir quelque part... Toujours bien s'assurer de ne rien oublier!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Oui, ça change la vie quand même l'apprentissage de l'autonomie !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai souvent renoncé ;) Surtout qu'en plus il faut arriver à caser les sorties entre les siestes et les repas (ma fille est très compliquée niveau alimentation, et elle n'arrive pas à dormir ailleurs que dans SON lit)...
    Et partir 2 ou 3 jours c'est encore pire. Entre la poussette, le lit parapluie, la baignoire, les couches et produits pour la toilette/le change, la trousse à pharmacie, un sac avec les vêtements (à prévoir en triple ou quadruple pour chaque jour car bien souvent on doit changer intégralement notre fille après chaque repas !), et un sac rien que pour LE lait et les petits pots qu'elle accepte... Je déteste tous ces préparatifs et ce déménagement, ça prend un temps fou, ça me stresse, et ça me coupe complétement l'envie de partir !
    Ca me rassure que tu dises que ça s'arrange, ouf !

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je me souviens ; au début je disais "j'arrive dans 5 min" et je débarquais 30 min plus tard après avoir retourné toute la maison pour me préparer et réparer Mam'zelle, chercher LA sucette, vérifié de n'avoir rien oublié !!!
    Sûre que quand ils commencent à savoir s'habiller un peu seul on gagne du temps ( enfin en théorie !!!)
    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Parfois, je suis comme toi, je renonce quand je suis seule car trop de trucs ! Hier, je voulais aller en ville pour les dernières démarques et j'ai fini par être prête à 18h alors que les boutiques ferment à 19h donc le temps d'y aller, c'était pas la peine ... mais dès qu'il y a mon homme, tout devient plus simple et on bouge beaucoup avec Sacha : shopping, resto, pique nique, soirée chez des potes ! Il est sage partout cet amour :)

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est sûre c'est une organisation !! Et puis entre la sieste et le soleil, les heures de repas... les journées sont courtes, il faut bien viser et rien oublier !!! L'organisation est une qualité que toute maman pourrait rajouter à son cv !!

    RépondreSupprimer
  7. Pour nous, même à 4ans-passés c'est complexe ! Je ne pars jamais à l'inconnu ! J'ai besoin de savoir où je me garerai, si c'est simple d'accès, s'il y aura des toilettes...etc.
    Seule avec les 3, je ne peux pas me permettre de me louper ! Et il y a encore quelques sorties que je refuse de faire seule, comme la plage par exemple. Trop dangereux, entre les risques dans l'eau, le monde, la chaleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'imagine qu'avec 3 ce n'est pas évident!

      Supprimer
    2. Comme Stéphie, je planifie toujours mes sorties! Je repère bien la route sur internet, le parking, les horaires du site, la météo - bref, je n'aime pas trop être prise au dépourvue! Je prévois des bottes et un manteau de pluie, le goûter et à boire.
      Mes garçons ont 4 et 2 ans, et donc le matériel de puériculture à trimbaler s'est considérablement réduit. Mais il faut quand même penser aux seau/pelle/rateau/ballon/vélo...

      Quand ils étaient petits, j'avais fait une liste-type, ça permettait de tout préparer à vitesse grand V et ne rien oublier, après ça devient la routine. Je sors sans trop d'appréhension!

      Profite bien des beaux jours avec ta puce...

      Supprimer
  8. coucou
    chez nous c'est pareil et avec shtrumpff raleur une promenade peux vite viré au cauchemard :( donc on ne part pas à l'aventure non plus et sutout on a hate qu'il grandisse ! bizz

    RépondreSupprimer
  9. pour ma part joubli tjs qqch quand je prepare tout pour sortir mais pas grave ca ne nous gache pas la journée

    RépondreSupprimer
  10. Même quand vous étiez plus grands, il fallait toujours que j'emmène des choses : des habits de rechange, de quoi boire et manger, qq médics de première urgence, des chapeaux, des gilets,....et bien-sûr sucette et doudou. Ça me sécurisait ;-)
    Vient un moment où ce sont toujours les mêmes choses que tu emportes donc c'est moins casse-tête ;-)
    Bisous vous trois <3<3<3. Beau mercredi en famille !!!!

    RépondreSupprimer
  11. quand la deuxième schtroumpfette est arrivée 26 mois après la première mes exigences côté organisation on considérablement diminuées!

    tout le monde a sa suce? son doudou? le lait les couches un body de rabe et advienne que pourra!
    sinon je resterait confiné chez moi.... mais je confirme ça s'allège avec le temps!
    le seul truc qu'on ne peut pas réduire c'est le temps de préparation de toute cette petite troupe... et j'ai encore du mal à comprendre que 30min pour me laver, me maquiller, m'habiller c'est ok mais c'est sans compter de préparer aussi les petits chimpanzés et les interruptions pendant que moi j'essaie de m'habiller!!

    RépondreSupprimer
  12. Plus ils grandissent et plus les sorties sont faciles ;-) Ma mini va sur ses deux ans, c'est encore dur.... mais d'ici un an je sais que les sorties seront plus agréables et plus "légères" !
    Ca viendra pour ta galinette aussi ;-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)