mardi 7 août 2012

J'ai vu "Conviction"

Encore un de mes derniers film coup de coeur du moment :

Petit résumé :

Conviction est l’histoire vraie de la lutte d’une femme, pendant 18 ans, pour faire libérer son frère de prison. 1983, Kenny Waters est condamné à perpétuité pour meurtre. Betty Anne, sa sœur, est la seule à être convaincue de son innocence. Face à un système judiciaire qui refuse de coopérer, elle entreprend des études pour obtenir un diplôme d’avocate. Elle mène sa propre enquête afin de faire rouvrir le dossier, n’hésitant pas à sacrifier sa vie de famille. Aidée de sa meilleure amie, Abra Rice, elle est bien décidée à tout mettre en œuvre pour disculper son frère.

Acteurs principaux :

Hilary Swank, Sam Rockwell, Melissa Leo


Mon avis :

J'aime beaucoup les films inspirés d'une histoire vraie. Je trouve que ça donne plus de force et d'intérêt au film de savoir que des personnes ont réellement vécu les évènements relatés.

Dans ce film ce qui m'a marqué c'est le courage de cette femme prête a mettre sa vie entre parenthèse dans l'unique but de prouver l'innocence de son frère et qu'elle ai remué ciel et terre pour y arriver. Également le fait qu'a aucun instant elle ai douté de lui malgré les obstacles et les années de bataille.

Un film poignant et émouvant qui m'a vraiment beaucoup plu, et qui permet également de se rendre compte des nombreuses failles possibles lors d'une procédure judiciaire...A voir! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les films tirés d'histoires vraies. Et j'aime bien regarder aussi les émissions sur les enquêtes judiciaires. Et oui c'est fou les erreurs qui peuvent être commises dans ce domaine.
    Il a l'air bien ce film !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vais plus au ciné depuis.... très longtemps ! Mais je suis sûre que ce film me plairait.

    RépondreSupprimer
  3. ah interessant mercii de l'info
    bisouss

    RépondreSupprimer
  4. Ça me dit bien de le voir ce film !
    Tu l'as vu où ?
    Bisousssssss <3<3<3

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)