Sur facebook je suis toujours "amie" avec une ancienne copine de classe du lycée. Elle a 3 enfants (10/3/1 ans) 2 filles et 1 garçon tout les trois adorables...
Elle a connu son compagnon lorsque nous étions ensemble à l'école c'est pourquoi je l'avais déjà vu bien que ce ne soit pas une amie assez proche pour qu'on fasse des choses ensemble.
Bref, ce gars la avait l'air vraiment sympa, ouvert, dévoué à sa femme et à ses enfants...
Quand leur 2 ème fille avait 5 mois elle s'est retrouvée enceinte par accident et il a très bien prit la chose. J'ai pu souvent lire ses petits mots d'amour pour sa compagne sur facebook et aussi l'admiration qu'il avait pour elle après son 3éme accouchement qui semble avoir été très douloureux...
Pour moi c'était vraiment le mec bien, le bon papa, le compagnon parfait en soit...
Depuis plusieurs semaines plus aucune publication fb de la part de cette amie, mais bon je ne fais pas particulièrement attention à qui post ou qui ne post pas...puis il y à quelques jours je tombe sur des publications où elle explique que son homme est parti dans le midi, qu'il les a abandonné elle est les 3 petits et ce probablement pour une autre femme...
J'avoue que je suis assez choquée de cette nouvelle et je me rends compte qu'on peut voir des couples et penser que c'est le bonheur total, peut être même les envier un peu...et au final se rendre compte que l'apparence est parfois bien trompeuse et avoir de la peine pour cette famille détruite probablement pour une histoire de ...!
EDIT du 22/10/2012...J'avais écrit ce billet il y a déjà un moment et oublié dans mes brouillons...sauf que depuis il est arrivé la même chose à quelqu'un de bien plus proche de moi, et dans un couple que je croyais aussi "idéal"...C'est destabilisant tout ça...Mais ça me fait réaliser que malgré les embuches que nous avons traversé, et dans plusieurs domaines, l'important c'est qu'on soit là, tout les 3...et le soir quand on regarde la télé tous serrés sur le même canapé, et bien je mesure juste ma chance.
EDIT du 22/10/2012...J'avais écrit ce billet il y a déjà un moment et oublié dans mes brouillons...sauf que depuis il est arrivé la même chose à quelqu'un de bien plus proche de moi, et dans un couple que je croyais aussi "idéal"...C'est destabilisant tout ça...Mais ça me fait réaliser que malgré les embuches que nous avons traversé, et dans plusieurs domaines, l'important c'est qu'on soit là, tout les 3...et le soir quand on regarde la télé tous serrés sur le même canapé, et bien je mesure juste ma chance.
Je crois qu'il ne faut pas oublier que l'on a souvent qu'une "version" des choses.
RépondreSupprimerUn couple peut-être réellement idéal et se disloquer tout de même, l'un n'empêche pas l'autre...
J'espère que ces pères continuerons à être très présents pour leurs enfants, c'est ça l'essentiel. Un parent qui s'en va sans se retourner, c'est atroce pour un enfant...
Et oui, l'amour en apparence cache, dès fois, des choses assez déstabilisantes... (oh putain j'parle bien ce matin!!!)
RépondreSupprimerMais bon, tout peut arriver en amour (comme en haine!)
C'est horrible .... Parfois ça fait peur car on se dit que tout peu si vite basculer . .
RépondreSupprimerc clair des fois meme si on croit que ca va ca va pas !! moi c pareil !!
RépondreSupprimerbsiosus
Kikoo,
RépondreSupprimerPour ma part aussi les gens n'ont pas comprit,pourquoi je passais d'amour à d'un coup fuir le domicile conjugale,c'est parce que je faisais semblant que ça allé en espérant que la situation s'arrange.
On ne sais jamais ce qui se passe,et qui ont a en face de nous.
Du coup personnellement je ne veux plus revivre ça et j'ai fais le choix de rester célibataire,déjà deux ans que je ne veux plus aucune relation,pour ne pas qu'on me mente,pour ne pas souffrir.
J'ai vécue la séparation avec un tout petit enfant alors je ne veux plus rien vivre comme cela.
Mais tu ne pourra jamais complètement comprend un couple en le voyant peu et même quand tu pense connaître super bien.
J'espère que tes amies s'en sortent.Bonne journée bise.
Les apparences sont bien trompeuses ;)
RépondreSupprimerJe suis tout a fait d'accord avec toi, ce sont souvent les couples "parfait" qu'on idéalise, où on se dit "t'as vu eux..." qui se brisent et là tu tombes de haut ! Il y a un an, ma môman m'a dit que L & B divorçaient... personne n'y croyait !!! Un couple si parfait qui s'était marié quelques années avant... Bref, l'apparence est souvent trompeuse...
RépondreSupprimerJe connais quelqu'un à qui cela vient d'arriver sauf qu'elle est encore jeune, que ses enfants ont 6ans, 3ans et bientôt 2ans, que le premier est atteint de mucoviscidose, le second de trouble très grave, une forme d'autisme bien plus complexe et dangereuse et le troisième un possible syndrome de turner.
RépondreSupprimerLa malchance s'est déjà abattue trois fois sur cette jeune femme qui avait déjà eu une vie difficile (anorexie, famille difficile).
et un jour son mari l'a quitté sans crier gare pour une autre, tout allait bien pourtant, bon rapports de couple et tout ca, elle n'a rien vu venir, il l'a menacé et harcelé en plus, idem sur ses propres enfants, il l'a laissé seule avec 3 jeunes enfants lourdement malades.
La vie peut parfois être très cruelle
Et bien, affreux ! Grosses pensées pour ses Mamans..
RépondreSupprimeraie aie aie.... souvent quand je vois des couples "parfaits" avec leurs enfants parfois, je les envie pdt qqes secodnes puis je me dis que je ne connais pas tout... chacun montre ce qu'il a envie de montrer... bon... chez moi c'est l'inverse, dès qu'on s'engueule j'en parle avec mes copine, on fait de l'humour noir sur nos hommes ce qui pourrait donner l'impression que ça va mal, mais bon... il y a des hauts et des bas partout... parfois il faut aussi retrouver du temps pour soi... devenir parent est un nouvel équilibre par facile à vivre parfois!
RépondreSupprimerOn ne connait jamais vraiment la vie des gens... on s'imagine ! mais tout peut arriver du jour au lendemain ! comme tu dis, savoir profiter du moment et de la chance qu'on a... la vie n'est vraiment pas simple.
RépondreSupprimerJe ne comprend pas ces personnes.
RépondreSupprimerC'est choisir la facilité que de se dire, allez j'en ai marre je me casse. Quand on est seul et qu'il n'y a personne derrière ok... mais quand il y a des enfants. Ses propres enfants d'ailleurs. Comment peut-on abandonner ses propres enfants ? ça me fout la gerbe ce genre de comportement, j'exècre ça ..
Des mecs, des lâches. Je généralise... mais penser avec sa b*te est tellement facile ...
C'est très dur et il reste juste à souhaiter que nos couples durent dans le temps et faire en sorte que l'on soit toujours aussi amoureux :)
RépondreSupprimerJe mesure ma chance d'avoir un homme qui m'aime et qui m'a donné 2 beaux enfants :)
Moi aussi je tremble quelquefois en pensant que tout pourrait s'arrêter
RépondreSupprimernous jouons tous et toutes une pièce de théâtre devant autrui ...
RépondreSupprimerle passé de la famille nous ne le savons point et ce passé est hyper important nous recommençons le passé quasi automatiquement (anne ancelin : aie mes aieux et notre ami freud et compagnie )
pourquoi l'homme part à chaque fois car la femme est plus forte psychologique une manière de fuire le problème lol un peu d'humour .
nous ne pouvons pas juger mais constater c'est tout ...
" Lorsqu'une histoire a beaucoup trop de virgules, il est peut-être temps d'y mettre un point final. "
Devant les autres, et peut-être surtout sur les réseaux sociaux, nous jouons à paraître ce que nous ne sommes pas...
RépondreSupprimerPar contre mon coup de gueule c'est "combien de mecs se barrent comme ça, tranquille, pour la même en pus jeune, alors que c'est très rare qu'une femme le fasse!"
Par expérience, parce que je suis un peu vieille hein, je sais que les couples les plus expansifs sont souvent les plus fragiles. En fait, ils essaient de se convaincre eux-mêmes que tout va bien.
RépondreSupprimerVivre en couple n'est pas un long fleuve tranquille. Ça se construit tous les jours.
Mais les couples qui tiennent n'ont nul besoin de montrer (démontrer) quoi que ce soit !
Un gars et une fille sur leur canapé avec leur petit bout, ça c'est le vrai bonheur et il faut le savourer :-)
Une pensée pour ces deux chic filles, abandonnées sans l'avoir vu arriver, les pauvres, et à leurs enfants :-(
Bisous vous trois <3<3<3
My
tu sais il n'y a pas de coupleo u famille ideal... la vie de famille avec les enfants c pas facile ca ne soude pas un couple je vois avec mon bo fils qui a 9 ans ben on sengueuele avec mon chéri a cause des enfants sur des broutilles, education punition le ras le bol de repeter mille fois la meme chose mais quand il sont pas la ben on sengueule pas on vit différemment et c pour ca que je l'aime aussi
RépondreSupprimeren pleine séparation avec un bébé de 18 mois, 10 mois au moment de la décision que j'ai pris moi-même... je me garderai bien de juger qui que ce soit.
RépondreSupprimerseuls les concernés peuvent comprendre et ce qui est certain c'est qu'un couple, c'est deux personnes, et que la faute n'est jamais unilatérale, il faut savoir se remettre en question des deux côtés.
on ne choisit pas toujours où nous emmène la vie, pour ma part, j'en prend plein la gueule, je sais que je suis juger justement sur la base d'impression de ce que ça donne à l'extérieur... mais je m'accroche à l'idée que je ne pouvais pas faire autrement que de prendre cette (très très) douloureuse décision, sinon c'était faire une croix sur ma vie affective et je ne vois pas en quoi ça aurait été quelque chose de positif pour mon bébé.
Comme il a été dit très sagement plus haut : "nous ne pouvons pas juger, mais constater c'est tout" et simplement être là pour ces personnes qui se retrouvent triste et en galère, les aider si on le peut.
Ca ne me surprend pas, les problèmes de couple restent souvent bien cachés (et d'ailleurs c'est pas plus mal). Je me souviens très bien d'avoir vu plus d'une fois mes parents faire mine de très bien s'entendre lorsqu'on était chez des gens ou qu'on recevait, alors que 5 minutes avant dans la voiture ou à la maison c'était la dispute.
RépondreSupprimerOn ne sait pas ce qu'il se passe vraiment dans les couples. Déjà on a du mal à savoir ce qu'il se passe vraiment dans la tête de notre conjoint même après dix ans, alors...