mardi 23 octobre 2012

Mes parents sont des malins!

Quand j'étais enfant il y a deux choses que j'aimais et dont je ne voulais pas me défaire c'était :

- dormir avec mes parents (on ne disait pas Cododo à l'époque)
- ma sucette

Mes parents ne savaient pas vraiment comment faire pour que je dorme enfin dans ma chambre, et que je quitte ma totoche.

Ils ont donc usé tout simplement de fabuleux mensonges :

*Vers mes 7 ans mes parents ont pensé qu'il était grand temps que je dorme dans ma petite chambre.
Un soir ils m'ont donc dit que mon père avait une grippe (ou quelque chose dans le genre) et que si je dormais avec eux j'allais l'attraper et je serais très malade...
Comme j'étais je suis une grosse trouillarde des maladies, ni une ni deux j'ai dormi ce soir là dans ma chambre.
Une fois mon père guérit, ils m'ont fait comprendre que ça s'était très bien passé, que j'étais bien dans mon lit...et hop bye bye le lit de papa maman.

*Ma 2eme "addiction" c'était la tutute que moi j'appelais mon noukie. Je l'ai gardé jusqu'à un âge assez élevé, genre vers 8/9ans.
Alors biensur je ne l'avais pas partout, je me cachais même, mais je ne pouvais pas m'en passer...

Un jour ma sucette commençait a être bien usée limite trouée en faite, et même moi je me rendais compte qu'il m'en fallait une nouvelle...Alors ma mère me dit que la société qui fabrique mes sucettes avait arrêté ce modèle, et qu'il n'y en a plus à la pharmacie...
Comme je n'en voulais absolument pas une autre, ce mensonge a fonctionné à merveille!

Niak Niak Niak (rire sadique!)


Et vous, vous en racontez des histoires à vos enfants pour qu'ils acceptent de faire quelque chose?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je ne crois pas que ça me soit arrivé de mentir à la Pouillette pour régler un problème, on verra avec le Cromignon! En tous cas ça a bien marché!

    RépondreSupprimer
  2. Mes parents m'ont tout simplement laissé penser vers, mes 4 ans, que nous avions perdu ma sucette ( mon père l'avait précieusement gardée, il me l'a ressortie il y a quelques années !). Moi, j'étais persuadée que des petits monstres venus du monde souterrain étaient venus me la voler !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime absolument pas le principe de mentir pour obtenir quelque chose. Donc non, je ne veux pas être ainsi avec mes enfants.
    J'imagine que tes parents se disent qu'ils ont tout tenté et qu'ils n'avaient pas le choix d'en arriver là... mais je pense qu'ils ont choisi la facilité. Même si tu étais très attaché à ta sucette, il te fallait un déclic à toi; pour dormir avec tes parents, ils ont "joué" si je puis dire avec l'une de tes peurs.
    Même si ces deux méthodes ont fonctionné, doit-on les cautionner ? Moi pas en tout cas.

    Par exemple, le doudou et mon fils. Il veut l'emmener à l'école je dis non, : il a le droit de l'emmener dans la voiture mais il le laisse dedans pour la fin du trajet à pied jusqu'à l'école et le récupère à midi. Je ne l'ai pas obligé à s'en séparer dès la maison, je ne voulais pas le forcer, nous avons donc fait un compromis. Tout doucement, sans mentir ou le rabaisser pour le faire plier à ma volonté.

    Bises Anaïs, j'aime beaucoup ce genre d'articles chez toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton avis mais je pense que si à 7 ans ma fille avait encore une sucette j'userais de tout les moyens possibles...le doudou à la maternelle

      Supprimer
    2. Le doudou à la maternelle ou à la petite école c'est quand même different que se promener partout avec une sucette^^

      Supprimer
  4. Hihi ah oui effectivement ils ont du ruser !!
    Ca m'arrive aussi de raconter n'importe quoi à Poussin pour qu'il fasse ce que je veux mais après je me dis que je n'aurais pas dû... et puis la fois d'après je recommence.
    C'est moche ;) je sais et j'assume en fait...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mdrr j'adore.. =) Moi ma puce encore trop petite mais oui je vais en raconter des histoires, comme on m'en a raconté d'ailleurs. =)

    RépondreSupprimer
  6. De temps en temps, il faut ruser un peu ;-). Et je ne pense pas que tu aies été traumatisée :-). Bien au contraire. Tu ne savais pas comment te passer de ta sucette, tu attendais juste qu'on te donne la solution ! Chose faite :-)
    Qui ne raconte pas de pieux mensonges à ses enfants ? Personne. Rien que le Père Noël hi hi !
    Même les parents les plus "carrés" disent à leurs enfants "si tu n'es pas gentil, le Père Noël ne t'apportera pas de cadeaux !". Je me trompe ?
    Bisousssssss <3<3<3
    My

    RépondreSupprimer
  7. dsl mais malheureusement je n'ai pas dhistoire comme ça pas de souvenir ou alors des mauvais souvenir

    RépondreSupprimer
  8. Malins tes parents ! Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu à user de ruse avec mes loulous. Mais qui sait, un jour peut-être ?

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)