mardi 6 novembre 2012

Veut on garder nos enfants petits plus longtemps?

Ma Galinette vient d'avoir 2 ans et je reconnais que je n'ai pas hâte qu'elle grandisse...

- Je n'ai pas hâte qu'elle ne prenne plus son biberon. Même si parfois j'en ai marre et plus que marre de les laver, j'aime la regarder le soir boire son bibi avant d'aller au lit.

- Je n'ai pas hâte qu'elle ne veuille plus la poussette. Même si c'est déjà bien souvent le cas, et aussi qu'elle libérerait de la place dans mon coffre...Mais c'est quand même bien pratique et se sera une sacré étape de la ranger définitivement.

- Je n'ai pas hâte qu'elle aille sur le pôt. Même si changer les couches c'est une corvée et qu'en plus ça coûte cher...je la laisse aller à son rythme, comme elle le souhaite.

- Je n'ai pas hâte de la faire dormir dans un grand lit. J'aime la voir dans son lit à barreaux où quand elle dort elle ressemble encore à mon tout tout petit bébé.

Non je n'ai pas hâte, pas que je veuille arrêter le temps, non je ne veux juste pas le pousser à avancer plus vite. Je n'ai qu'un enfant (même si j'espère en avoir un 2eme) et donc j'ai tout mon temps pour elle et je n'ai aucune raison d'essayer qu'elle évolue plus vite et je n'en ai aucune envie.

Emma dans son "coin lecture"^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. C'est marrant, pour ma première, j'avais une hâte folle qu'elle grandisse... C'est toujours un peu le cas, voir les évolutions, les progrès, les échanges qui en découlent, je ne vois pas le temps passer avec elle. Même si je ne l'ai jamais poussé à aller plus vite que la musique...

    Alors que ma 2°, je la regarde grandir avec plus de patience. J'ai envie de prendre mon temps et le sien. Je sais déjà, grâce à sa soeur, quelle sera la prochaine étape, alors j'ai envie de savourer et que le temps passe moins vite.

    Par contre, le lit à barreaux, je sais pas comment vous faites tous, avec vos enfants de 2 ans dedans! Les miennes, dès 18 mois elles sautaient par dessus... :/ (Bon, pour sa décharge, MissCouette est particulièrement grande, ça doit pas aider)

    RépondreSupprimer
  2. Idem ici : si on pouvait ralentir le temps, ce serait formidable...ça me pince le coeur de la voir grandir si vite !

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi si je pouvais ralentir le temps, le suspendre ne serait-ce qu'un peu... Je trouvais déjà que Poussin grandissait trop vite, depuis l'arrivée de Poussinet et l'école c'est encore pire ! Quelque part ça me rend nostalgique, un peu...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi, je n'ai hâte de rien.
    Grande monstrouille a été propre (jour et nuit en même temps) quand elle l'a demandé (pour ne pas dire imposé) à un peu plus de deux ans et demi.
    Elle est encore dans un lit à barreaux à 3ans, mais c'est 140*70 (assez grand donc) et surtout trois barreaux s'enlève donc elle a sa porte pour rentrer et sortir comme elle souhaite.
    La poussette on a arrêté tôt car elle a marché tôt et n'en a plus voulu, en revanche je la porte encore souvent (en sling, c'est un microbe).
    Elle a arrêté le bib très tôt (n'aime pas le lait) et c'est vrai que je profite à fond de petite monstrouille (déjà 20mois) qui prend encore un bib dans mes bras le matin.
    Elle est aussi encore dans son lit à barreau mais un petit de 120*60 et sans porte, ça lui convient pour le moment (mais changement prévu en janvier).
    J'aime profiter de mes monstrouilles, les voir aller à leurs rythmes à elles, je n'étais pas pressé que petite monstrouille marche (et heureusement vu qu'elle a marché un peu avant ses 19mois), j'ai même été un ptit peu triste que grande monstrouille court déjà partout à 12mois, mais c'est la vie.
    Elles grandiront toujours trop vite à mon goût mais j'adore les voir grandir.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai aucunes envies que mes enfants grandissent ... en fait, comme je le disais dernièrement à ma mère, j'aimerai qu'ils restent tels qu'ils sont en ce moment .. je les trouve parfaits (même si des fois je rêve qu'ils aient tous 18 ans et partent de la maison lol)

    RépondreSupprimer
  6. Oh je suis comme toi, ma fille grandit tellement vite.. Déjà 16 mois et je m'aperçoit que même à cet âge elle ressemble bien plus à une petite fille qu'à un bébé, elle veut faire sa grande, petite débrouillarde. D'un sens c'est bien pour moi, mais de l'autre c'est que le temps passe vite.

    RépondreSupprimer
  7. Anais je suis bien d'accord... moi non plus je ne veux pas qu'elle grandisse ! déjà j'aurais voulu la garder bébé encore un peu plus longtemps mais ça passe vraiment trop vite et je la laisse aussi aller à son rythme aucune raison de la faire grandir trop vite...ah ce temps qui court !

    RépondreSupprimer
  8. oui aimerais suspendre le tps mais non j'ai hate de voir ce qu'elle va devenir dans l'avenir... et le soir elle prend un bibe moi non elle mange normal mais sans viande

    RépondreSupprimer
  9. Et moi j'ai aimé qu'ils grandissent et progressent au contraire, j'avais hâte qu'ils parlent, crapahutent, soient propres ... j'avoue je n'adore pas l'état de bébé je préfère dès qu'ils peuvent davantage communiquer avec nous, ceci explique sûrement cela ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis mitigée : parfois, j'ai envie qu'elle grandisse et qu'elle soit plus automne et, à d'autres moments, je regrette qu'elle ne soit plus mon petit bébé.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai souvent envie de commenter ton blog mais bon pas toujours le temps et puis tu as déjà de si nombreux commentaires... en tous cas moi qui ai une fille qui veut tout faire vite, et moi qui apprécie chaque nouvelle étape, que ma fille grandisse je trouve ça génial, bref, tout ça pour te dire que les biberons j'en lave encore un par jour!!! Bon ok le matin ça m'arrange, je ne fais donc pas le forcing mais 6 ans bientôt plus tard, toujours les mêmes biberons!!!

    RépondreSupprimer
  12. Nous sommes quasi toutes pareilles ! On voudrait les garder petits ;-)
    Mais ce n'est pas possible donc il faut profiter de chaque instant et, oui, ne pas précipiter les choses, tu as raison ! Moi, je suis la reine de la "contemplation", je ne lâchais pas mes Titis du regard. Qu'ils n'aient pas été "usés" d'avoir été tant regardés, est un miracle hi hi :-)))). Et je fais pareil avec ma Tite-fille <3
    Ceci-dit chaque âge amène son lot de belles choses et de découvertes. À apprécier sans modération !!!!
    Bisous plein et félicitations pour la Une <3<3<3
    Maryvonne

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)