mercredi 19 décembre 2012

Idée cadeau de Nöel #10 : Pique Plume de Gigamic

Les jeux de société j'ai toujours adoré ça! On en a passé des heures et des heures a jouer mon frère et moi soit avec maman soit avec mamie.

Pour ma Galinette il est encore un peu tôt pour les jeux de société mais nous avons pu en découvrir un vraiment top dont je voulais vous parler : Pique Plume de Gigamic.


*Ce jeu contient : 24 cartes en forme d'oeufs, 12 cartes octogonales, 2 poules et 2 coqs en bois et 4 plumes en bois.

*Une partie dure en moyenne 15 minutes, pour 2 à 4 joueurs, recommandé dès 4 ans.


*Ce jeu est une course folle entre volatiles. le but est de rattraper ses adversaires en piochant les bonnes cartes et tous les plumer! Les cartes en oeufs se placent autour et les autres cartes retournées au centre.

 

*Exemple : si je retourne la chenille je peux avancer, si je retourne une autre carte je passe mon tour.




*Il est aussi possible de "doubler" plusieurs poules ou coqs en un seul coup.


Je trouve vraiment ce jeu très chouette! Il est simple et amusant. Déjà les poules et coqs en bois sont vraiment mignons et le principe de plumes a chiper rigolo!

La règle du jeu est facile a expliquer à un enfant et le tout est de bonne qualité et solide.

Je recommande ce jeu qui plaira et amusera vos loulous à tout les coups :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. bonjour, une très jolie idée de cadeau pour nos petits loulous... Bon, le mien est trop petit pour le moment, mais je garde l'idée dans ma boîte à malice... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je le veux, je le veux, ah ben non, je l'ai déjà chez moi ET chez mes parents hihi, et j'ajouterais que c'est aussi pour grand, bientôt 30 ans et je l'aime toujours autant ce jeu surtout que maintenant je me fais plumer par mes neveux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a rien de tel qu'un bon jeu de société pour réunir petits et grands, s'amuser et bien rigoler !!!! :-))))
    Et c'est super de commencer tôt avec les enfants, ils adorent et apprennent plein de choses....
    Bisousssssss <3<3<3

    RépondreSupprimer
  4. Un jeux très original. Merci pour l'idée cadeau.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)