vendredi 12 avril 2013

Découvrir les Coulisses d'Harry Potter c'est possible!

Depuis toujours je suis une grande fan de cinéma. L'univers des films me fait rêver : le tournage, les acteurs, les effets spéciaux, les plateaux etc...
 
Une saga qui m'a particulièrement marqué, comme beaucoup j'imagine, c'est bien-sûr les Harry Potter. Cet univers de magie, ces lieux tous plus merveilleux les uns que les autres, les personnages attachants m'ont tenu en haleine durant des années.


Les 8 Harry Potter ont été tournés à Leavesden (30 km de Londres) dans les studios de la Warner Bros, seul studio d'Hollywood à être propriétaire et exploitant de son propre site au Royaume Uni. Ce studio réaménagé en 2012 est désormais le plus grand studio de production d'Europe!
 
Et grosse surprise pour les fan d'Harry Potter le Warner Bros. Studio Tour London propose la découverte des coulisses du tournage de la saga du plus célèbre des magiciens. Il doit être fabuleux de parcourir les incroyables décors du film comme la Grande Salle ou le bureau de Dumbledor, de voir le nimbus 2000 d'Harry ou la moto d'Hagrid... Aussi de nombreux accessoires emblématiques du film, les costumes, et des anecdotes de tournages seront présentés, tout ce qu'on a pu voir dans les différents films et même ce que les caméras ne montrent pas!


Voici quelques informations tarifaires et diverses si vous êtes tentés par cette incroyable visite du Warner Bros. Studio London Tour :
 
*- Le prix pour Adulte : 28£
 - Pour Enfant (5 à 15 ans) : 21£
 - Gratuit pour les 4 ans et moins
 - Billet famille (2 adultes + 2 enfants ou 1 adulte + 3 enfants) : 83£
 - Tarif groupe : -1£ sur chaque billet (27£ adulte, 20£ enfant)
 
*Entrée + navette depuis le centre de Londres (3 navettes / jour) : Adulte 55£ / Enfant 50£
 
*Attention car il n'y a pas de vente de billets sur place et le nombre de personnes est limité par créneau horaire.
 
La visite a une durée de 3 heures et vous propose donc la visite des studios, un parking gratuit, des guides numériques ou guides souvenirs (en supplément pour respectivement 4,95£ et 9,95£) un vestiaire à l'entrée (en supplément également), un Studio café pour faire une petite pause et une boutique où se faire plaisir!
 
Si je retourne à Londres je rêve de visiter ce lieu magique qui fait voyager et rêver les petits comme les grands.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ça me plairait bien de visiter les studios, j'adore Harry Potter malheureusement je ne les ai pas tous vus parce que Poulet n'aime pas et que Poussin est trop petit (frustration !!)

    RépondreSupprimer
  2. c'est ce que j'ai dit à mon mari si on doit aller à Londres j'irais de sur découvrir les studios !!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)