Plus le temps avance et plus je pense à l'accouchement et aux douleurs qui vont avec, et OUI j'ai peur.
Je garde un très mauvais souvenir des douleurs liées à l'accouchement. Pourtant beaucoup ne semblent pas traumatisées par les contractions, mais moi je dois bien avouer que oui un peu.
Les cours d'accouchement ne m'avaient pas servi à grand chose, je n'ai pas géré la douleur, ni la respiration, ni pu approcher le fameux ballon qui soit disant soulage.
J'ai eu une fissure de la poche alors j'aime me rassurer en me disant que c'est peut être de là que sont venues d'un seul coup ces énormes contractions mais en faite je crois que c'est juste comme ça...comme ça qu'en tout cas moi je l'ai ressenti.
Ensuite après l'accouchement les jours et les jours où j'ai souffert en allant aux toilettes suite aux déchirures et au périnée qui prend du temps à s'en remettre.
Bref j'arrête là on ne sait jamais si des femmes enceintes me lisent!
J'essaye juste de me dire que le plus important est que ma 2ème fille naisse sans complication, en bonne santé, j'espère aussi ne pas souffrir d'avantage que pour ma 1ère car comme on dit "ça peut toujours être pire" et je suis sure que ça peut l'être!
je pense que je serai comme toi , meme si on a deja accoucher le deuxieme est pas pareil mais pense a l'arrivée de ta puce et comme tu dis ca sera vite oublier
RépondreSupprimerbisousss
J'avais le même sentiment pour le 2e... on sait à quoi s'attendre!!! Et je confirme, quand la poche se fissure, c'est horriblement plus douloureux dès le début. Je l'ai eu pour le 2e, pas pour le premier. Courage! Essaye de ne pas trop y penser avant d'y être...
RépondreSupprimerhihi ici pour le 2ème même appréhension en début de grossesse et j'ai suivi un cours de prépa basé sur la gymnastique sensorielle. honnêtement, au début je me disais pipeau et Cie, mais en fait non au final pour BB 2, j'ai mieux gérer grâce à cette prépa et la sage-femme qui me l'a dispensé! Bon courage à vous et un bébé en bonne santé surtout !
RépondreSupprimerLa naissance de l'empereur avait été assez apocalyptique et comme toi, j'avais vraiment peur pour mon deuxieme accouchement. Et puis j'ai suivi une préparation, fait de la sophrologie et j'ai beaucoup mieux géré la douleur et la naissance de Jajaja,, s'est très bien passée
RépondreSupprimerje pense que cest normal tes craintes gros bisous
RépondreSupprimeril parait que une fois la poche des eaux percé les contrax sont plus fortes et douloureuse. cependant afin de bien te préparé ce que peux etre la premier fois n'a pas été le cas, bosse ta respi, fait du yoga, de la relaxation et demande a ta sf des cours concentré physiologique meme si tu comptes ou pas prendre la péri. je pense que ça permets de mieux aborder l'accouchement!
RépondreSupprimerJai souffert a mon premier, le 2eme j'ai absolument rien senti et je regrette. le 3 ème je tente le sans péri! allez un bon mental et on y croit! (je te dirais peut etre pas cela dans quelques mois ^^)
C'est normal d'appréhender...c'est pas tout rose de mettre au monde un petit bébé, même si médicalement parlant tout va bien. Je regrette pour BB1 de ne pas mettre plus imposé et d'avoir subi en restant finalement assez spectatrice de ce qui se passait. Pour BB2, j'espère avoir la présence d'esprit de choisir les positions de travail qui me feront le moins souffrir, d'être à l'écoute de mon corps et pas de la SF.
RépondreSupprimerPour ma part, j'ai encore plus d'appréhension pour l'après, car comme toi, j'ai mis du temps à m'en remettre et c'est plutôt de ça que j'ai un mauvais souvenir...
Cette fois-ci sera différente de la première, mais au moins tu sais à quoi t'attendre, tu le vivras peut-être mieux...je te le souhaite.
Bises
Perso j'accouche par césarienne, je n'ai donc pas peur, vu que je ne controle rien...
RépondreSupprimerBonjour, je me permets de te laisser un message. Je pense qu'à partir du moment ou tu as une appréhension, tu as plus de douleurs, c'est psychologique! C'est plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens...Essaie de te dire que de toute façon, des milliers de femmes sont passées par là et que ton corps est fait pour supporter la douleur...
RépondreSupprimerJe suis censée accoucher d'ici le 4 septembre. Pour ma première je n'ai pas voulu de péridurale et j'ai perdu les eaux en premier, il paraît que ça fait encore plus mal mais je n'en garde aucun souvenir négatif ou douloureux! Pour lui, je ne veux toujours pas de péridurale, les gens me prennent pour une folle mais je n'ai aucune appréhension et c'est un des secrets je pense!
C'est pour quand ton bébé? En tous cas, je t'envoie des ondes positives...
Bye
Amandine de http://ladecodamandine.over-blog.fr/
Normal d'avoir peur.... Mais la fissure a accentué la douleur. Il n'y a pas de raison que ça se reproduise ! Courage ma puce <3. Au bout, il y a un beau petit bébé-fille <3
RépondreSupprimerMum