vendredi 8 novembre 2013

Idée cadeau de Nöel : Les jeux Goliath

Et voici à nouveau la période de Noël qui commence avec la fameuse recherche des cadeaux pour nos Loulous.
 
Moi j'adore les jeux de société, petite on passait des heures à jouer avec mon frère et ma maman ou notre mamie et c'est de très bons souvenirs!
 
Ma Galinette commence à avoir l'âge de jouer à certains jeux et c'est avec plaisir que je m'amuserais avec elle.
 
J'aime particulièrement la marque Goliath et voici mes 2 favoris dans leur gamme de jeux qui est très large et variée.

 
* Chop Lapin : Un jeu super amusant et simple à comprendre (à partir de 4 ans).
 
On place le lapin au sommet de son terrier et les carottes tout autour. Chaque enfant prend un panier puis tourne la roue.


Il faut ensuite cueillir les carottes sans effrayer le lapin.
 
Lorsqu'il saute c'est à celui qui le rattrape en premier de voler 2 carottes à ses adversaires! 
 
Celui qui a le plus de carottes dans son panier remporte la partie.
 
J'aime beaucoup ce jeu d'action et de réflexe, les parties sont courtes pour convenir aux plus petits et on s'amuse vraiment!


 * Le Cuisto Dingo : Nous avons le modèle de voyage qui est simplifié par rapport au jeu classique. C'est très pratique car il n'y a aucune pièce pour ce jeu.
 
Il suffit de fermer la ceinture du Cuisto Dingo pour commencer la partie.

 
Le premier joueur tourne la roue sur la main du Cuisto, le chiffre qui sort sera le nombre d'hamburger qu'il devra lui faire faire manger.
 
Les enfants jouent chacun à leur tour jusqu'à ce qu'il ai trop mangé et que sa ceinture explose!!!
 
 
Extra pour les voyages en voiture, pour les vacances et aussi à la maison!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oh j'adore, j'adore ce genre de jeux. Bon ma filles est encore petite, mais l'an prochain je crois que je vais me faire un plaisir de lui offrir un jeux de ce genre !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont super, ces jeux-là !!!! Des bonnes parties de rigolade en perspective :-)))). Les jeux de société, c'est excellent pour les petits....et les grands ;-). Amusez-vous bien ! <3
    My

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)