mardi 18 octobre 2016

Découverte livre : L'imagier du poney et du cheval interactif Fleurus

Cette année c'est bien ce livre qu'il nous fallait, en effet Mr papa a réussi tant bien que mal à faire inscrire ses deux filles dans le même centre d'équitation et cela bien qu'une des 2 n'est encore pas l'âge minimum pour intégrer le groupe des petits.


Mais je dois reconnaître que malgré mes craintes je suis contente pour elles parce que vraiment elles adorent ça!


Nous avons pu découvrir une nouveauté des Éditions Fleurus : L'imagerie interactive du poney et du cheval.


Ce beau livre contient de nombreuses pages qui apprendront et expliqueront tout sur les poneys, chevaux et leur environnement à nos enfants.


C'est réellement une mine d'informations ludiques et variées pour les passionnés comme mes filles qui veulent toujours en savoir plus!
 

Ils pourront visiter un haras et un poney-club, découvrir les activités des cavaliers, les différentes races de chevaux, les couleurs de robes, les soins à donner aux animaux et les différents concours...


Puis vers la fin une nouveauté, 10 pages interactives. (Il faut d'abord télécharger l'application dédiée à ce livre).


 

La tablette reconnaît les différentes pages grâce à la caméra et ouvre l'application correspondante.


*Par exemple apprendre l'utilité des différents accessoires.


*Ou reconnaître les pelages, les taches...


L'enfant écoute les explications puis répond. Dans ce cas ma fille a trouvé la bonne réponse une étoile rose apparaît.

Une des pages ouvre aussi une vidéo, une autre propose un cheval à colorier...

 

Mes filles sont vraiment emballées par ce livre que je trouve très complet et intéressant!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)