jeudi 9 mars 2017

On aime : Le jeu coopératif Viva Montanya de Bioviva

J'adore jouer à des jeux de société avec mes filles, mais en ce moment c'est une période où ce n'est pas simple. Les 2 veulent absolument gagner et dans bien des jeux il n'y a qu'un seul gagnant.

J'ai donc eu envie de tenter le jeu coopératif. J'aime bien ce principe "on gagne tous ou on perd tous" et j'ai eu raison car mes filles ont apprécié et il n'y a pas eu de crise "Je gagne tu perds" pour une fois!

Donc nous avons joué au jeu coopératif Viva Montanya de Bioviva



Ce jeu à partir de 4 ans a pour thème la préservation de la montagne et des animaux avec le ramassage des déchets.


Il contient : diverses plaques (montagne, animaux, fonte, vallée, station), 16 jetons déchets, 3 poubelles en carton et 1 dé en bois.


Le jeu est assez simple, on jette le dé et on essaye de retrouver l'animal sous un des déchets. Si c'est le même animal que sur le dé on peut jeter le déchet sinon on le repose.

Si le dé donne un soleil une des cartes avec de la neige doit être retournée et laisse apparaître de l'herbe... petit à petit la neige fond.

Les déchets doivent tous être jetés avant que la neige n'est fondue jusqu'à la station! 



On peut choisir le mode simple avec une poubelle, et un peu plus compliqué avec 3 poubelles pour le tri sélectif.


Un jeu sympa, éducatif et ludique qui plaira aux petits et grands!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)