vendredi 20 avril 2018

On aime : Les Monchhichi

Depuis quelques temps le matin avant l'école mes filles regardent un épisode de la série Les Monchhichi.
 
les Monchhichi sont d'adorables personnages qui fabriquent les rêves des enfants grâce à des fruits magiques contenant de l’élixir de rêve.
 
Hanae Kauri et Saule sont les 3 acteurs principaux de cette nouvelle série dérivée des Kiki de notre enfance. 
 
 
Comme elles adorent j'ai pu trouver aux Éditions Deux Coqs d'Or toute une collection d'ouvrages autour de ces sympathiques Chhizamis
 
 
Pour Emma un livre d'activité dans lequel on trouve du coloriage, des devinettes, des labyrinthes et 40 stickers. 

 
 
 
Les petits jeux sont très sympa et variés.
 

 
Pour Eloïse qui adore colorier un joli carnet comprenant de nombreux coloriages (avec modèle à suivre) à l'effigie des trois héros de Monchhichi.
 
 



Puis pour notre "histoire du soir" 2 ouvrages :
 
* La fête de l'amitié (Hanae, Saule et Kauri jouent dans les Herbes Basses, lorsque soudain, c'est la catastrophe : Hanae a secoué la Plante aux secrets ! Tous les secrets de la tribu se répandent et chacun entend les confidences les plus embarrassantes des autres ! Comment réconcilier les amis fâchés ? Heureusement, Sylvus a bien une petite idée... )

 


 
* Les trois font la paire (N'arrivant pas à raisonner Hanae et Saule qui se disputent, Kauri préfère s'isoler dans les Herbes Basses. Il est alors enlevé par les Zaffreux, Blitz et Glitz ! Aussitôt, ses deux chhizamis tentent de le sauver, chacun à leur manière. Mais ce n'est qu'unis qu'ils pourront s'en sortir ! )




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)