jeudi 6 septembre 2018

Coin Lecture #23 : Mon premier jour d'école

Lundi c'était la rentrée pour mes 2 princesses : Emma en CE2 et Eloïse en grande section de maternelle.

Cette rentrée s'est bien passée. La grande était vraiment ravie, un peu plus difficile pour la petite qui malgré ses presque 5 ans a toujours beaucoup de mal  à me quitter le matin (quelques larmes, câlins interminables).


La veille nous avons lu un très joli livre des Éditions Gautier - Lauguereau Mon premier jour d'école.



C'est l'histoire de petit Hibou qui va à l'école pour la première fois. Mais il est triste, il préférerait rester à la maison avec maman et son petit frère bébé Hibou.

A chaque activité proposée à l'école il s'imagine les choses fantastiques que font sa maman et son petit frère sans lui...mais est-ce vraiment le cas?


Les illustrations sont vraiment jolies et l'enfant peut se reconnaître dans l'état d'esprit de petit Hibou.'



D'ailleurs cette histoire me fait penser à ma fille que je soupçonne d'avoir la même réaction depuis quelques mois vis-à-vis de son frère qui reste avec moi ou mamie. (la cause des pleurs etc)

Et c'est elle qui s'est le plus intéressée à l'histoire et m'a demandé de lui relire le lendemain... 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)