mardi 18 décembre 2018

Idée cadeau de Noël #2018 : Un jeu de société

Voici une nouvelle idée bien connue : un jeu de société.

Avec mes filles nous avons joué récemment au jeu C'est pour ma pomme de la marque MJ Games, et nous avons bien aimé, je vous le partage donc.


Il contient 26 cartes 7 cartes règle du jeu et 15 tuiles. 


On installe les tuiles autour de la pomme en cercle de manière assez éloignée, on mélange les cartes et le jeu commence.




Chaque joueur utilise les cartes actions pour attraper des chenilles grâce aux oiseaux. 

Il récupère une chenille à chaque fois que la couleur de son oiseau correspond à celle de la chenille. 

Si ce n'est pas la bonne couleur la chenille avance un peu. Si la même chenille est retournée une 2ème fois et n'est pas de la bonne couleur elle se retrouve sur la pomme et les joueurs ne peuvent plus l'attraper!

Le gagnant est le joueur qui a attrapé le plus de chenilles. 

Mais attention, dès que 3 chenilles atteignent la pomme, ce sont les chenilles qui gagnent et tous les joueurs perdent. 



Certaines cartes offrent des actions spéciales aux joueurs. Par exemple, la carte papillon permet à une chenille de se transformer en papillon et de s’échapper du jeu.


A la fin chacun compte ses chenilles, dans notre partie plusieurs chenilles ont été sauvé dans la pomme.



Mes filles ont beaucoup apprécié ce jeu (à partir de 5 ans) même ma petite qui a juste 5 ans a très bien comprit et s'est amusée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)