vendredi 31 janvier 2020

Coin Lecture #68 : Mon petit musée des tableaux

L'art, les tableaux, ont une importance toute particulière dans ma famille. 

Mon grand-père maternel était artiste peintre, il a peint de très nombreux tableaux, fait des expositions… J'ai plusieurs de ses tableaux chez moi et je les aime beaucoup.

C'est pourquoi j'ai particulièrement aimé ce livre qui permet aux enfants de découvrir quelques œuvres très célèbres : Mon petit musée des tableaux aux Éditions Usborne.


Plus de 30 tableaux y sont présentés parmi les plus connus du monde.


Sur chaque page on trouve des informations sur le peintre (Van Gogh, Munch etc... leur vie leurs œuvres, des liens vers des sites web)


Je trouve les choix magnifiques notamment ces superbes chevaux bleus ou les danseuses, des thèmes qui plaisent à mes filles.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)