vendredi 14 février 2020

Coin Lecture #71 : Le livre de mes émotions L'amour

C'est le 14 février, la Saint Valentin, quoi de mieux qu'un livre qui parle d'Amour!

Nous avons lu "Le livre de mes émotions" aux Editions Gründ sur le thème, donc, de l'Amour.



Nous aimons beaucoup les livres sur les émotions car ils permettent de discuter de nos sentiments divers. 

Les filles en profitent souvent pour dire moi aussi j'ai pensé ça… elles écoutent attentivement les conseils qu'on trouve souvent dans ces livres.


Dans ce livre l'Amour y est représenté par un adorable petit ours mignon blanc avec des ailes.


Il nous parle de Sacha qui est impatient de passer un moment avec son papa et son frère, mais ils n'auront finalement pas le temps pour lui et il aura peur de ne plus être aimé.


On y découvre aussi l'amour entre amis, et les premiers petits "chéris" de la cours de récré.

L'enfant sera amené à comprendre que chaque geste d'amour, même petit, compte.


Dans le coin de plusieurs pages on trouve une question pour amener un dialogue avec son enfant, ma fille de 6 ans adore particulièrement y répondre.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)