mardi 19 janvier 2021

Apprendre en s'amusant : Pizza Co. de Osmo

Mes enfants ont accès à la tablette depuis longtemps, biensur nous faisons attention au temps passé dessus mais je trouve que c'est un outil ludique et qui est bien différent des consoles de jeux si on l'utilise dans l'idée "d'apprendre".

Depuis quelques mois j'ai découvert le concept "Osmo" et j'avoue qu'il m'a intéressé dès le début.

Osmo propose des jeux ludo-éducatifs interactifs pour les enfants de 3 à 11 ans. 

Ils fonctionnent avec une tablette (Ipad ou Amazon kindle fire) et la base (fournie dans les coffrets de démarrage)

Pour mes enfants j'ai le coffret Pizza Co (de 5 à 12 ans) dont le thème est "gérer sa propre pizzéria".


 Il contient :

-1 base Osmo

-1 Plateau pizza

-Des pièces de monnaie

-Des garnitures

-1boite de rangement empilable

L'enfant a donc sa pizzéria et doit répondre aux demandes des clients : ils veulent certaines garnitures, d'autres pas... 

Il doit également analyser la réaction des clients, sont ils heureux ou non par exemple si le temps est trop long ou si l'enfant se trompe d'ingrédient il ne sera pas satisfait.

Il faut déposer les ingrédients sur le plateau pizza et ils apparaissent immédiatement sur l'écran.

Il fait ensuite glisser sa pizza du côté pour la cuire puis la servir à son client.


Les clients s'enchainent se déroulant sur une journée avec chaque soir le calcul des gains du jour.



Chaque client paye sa pizza, l'enfant doit lui rendre la monnaie grâce aux pièces et billets.


Chaque jour un nouvel objectif de gain ou de quantité et biensur il faut payer le loyer!






On peut également personnaliser sa pizzeria pour la rendre à ses gouts.


Mes filles de 7 et 10 ans adorent vraiment, c'est tellement intuitif et amusant nous pensons acheter d'autres kit.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)