mercredi 18 mai 2011

Le Photographe de la maternité, la belle affaire!!!

Voila vous venez d'accoucher d'un petit trésor, c'est le plus beau du monde! c'est bien normal c'est le votre ;-)

1 ou 2 jours plus tard, un gentil photographe vient dans votre chambre et vous propose de prendre votre nouvelle merveille en photo, et vous assure qu'aucun achat n'est obligatoire mais qu'en plus vous aurez une photo gratuite! Fabuleux non?

Donc vous dites oui évidement, le nouveau né est flashé sous toutes les coutures et vous vous dites que vous n'achèterez rien mais que vous prendrez bien évidement la dite photo gratuite.

Mais ne rêvez pas! Le jour ou le photographe viendra, bébé aura déjà au moins 1 mois, et aura déjà changé.
Quand le photographe arrivera chez vous avec toutes ces magnifiques photos, ou votre loulou sera mignon tout plein et bien vous CRAQUEREZ!

Parce qu'en plus il vous fera comprendre que sinon elle iront droit a la poubelle! Quoi ma princesse, à la poubelle! Impossible...

Du coup comme tout le monde j'ai craqué, pour les livres photos + les photos + le cadre bref j'ai tout acheté!
Et ça pour une véritable fortune, qu'il à donc fallu payer en plusieurs fois pour ne pas finir le mois avec de l'eau et du pain sec...

Et toi tu as craqué aussi?


 Nous avons eu de la chance car la puce était bien éveillée et en plus le papa était présent!

Dans la main de son papa (a l'envers je sais pas pourquoi lol)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Nous on a pas craqu" pour la simple est bonne raison que ma belle soeur faisait toutes les photos derières le dos de la photographe et franchement le prix ils abusent grave par contre j'ai craqué il y a 1mois pour les photos de la galerie marchande ....

    RépondreSupprimer
  2. Au moins elles ont l'air jolies celles de ta puce! J'avais également parlé de ces soi-disant photographes sur mon blog, apparemment la plupart du temps c'est loin d'être une réussite!!!

    RépondreSupprimer
  3. pour ma fille, je n'ai pas vu le photographe donc, problème résolu et puis pour mon fils, j'ai été catégorique, j'ai refusé.. a l'heure du numérique pourquoi se faire mitrailler le portait par un pro ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été voir une ami lors de la séance photo et pareil que le premier commentaire, on prenait les photos derrière, avec un bon appareil photo. Au final ça rend pareil, on peux les décpuper et modifier comme on veux. 50 euros par photo d'économisés !

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi, je me suis fait avoir!!! Je m'étais juré de ne prendre que la photo gratuite mais j'ai craqué! Et ça coutait un pont...
    En plus, pour ce prix-là, on n'a même pas les négatifs, c'est scandaleux! Me ferai plus avoir pour le suivant.

    RépondreSupprimer
  6. Ahahah...beaucoup de mes collègues ont craqué, mais moi je serais forte dans 2-3 mois...je ne craquerais pas...pis mon mari fait de la photo depuis une dizaine d'année et il se débrouille plutôt bien alors ça sera parfait comme ça!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis aussi fait avoir !!! En plus la vendeuse est même aller jusqu'à me demander si j'aimais mon fils ... Enfin bref... Ils savent bien taper là où ça fait mal quand on est faible.

    Et les tarifs exorbitants !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi je n'ai pas eu ce problème: je n'ai jamais eu la visite du commercial à la maison..non, non, ils ont juste bien noté mon adresse qu'ils ont dû revendre à une bonne centaine d'annonceurs et dès mon retour à la maison j'étais assaillie de coups de fils de de courriers publicitaires. Je sais que ça vient du photographe car sur le formulaire d'inscription, j'avais fait une faute d'orthographe dans l'adresse et tous les courriers pub arrivaient avec cette même faute d'orthographe...
    Donc pour le 2ème, j'étais bien décidée à ne pas me faire avoir...mais le photographe n'est jamais passé ! (c'était une autre maternité !)

    RépondreSupprimer
  9. Alalala ! nous aussi on est passé par là ! On a le même cadre. Les prix sont exhorbitants. Je te préviens qu'au 1 an de l'enfant, ils remettent le couvert ! J'avais accepté le RDV puis je l'ai annulé. Depuis, je n'ai pas de nouvelles. Mais je dois reconnaître que je suis contente de regarder ces photos des tout premiers jours. Au final j'aimerais en avoir aussi pour mon fils.

    RépondreSupprimer
  10. Ehhhh oui on s'est fait avoir....
    Ehhhh non on n' a pas eu les négatifs....
    Mais on est content quand-même et les grands-parents sont ravis <3

    RépondreSupprimer
  11. Pour ma première j'ai craqué complet, pour mon deuxième le photographe n'est pas passé, et pour mon dernier, j'ai ré craqué complet! ... mon pauvre deuxième se pose des questions, du pourquoi lui n'a que des photos de crevette moche et pas sa sœur et son frère...glups!!;) c'est vrai que les prix c'est la folie!!!

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue tout...j'm'ai fait avoir, mdame, mais je vousjure c'était pas de ma faute, elle est venue me voir le matin du 24 décembre,fiston avait un mois et emi, autant dire que j'étais peu sortie de la maison et que j'avais pas de cadeau pour les grands parents...ça leur fait un chouette souvenir, et j'ai négocié à fond, j'ai eu droit au cd avec toutes les photos dessus!

    RépondreSupprimer
  13. Ca tombe bien que tu en parles, la photographe(ou commerciale) doit venir nous voir sous peu! Mais je ne pense pas qu'on va craquer car je l'ai mitraillé depuis la maternité mon ptt bout et en +, le papa a exactement le meme appareil ;-)
    Ca ne passera pas par nous!

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai trouvé la combine : je l'ai fait venir un vendredi, j'ai fait style je suis méga trop super intéressée, mais dur financièrement, je voudrais bien tout prendre mais le papa voudra pas. Où alors il craquera peut être. Bon, on prend les photos et si vraiment il veut pas on annule la vente lundi.
    Résultat : on a scanné les photos pendant le weekend, et j'ai appelé le lundi matin pour dire que tout compte fait on pouvait pas les prendre ! NE pas oublier qu'on a 7 jours de délai de rétractation ^^

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)