mercredi 22 février 2012

Ma 1ere grosse frayeur de maman!

Mercredi dernier j'avais rendez vous pour ma Galinette a la Pmi.
Rendez vous de contrôle ainsi que 2 vaccins.

Déjà les vaccins je n'aime pas ça, je n'arrive pas a maintenir ma fille, heureusement la puéricultrice est très sympa et le fait a ma place.

Bref elle fait les 2 vaccins dont celui contre la méningite...

La nuit de mercredi l'horreur, une dizaine de réveils. Le matin j'allume la lampe et la le choc elle a les lèvres complètement en sang, vraiment recouvertes... Certainement de la fièvre malgré le Doliprane que je lui avais donné.

La nuit suivante pareil mais un peu d'amélioration donc je suis rassurée.

Dimanche le papa joue avec et par hasard touche le haut de sa joue, presque au niveau de la mâchoire et découvre une grosseur.

Lundi mamie fait venir le médecin. Je ne m'inquiétais pas vraiment pensant aux suites du vaccin. Pourtant celle ci semble inquiète et trouve cette boule mal placée. Elle nous envoi de suite faire une échographie.

Hier nous y sommes allés et vraiment j'avais très peur. Quand le docteur a posé son appareil on a vu de suite 2 grosseurs assez importantes. Ça me fait vraiment peur ce genre de chose, je ne peux pas m'empêcher de penser au pire, aux maladies graves et horribles.

Heureusement il nous a rapidement dit que ce n'était rien de grave, mais seulement des ganglions qui doivent partir d'eux-mêmes.

Je suis rassurée mais je me rend encore plus compte qu'être maman c'est une peur et un stress de chaque jour, et que le moindre problème ferait s'écrouler notre petit monde...





Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. Ah oui je comprends !
    Moi ça m'a fait ça à moi un jour et j'étais paniquée déjà !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord... dur dur d'être maman!!!
    J'ai déjà dormi au pied du lit de Petite Elfe juste pour me rassurer alors qu'à priori elle n'avait rien...ou pas grand chose :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la quelle horreur!!! Ma pauvre j'en aurais été malade :( C'est vrai que quand on devient maman on est sensible à tout, on a peur de tout, c'est dur! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends , exactement ça un stress de chaque jour!Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
  5. Ah mon Dieu, j'imagine ta peur ! C'est très intéressant de partager ton expérience, si qq'un d'autre se trouve ds ta situation, il pourra réagir en paniquant moins,ça peut servir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est moins inquietant si on s'y attend...
      Merci et bisous

      Supprimer
  6. la maman du ptit poulet (bonafé laetitia)mercredi, 22 février, 2012

    bouh j'imagine la panique j'aurai fait pareil je crois, on s'invente vite plein de trucs ! c'est vraiment flippant des fois d'être maman !

    RépondreSupprimer
  7. C'est le double tranchant d'être maman : l'amour inconditionnel, et la peur inconditionnelle. J'ai 3 enfants et je leur dois mes plus grosses frayeurs.

    Puchette

    RépondreSupprimer
  8. et c'est du au vaccin ? Gros bisous magiques à ta puce.

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te comprends !! Moi aussi, je trouve que quand nos enfants naissent, la peur naît avec eux qu'il arrive quelque chose à nos précieux trésors. Un docteur m'a dit aussi que les enfants gardaient très longtemps les ganglions dans le cou liés aux rhumes (pendant le rhume bien sûr mais aussi longtemps après). Je m'inquiétais de voir très souvent un ganglion dans son cou. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment inquietant! j'espere qu'elle n'en aura pas trop souvent...bisous

      Supprimer
  10. ça c'est sûr .. et ce n'est que le début !
    courage, heureusement rien de grave !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. OUhhhhh!!! J'imagine ta frayeur !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Rooo je comprends ton angoisse à 10000% !! Déjà quand c'est sur nous, ça nous fait peur, mais quand ça touche à nos enfants, ce qu'on a de plus précieux, c'est juste atrocement effrayant... Heureusement que ce n'est rien de grave.
    Bisous à vous

    RépondreSupprimer
  13. oh oui nous les mamans on es toujours en peur en stress
    tu vois aujourd'hui pour moi c deux vaccins pour mon loulou et rien que de le voir mal car il veut pas bin ca me rend triste
    courage plein de bisousss

    RépondreSupprimer
  14. Pauche choupette.... 2tant moi-même maman, j'imagine très bien ta frayeur !!! J'espère qu'elle se rétablisse vite et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir...

    RépondreSupprimer
  15. Brrr ! j'imagine la peur que tu as du avoir, des bisous à ta galinette !

    RépondreSupprimer
  16. Ahhhhhhhhhhh ! Je comprends que tu ais eu peur... Hier, j'ai appelé les urgences pédiatriques parce que mon Bébé a fait une mini-crotte... avec pas mal de sang :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça fait peur aussi! j'espere que ça va mieux...bisous <3

      Supprimer
  17. oh punaise comme j'aurais été en transe aussi ! vosu avez bien eu avoir très très peur ! j'espère que tt est rentré dans l'ordre !

    RépondreSupprimer
  18. Tu m'étonnes que tu t'es inquiétée... c'est bizarre comme truc, pas commun, c'est la première fois que je lis ça (et donc merci pour le témoignage). Je suis contente de lire dans tes derniers commentaires que ça va mieux !

    RépondreSupprimer
  19. Quel stress...Moi aussi, j'ai une facheuse tendance à imaginer le pire avec ma fille, heureusement, pour le moment, elle ne m'a pas laissé la possibilité de trop stresser !

    RépondreSupprimer
  20. et oui notre monde peu s'ecrouler tres vite !!!! elle a pas fait le ror dans ses vaccins car il peut entrainet des ganglions puisque pour elyna ils avaient avancé cette hypothese ....

    RépondreSupprimer
  21. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des ganglions à ce niveau...
    Je comprends ta frayeur!

    RépondreSupprimer
  22. Quelle trouille, hein ? Pauvre Galinette, elle en a bavé avec ce vaccin-là :-((((
    Heureusement, ça va passer <3<3<3

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)