lundi 13 août 2012

On Visite : Le Zoo D'Amneville

Cet article a déjà été publié chez Ma Poussette à Paris, mais j'ai eu envie de le partager ici aussi pour ceux et celles qui l'auraient loupé!
Aujourd'hui je vais donc vous parler d'un très beau Zoo, l'un des plus beaux d'Europe : Le Zoo d'Amneville.


Ce Zoo de la région de Metz est vraiment LE lieu qui va plaire à nos enfants des plus jeunes aux plus grands...Et même les parents seront ébahis par la découverte de ce parc c'est certain!

Stationnement :

Le site touristique d'Amneville propose un parking immense et gratuit, donc aucune inquiétude de ce côté.

Tarif :

Le parc est Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans ce qui est plutôt sympa!

Pour les adultes les places peuvent être achetées à moindre coût en CE et billetterie de centres commerciaux.

Le Parc :

En 2012 le zoo s’étend sur 17 hectares, compte 2.000 animaux originaires des cinq continents et appartenant à 360 espèces différentes.

Le Zoo d'Amneville est un magnifique parc verdoyant avec ses centaines de bananiers, de plantes exotiques mais aussi une faune locale préservée et sauvegardée : Écureuils, mésanges, pic-verts...

De magnifiques espaces sont des reconstitutions de milieux naturels pour les animaux qui y vivent : Jungle, Foret, plans d'eau.

Les allées serpentent à travers la foret et permettent une promenade douce et agréable à la découverte de nombreux fabuleux animaux : Loups, hippopotames, manchots, tigres, éléphants, ours polaires qui raviront tout les enfants.




Les spectacles :

*Plusieurs spectacles gratuits sont proposés dont celui des rapaces en vol libre qui est vraiment impressionnant.


*Ou encore celui des otaries dont les prouesses émerveillent le public.


*Celui des perroquets ravira et amusera sans aucun doute les plus petits.


Accès :

* Les allées du parc sont toutes praticables en poussettes et restent propres en toute saison.
* Le parcours est jalonné de coins-repos et aires de pique-nique.
* Des toilettes sont également nombreuses et sont équipées de tables à langer.
* Trois structures de restauration rapide sont proposées et disposent de chaises hautes pour enfants.


Pour moi ce parc est LA visite incontournable de la région, et les enfants seront sans aucun doute sous le charme de ce zoo magnifique!

Bonne balade :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je suis originaire de là bas et je n'y suis encore jamais allée, j'attendais que poussinette soit assez grande pour en profiter, mais maintenant on est plus dans la région :( . Mais c'est pas grave on va se programmer ça pour l'année prochaine quand on remontra en vacances chez nos parents!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'il est tres bien, on y est deja aller, et j'ai deja mes places pour la prochaine visite !
    par contre, moi je suis plus "nature" alors je préfère le parc de sainte croix qui n'est pas très loin d 'amnéville, mais pour les loulous, c'est quand même super !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que le prix des entrées reste tout de même élevé. Il y a le Parc Merveilleux à Bettembourg, Luxembourg, qui vaut le coup, prix abordable, aires de jeux, animaux, manèges....

    RépondreSupprimer
  4. ah oui un zoo que j'irai voir le jour ou mon homme aura son permis sa c sur lol
    merciii bsiouss

    RépondreSupprimer
  5. je connais ce parc aussi déjà allez 3 fois en un ans oui c'est la visite incontournable a faire partagé a la famille venant de loin , pour les entrée je les prend au géric elle sont moins élevé :)

    RépondreSupprimer
  6. Mais euh pas de la région de Metz, de la région Lorraine, c'est miiiieux !

    RépondreSupprimer
  7. Et maintenant il y a des gorilles ! Très jolie sortie, même quand il fait chaud. Le zoo est en forêt :-)
    <3<3<3

    RépondreSupprimer
  8. Ahhhh ce zoo !! J'y ai "travaillé" pendant un mois d'août entier en tant qu'éthologistes, on enrichissait l'environnement des ours, en particulier celui des ours polaires qui malgré un très bel enclos développent de grosses stéréotypies (balancement pendant de longues minutes devant les vitres...c'est triste à voir).
    Je connais donc très bien ce zoo de l'intérieur et j'en garde un magnifique souvenir, un très bonne référence... à l'image du zoo de Beauval (du côté de Blois)...des zoos qui investissent beaucoup pour le bien-être animal et pour des parcs vraiment très pédagogiques :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)