mercredi 21 novembre 2012

Idée cadeau de Noël #1 : Tutti Frutti chez Mes P'tits Bidules

Ho! Ho! Ho! c'est bientôt Noël, et qui dit Noël dit le choix des cadeaux ce qui devient parfois un casse tête pour trouver quelque chose de sympa et d'original!

Je vous proposerais quelques idées jusqu'à la fin d'année dont aujourd'hui le mémo-loto Tutti Frutti de Vilac.
 
 
Ce jeu initie les enfants aux différents légumes et fruits de saison par plusieurs jeux ludiques et amusants.
 
* Le loto : chaque joueur prend une planche saison. Un joueur retourne une pièce et la nomme. Le joueur qui a la planche correspondante demande la pièce. (24 pièces et 4 planches)
 
* Le mémo : on se sert uniquement des 48 pièces que l'on pose faces cachées sur la table. Chaque joueur à son tour retourne 2 cartes. Quand un joueur retourne 2 cartes identiques il les gagne.
 
Ce Jeu est très agréable, tout en bois très solide, bien utile pour élargir le vocabulaire et les connaissances de l'enfant. Il est recommandé de 2 à 5 ans cependant j'ai légèrement adapté le jeu pour ma Galinette qui a encore un peu de mal avec les "règles du jeu".
 
Pour commencer je lui ai simplement proposé les plaques et les pièces, et elle s'est amusée à retrouver l'emplacement de chacune. Encore une autre façon de jouer pour les plus petits rendant ce jeu vraiment évolutif! Elle a beaucoup aimé et elle était très fière à chaque plaque complétée.
 
Une idée originale pour apprendre en s'amusant !



 
Ce jeu provient du site Mes P'tits Bidules, qui propose de nombreux jeux et jouets en bois écologiques, pédagogique, ludiques et amusants!
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ah super elle a l'air de se regaler
    bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Parfait pour ma Titinou. Une très bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. Les petits adorent ces jeux de réflexion ! Il est superbe celui-ci :-)
    Bon choix pour ta Galinette <3<3<3
    Maryvonne

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)