Je voudrais qu'elle reste comme elle est, petite et rien qu'a moi...
Je n'ai pas envie de la partager avec une maîtresse, des petits copains, des amis, un chéri.
Je voudrais toujours pouvoir la porter dans mes bras, le matin encore toute endormie.
J'aimerais qu'elle ne change pas, elle est si drôle, si belle, si gentille...elle est parfaite pourquoi doit elle grandir et s'éloigner de moi? Comment ça sera quand elle sera grande et indépendante...ça me fait peur.
J'essaye de garder chacune de ses mimiques, de ses mots qu'elle bafouille, de ces instants où elle est encore mon bébé.
Mais elle grandit il n'y a rien a faire, elle change, devient une petite fille qui ira cette année à l'école.
C'est comme ça que les choses doivent se faire et c'est bien normal. Chaque enfant doit faire sa vie et chaque parent doit l'accepter.
En attendant qu'elle ne grandisse pas trop trop vite ma princesse, qu'elle ai encore besoin de moi quelques années...
oui c pas facile de les voir grandir on aimerai bien qu'il reste petit !!
RépondreSupprimermais profite a fond de chaque moment bisousss
C'était parfait pour un mardi tout doux ça, elle est ravissante ta puce...
RépondreSupprimerJe crois qu'on est toutes pareilles... moi aussi loulou grandit et n'est plus un bébé mais un petit garçon qui va aller à l'école dans quelques mois... pourtant je l'adore tel qu'il est maintenant, calin, remuant, drôle mais il grandit... ce qui me console c'est que je suis tellement fière de tous les progrès qu'il fait tous les jours... et ça ça va continuer encore un bon moment. Mais du coup c'est là aussi que l'idée d'un petit 2ème qui sera forcément différent, pointe le bout de son nez... dans quelque temps qui sait...
RépondreSupprimerElle aura toujours besoin de toi, même à 40 ans...
RépondreSupprimerComme je te comprends!!! Mais en grandissant, c'est toujours aussi chouette, tu verras... et tu as encore pas mal d'années devant toi avec pleins de câlins :)
RépondreSupprimerElle est toute belle!
Je pense comme toi, ça m'effraie un peu aussi qu'il grandisse...Mais bon, ça restera toujours nos petits bébés ;-)
RépondreSupprimerohlala ça me fait un choc, ça fait super longtemps que je ne l'avais pas vue pour cause de desertion de la toile ... qu'est-ce qu'elle a changé ! Idem pour moi avec Romane :/ inscrite pour janvier à l'école mais plus assez de place et de tte façon elle n'est pas propre, et de tte façon je veux aussi la garder pour moi donc tt ça m'arrange bien ! que je te comprends !
RépondreSupprimerElle a un sacré sourire ta petite!
RépondreSupprimerJ'ai à la fois envie de le garder petit (encore qu'en ce moment, avec les colères qu'il nous fait... ^^') et hâte de le voir grandir, changer, s'épanouir, apprendre, et surtout, le voir heureux au maximum. :)
J'ai les mêmes "peur" quand je le vois je me dis que ça passe tellement vite, bientot il ira à l'école, aura des copains, ira aux anniversaire.... ça va trop trop vite !!!
RépondreSupprimerTu as encore pas mal d'années devant toi où, même si elle va à l'école et touça, tu seras de loin la plus importante pour elle ;-).
RépondreSupprimerEt puis, même à 50 ans, on a toujours besoin de sa maman :-)
Gros gros bisous <3<3<3
Maryvonne
j'ai adoré votre texte, il décrit bien ce que je ressens... ma puce rentre à l'école en septembre, j'ai beau etre habituée à la laisser à la crèche, chez les mamies, .... je me dis que cette fois ci, elle va vraiment m'échapper, mon petit bébé qui rentre déjà à l'école, qui commence sa petite vie.... merci de ce texte...
RépondreSupprimer