lundi 14 janvier 2013

Lire c'est bien, mais lire ET jouer c'est mieux!

Ma Galinette et moi ce n'est pas nouveau on adore les beaux livres! J'avoue que je m'amuse autant qu'elle à découvrir des livres surtout quand ils sont ludiques et amusants!

Aujourd'hui un coup de coeur pour une petite valise bien sympa aux Éditions Fleurus : Toi et Moi.

Elle contient 9 cubes puzzle aux jolies images d'animaux, ils sont très légers pour être manipulés par des petites mimines...

Mais aussi un livre qui reprend les même illustrations que celles des cubes.

Le but est donc de reconstituer les mêmes images que celles présentées dans le livre. J'ai trouvé cette idée vraiment sympa d'allier le jeu des cubes à un livre cartonné. (12,95€)




Et on peut aussi faire une pyramide^^

Et donc voici le livre, avec sa petite histoire.




...............................................................

Et aussi L'imagier d'Emma sur le thème des animaux (c'est son nom mais ça tombe bien pour ma fille^^) toujours aux Éditions Fleurus.

Sur chaque page un ou plusieurs animaux sont représentés avec une petite pointe d'humour pour attirer l'attention de l'enfant.

J'ai également aimé ce petit livre et la puce s'est amusée a montrer chaque bestiole une à une, donc mission réussie pour cet imagier! (5€)






Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oh j'aime beaucoup le livre avec les cubes ! (même si c'est bien trop compliqué pour l'instant pour ma Crapouille), mais j'aime l'idée, les couleurs, les dessins, les historiettes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'avais le premier et j'ai pas aimé du tout. Les cubes sont recouverts de papier et ils s’abîment facilement. Comme ils sont légers, c'est difficile de faire les puzzles correctement sans tout déplacer et honnêtement, c'est pas très simple non plus.
    Mon fils de 3 ans a bien aimé le livre, il est mignon.
    En fait, il s'amusait plus à tout ranger dans la sacoche!
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. on adore les livres ici également, j'ai de la chance Hugo est patient de ce coté là.... ça à l'air vraiment top !!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)