lundi 11 mars 2013

Découvrir "Ma Première Ecole"

Quand j'étais enfant j'adorais jouer aux jeux "d'imitation". Bien souvent avec mon frère on jouait à la maîtresse, et moi biensur j'étais la maîtresse et lui il devait faire plein d'exercices super comme des dictées ou des additions^^ On avait un tableau noir et on inventait des jeux sur des simples feuilles et des cahiers...
 
Mais aujourd'hui on peut trouver beaucoup mieux sur le site Amulette qui propose des jeux éducatifs comme Ma Première école à partir de 3 ans. Ma fille rentrant en maternelle cette année j'ai été ravie de découvrir ce jeu très intéressant.
 
 
J'ai vraiment été charmée par tout les accessoires de ce jeu. On y trouve une multitude de petites choses : carnets, planches en tout genres, cloche d'école, jeux, autocollants... 
 
 
Ce jeu permet d'aborder toutes les notions importantes a maîtriser en maternelle : Faire l’appel, expliquer les leçons, donner les cahiers et fiches à remplir aux élèves (exercices, graphismes, coloriage, stickers) et les corriger en y mettant le tampon « bravo », organiser des ateliers jeux (jeu de « marchande », de mémory, ...), afficher les leçons et les plus beaux dessins... et sonner la cloche pour la récréation ou la sortie.


Il en existe d'autres comme :
* Si j'étais le vétérinaire
* Si j'étais le postier
* Si j'étais la maîtresse etc
 
A découvrir absolument!



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. ah geniale je pense qu'elle va se regaler ta puce

    RépondreSupprimer
  2. Ce jeu plairait vraiment bien à ma Princesse...

    RépondreSupprimer
  3. C'est juste super comme jeu ! Tu vas t'amuser autant que ta pépette :-)....
    Bisousssssss <3<3
    My

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    ça a l'air très chouette :)
    ;)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)