vendredi 15 juin 2018

Emma aime : Je suis en CE1 Mon grand livre de jeux

Ma fille aimait déjà cette collection de livre, j'ai donc eu envie de lui faire découvrir ce livre de jeux à partir de 7 ans pour les enfants en classe de CE1.


Il propose plus de 80 pages de jeux : différences, rébus, mots croisés, devinettes, labyrinthes etc


Ici par exemple un château à reproduire et des singes identiques à rapprocher. 

....................................


Ici rébus et points à relier.

...............................


Des mots à reconstituer ou des histoires à remettre en ordre. 


Bref il y en a vraiment de toutes sortes, et ma fille qui d'habitude se lasse vite de ce genre de carnet n'a plus voulu s'arrêter!


Au début elle a pu faire la connaissance des différents personnages de cette collection.


Elle a enchaîné avec des points à relier, des devinettes...




Puis rébus, mots croisés, également découverte des pays...



Ses talents artistiques lui ont aussi servi ;) pour l'ajout de taches sur des animaux et aussi le château qu'elle a beaucoup aimé faire.




 J'ai trouvé cet album parfaitement adapté à son niveau, avec des activités variées et intéressantes, des choses simples d'autres plus complexes mais toujours proposées de manière ludique. 

Je pense qu'elle le continuera avec plaisir durant les vacances qui approches.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)