mardi 30 octobre 2018

Apprendre en jouant : Ma première lecture de Bioviva!


Voici un nouveau jeu à partir de 4 ans que j'ai eu envie de découvrir avec ma fille.

Elle a quelques difficultés avec les lettres, la reconnaissance de certaines, et je cherche à l'aider sans l'ennuyer. Les jeux sont donc pour moi la solution idéale car sinon elle n'est pas vraiment coopérative!


J'ai chois le jeu "Ma première lecture" de la marque Bioviva! 

Il contient 41 pièces réversibles.

D'un côté des animaux avec les lettres en grand de leurs noms.

De l'autre des petites lettres.


Le but est de mélanger toutes les cartes, de choisir une couleur puis le plus vite possible de reconstituer le nom de l'animal.


Le plus rapide l'emporte!


De l'autre côté avec les lettres on peut essayer de créer des nouveaux mots ou réécrire les noms des animaux découverts précédemment.


On trouve aussi un livret très sympa nous parlant de chaque animal du jeu.


Une chouette idée comme je les aime pour apprendre en s'amusant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)