mardi 7 juillet 2020

Apprendre en jouant : tout-petit Montessori

Mon petit garçon, Louis, rentre en petite section à la rentrée. Je ne suis pas du genre à m'inquiéter ou bien vouloir qu'il en sache beaucoup avant l'entrée à l'école mais j'ai quand même eu envie de voir ce qu'il était capable de faire et surtout ce qu'il aurait envie de faire.

Je lui ai donc proposé de découvrir le coffret Mes fruits et légumes en feutrine dans la gamme tout-petit Montessori aux Editions Nathan.


Les méthodes d'éducation de Maria Montessori sont maintenant connues et reconnues par les parents.


Ce coffret contient : 
* 18 fruits et légumes en feutrine par paire
* 9 Cartes images à associer
* 1 livret d'explications


Les fruits et légumes sont vraiment beaux je trouve l'association fruits et légumes en feutrine et grandes cartes très ludique et amusante pour les petits (dès 15 mois).



J'ai proposé à mon fils 2 jeux différents : 

* J'ai posé les cartes au sol et il devait poser les bonnes feutrines sur chaque carte.


* Ou regrouper les feutrines 2 par 2.


Dans les 2 cas ça lui a beaucoup plu et il l'a fait de bon coeur. J'étais très fière de voir qu'il a facilement comprit et réalisé l'exercice. J'ai également commandé le même jeu sur le thème des vêtements qui semble tout aussi chouette!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)