jeudi 26 mai 2011

C'est une FILLE !!! [Les défis du jeudi]


Des voeux durant mes 26ans de vie, j'en ai eu beaucoup, et j'espère avoir la chance et le temps d'en faire encore des dizaines!

Mais si je peux dire que j'ai fait 1 voeu dans ma vie, c'est bien celui d'avoir une fille.

Alors honnêtement si j'avais eu un garçon j'aurais été la plus heureuse des mamans et je l'aurais aimé de tout mon coeur comme j'aime ma fille. Mais je ne peux pas l'expliquer, depuis toute petite je rêve d'avoir une fille...
Peu être parce que j'aime l'idée que je me fais de la relation mère/fille, bien que je ne sache pas si ça ce passera de cette manière avec la mienne.

Le jour ou j'ai fait ma 2eme échographie et que le gynécologue à dit : C'est une fille!
ça à vraiment été magique, je n'y croyais presque pas, je ne pensais pas avoir cette chance.

Maintenant évidemment, je rêve d'avoir un petit prince, un jour!
Qui serait proche de sa maman comme je l'entends autour de moi.
On verra dans l'avenir si ce souhait se réalise, ou pas...

Voici ma participation aux Défis du Jeudi d'Eureka et Lucky Sophie
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Pareil de mon côté mais version masculin !

    Je voulais un garçon, et quand le gynécologue nous a dit "a votre avis vu l'écho la c'est quoi" et que j'ai aperçu le mini zizi j'étais aux anges

    RépondreSupprimer
  2. mon homme aussi voulait une fille pour ma première grossesse car il a deux frère et de la testostérone il en avait un peu sa claque, alors je ne te dis pas, qu'elle fierté pour moi, de lui avoir offert sa princesse ;-)

    RépondreSupprimer
  3. moi je voulais deux garçons et je les ai eux, maintenant j'aimerai une fille je sais pas si ça arrivera mais je te comprends :D merci ma belle je t'ajoute

    RépondreSupprimer
  4. roo trop mimi, j'aimerais aussi avoir une tite nenette mais se sera pour le deuxième ou le troisième, ou le quatrième doudouminou si tu m'entends humm
    j'ai su la semaine dernière que petit pois est un petit couillu et je suis aussi aux anges !!! biz

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais des filles mais ne m'imaginais qu'avec des gars... j'en ai 3... de gars !!!

    Samantha

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais une fille unique et j'ai un petit bonhomme, unique quand même! Et voilà, faut que je me trouve un autre voeu!

    RépondreSupprimer
  7. Anaïs, je suis maman de 4 enfants, j’ai 1 fille et 3 garçons !
    Je me dis qu’elle chance d’avoir mit au monde ma toute belle.
    J’ai la chance d’avoir une superbe fille, de 16 ans. Mon premier enfant, mon ainée, la deuxième petite maman pour son petit frère de 3 ans.
    Le faite d’avoir eu une fille en première grossesse, a été magique. Je n’avais pas du tout de préférence pour le premier bébé mais en faite j’ai trouvé ça merveilleux.
    Bien sur ensuite, on veut le choix du roi, en ayant pour sa deuxième grossesse, un petit garçon. Ce qui a été pour moi une évidence, je le savais, il était en moi, un désir et il est arrivé mon bébé boy.
    J’aurai bien aimé attendre une deuxième fille mais le destin en a voulu autrement et c’est sans regret. Ma fille quant a elle, ne souhaitait pas du tout de petite sœur, voulant être la seule et unique fille de la famille !
    Elle avait des préjugés, la peur aussi qu’on l’aime moins que l’autre et tant de vilaines pensées qu’on la plupart des enfants de son âge.
    Mais avec honnêteté, ma fille aurait adoré pouponner une pette fille.

    J’aime mes enfants et j’ai autant de complicité avec ma fille qu’avec les garçons.
    Même si, le faite d’être des filles, nous rapproche tout de même un peu plus pour tous ce qui est vêtements, discussions et autres intérêts féminin.
    Ma fille me demande souvent des conseils, passant par des conseils sur sa relation avec les amoureux ou plus quotidien comme les conseils vestimentaires.
    Elle me soutien comme je la soutien, elle me comprend comme je peux la comprendre…Bref c’est un vrai bonheur d’être la maman d’une fille.
    Avec mes garçons c’est diffèrent mais c’est aussi agréable de les avoirs dans mes bras, de les câliner. Les garçons sont proches de leur maman tant qu’ils sont petits, après, ils le sont beaucoup moins. Ils sont plus proche de leur papa, avec les mêmes centres d ‘intérêts et de conversations.
    Maintenant chacun a ses propres centres d’intérêts, chacun avec des âges différents et des personnalités différentes aussi. Mais nous arrivons a passer un bon temps en famille, comme nous pouvons tout aussi nous fâcher contre les uns et les autres et passer du temps séparément.
    Mais par contre quand il s’agit de sentiments, mes 4 enfants qu’ils soient garçons ou ma fille, ils viennent toujours me voir !
    Dans le coeur d’enfant, une maman est irremplaçable…ça c'est le plus beau de mes vœux.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)