dimanche 12 juin 2011

Ancien message : Mon accouchement

Voila un billet que j'avais publié sur mon ancien blog, mais j'ai eu envie de le re-publier sur celui ci!
Il n'est pas super bien rédigé désolé, car écrit quand j'étais encore un peu Ko mais il est important à mes yeux...

Je prends enfin le temps de raconter mon accouchement !
Donc dans la nuit du 01 au 02 je me suis réveillée et j'étais mouillée, j'ai pensé que c'était de grosses pertes. J'ai eu des douleurs, mais voila sans plus.

Dès le matin j'ai commencé à avoir des contractions, ça faisait le yoyo, tout les 15 mins puis ça passait à 50 mins, bref un peu n'importe quoi ! Vers 16h ça a commencé à devenir très fréquent, j'ai encore attendu de voir si ça se maintenait. Une fois qu'elles se rapprochaient de 5 minutes,j'ai pris ma douche préparé les dernières affaires et on est parti.

A ce moment ça allait encore, mais j'avais déjà l'impression de pas mal douiller !
15 mins plus tard on arrive à la maternité, j'ai de plus en plus mal. On m'ausculte et elle me dit que je suis à un doigt. Qu'on va me mettre 2h dans une salle de préparation pour attendre.

La vraiment je gère très mal la douleur, j'écrase les doigts du futur papa, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes. L'infirmière m'avait dit que les 2h ne suffirait sûrement pas, en plus pour 1 premier bb c'est très long ! Au bout d'une heure 30 je n'en peux plus, je la rappel, j'insiste et elle accepte de m'ausculter. Et en faite j'en suis déjà à 4cm, elle me dit que j'ai de la chance car ça va très vite, mais la je ne réalise pas trop ! D'après elle les douleurs sont intenses car ma poche s'est enfaîte fissurée la nuit précédente.

Elle me dit donc qu'on va me poser la péridurale d'ici peu ! Je pars dans une autre salle, je me fait engueuler car je n'arrive pas a me mettre bien, je râle, j'ai très mal... Bref péri posée et 15mins après je re-vie.

La elle regarde et me dit que j'en suis déjà à 9cm et qu'on va y aller elle arrive ! Il doit être vers 22h45 je ne sais plus. Je suis arrivé vers 18h. Je dit à mon copain ça serait bien qu'elle soit du 02 car moi je suis du 02/05 et lui d'octobre, ça ferait un mix. Il me fait remarquer qu'il est déjà tard quand même. La sage femme répond qu'à la vitesse ou ça va, si elle est pas la le 02 c'est que j'y met de la mauvaise volonté !

On commence, je sens quand même le bébé qui s'engage, je la sens avancer mais c'est très peu douloureux. Je pousse quelques fois, peut être entre 12 et 15 fois et elle est la.
On me la met sur le ventre et c'est super. Elle est comme je l'imaginais. C'est vraiment une énorme émotion. Le papa coupe le cordon et nous allons partager 2h de bonheur à trois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. très beau récit dis donc, on sent l'émotion ! et puis ça a été quand même assez rapide ! bon, si on fait abstraction de la fissure de la poche des eaux la veille... bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel bonheur! C'est vrai que c'est un moment difficile mais au final on ne garde que la magie et on oublie la souffrance...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment beau. On voit que tu as souffert mais on voit aussi que ce n'est pas ça que tu as retenu :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)