mercredi 9 mai 2012

Les flippés du doudou

Avant d'être maman, quand je voyais les parents en panique parce qu'ils ne trouvaient plus le doudou de bébé, ou entrain d'échafauder des plans fumants pour parvenir à le faire passer a la machine, et bien ça me faisait un peu marrer!

Quand ma fille était bébé je ne souhaitais pas qu'elle ai un doudou attitré alors je lui en ai donné plusieurs dans son lit...Pensant naïvement qu'elle n'en prendrait pas.

Et bien cette technique s'est retourné contre moi parce qu'elle en a choisi 2!!!


Et elle en est amoureuse de ses doudous, quand elles les voit c'est grands sourires et gros bisous.

Alors ses doudous :

- Elle leur fait des bisous, et ils s'en font aussi entre eux.
- Elle leur donne à manger et imite le bruit avec sa bouche.
- Elle les promène dans tout ce qui peut faire office de poussette.
- Elle leur met pour de faux de la crème et elle l'applique (comme maman)
- Elle leur met des bijoux, mes lunettes, elle les fait téléphoner avec mon portable.
- Etc...


Et du coup moi je galère 2x plus pour les laver et j'ai 2 fois plus la frousse d'en paumer un!

Et dernièrement après des mois de recherche, je trouve exactement le même chat rose que le sien! Toute contente je l'achète de suite en me disant que je vais enfin pouvoir le laver plus facilement. Un soir on rentre, et hop l'air de rien je lui donne le nouveau, elle le prend, elle le regarde, fait une drôle de tête et le balance par terre...et elle ne la jamais voulu!!! Mais Grrr c'est le même quoi! Je ne sais pas comment au 1er coup d'oeil elle fait la différence entre le vrai et sa copie.

Et vous doudou d'amour ou pas?

Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. C'est trop mignon : la manière dont c'est raconté et aussi les photos qui sont merveilleuses : j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Nous on a fait le pari de donner aux deux filles des doudous tissus plutôt que peluches. Elles en ont toutes les deux 5 ou 6, pas identiques du tout, que ce soit au niveau du coloris ou du toucher, et ils tournent. Super faciles de les trimballer, de les changer, de les laver. J'suis bien soulagée de ce côté-là !

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop doudou d'amour en fait ! La mienne a plusieurs peluches auxquelles elle est attachée, mais elle en adopte de nouveaux régulièrement !

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi on ne voulait lui donner un doudou attitré mais lui en proposer plusieurs. On se doutait qu'il en aurait un mais on se disait qu'il accepterait d'en prendre plusieurs, interchangeables. Et puis finalement i l a choisi et aujourd'hui il n'en veut qu'un. Cela dit il n'est pas encore accroc. Il le prend uniquement pour aller au lit. Le reste du temps il le câline 10 secondes puis le jette ! ;)
    Bon courage à toi dans ton combat permanent de préservation de la race "Doudou" ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mes filles s'en moquent complètement, elles changent de doudous tout le temps... mais pas mes garçons ! Ils ont un doudou fétiche ! Quand il faut le laver, la grosse galère ! Mon fils aîné s'en moque un peu maintenant mais pas mon plus jeune fils car quand je lave son doudou il n'a plus de "piques" et c'est le drame ! (en fait il aime que son doudou soit tout râpeux et lorsque je le lave il devient plus doux, même en le laissant sécher naturellement). Sinon, j'ai perdu une fois le doudou de mon fils et heureusement pour nous, il faisait parti de ces doudous que le fabriquant peut refaire (moyennant 40€). Alors le doudou de mon fils il vaut une fortune ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi c'est sympa comme service ;) mais un peu cher^^

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Chez nous, pas de doudou en journée pour le moment...
    Il a bien 2 doudous (oui, 2, comme la tienne...) : un lapin musical (trop bien quand il le met en route la nuit) et un doudou étiquettes... sans lesquels il ne peut dormir (génial quand on part chez des amis et qu'on les oublie... ça donne zéro sieste !).
    Alors, je croise les doigts pour qu'il n'en ai pas besoin la journée, sinon ça deviendra un peu plus contraignant...

    RépondreSupprimer
  7. ah les doudous...
    le doudou de ma fille c'est sa peau de mouton... si si une peau de mouton de 60cm de long sur 40 cm de large!!! et se promener avec, la laisser trainer un peu partout, ce n'est pas possible! car quand il faut la laver, il lui faut presque 48h pour sécher! on en a bien une de rechange mais ça ne marche que provisoirement!
    alors nous avons des règles: doudou ne sort pas de la maison sauf pour aller chez nounou, quand on part en vacances, en week-end ou la journée chez des amis. dans les autres déplacements elle prend un petit doudou à savoir l'une des innombrables peluches qui camouflent son lit! et comme le petit doudou varie très souvent, pas de souci pour le laver... par contre il ne faudrait pas le perdre car ce serait la cata!!!!
    mon fils est parti pour faire comme sa soeur...
    le plus dur sera à l'école... ma fille ne dort pas sa peau de mouton, va falloir trouver un subterfuge...

    RépondreSupprimer
  8. alors ca je connais j'avais reussi a trouver les meme doudou de mon fils et je peux te dire que j'ai galere pour lui prendre son tout premier !
    je lui avais dis c le meme je dois laver le doudou car il es sale et bon pour une nuit il a la pris mais comme toi au debut il la jeter et savais que cété pa le sien lol

    RépondreSupprimer
  9. Hihi mon neuveux a fat pareil sa mere a galéré a en trouver un 2eme elle le voit un jour sur le bon coin est lui achete et il a jamais voulu le prendre nous pas de soucis j'en avais acheté 3 en lui donnant direct à la mater et j avais dormi avec pdt ma grossesse dc pas de soucis pour les laver 2 à la maison 1 chez nounou ....

    RépondreSupprimer
  10. Ici il en a un, un Bisounours vert qu'on lui a offert pour son 1er anniversaire. Avant il ne voulait pas de doudou... Mais celui là a du lui plaire tout particulièrement. Impossible de le retrouver..... Je galère à le laver. Le matin quand je vois un rayon de soleil hop je le fait tourner à la machine et le mers dehors pour qu'il soit sec avant la sieste. Un point positif, il ne sort pas de la maison. Il est venu en courses avec nous une fois et arrivés en caisse, plus de bisounours... J'ai refait tout le magasin avec Poussin dans les bras, laissant les courses et la poussette à l'accueil. Il était sous un rayon, ouf !
    Trop mimi ta puce à donner le biberon à son doudou <3 et c'est ptet à l'odeur qu'elle l'a reconnu ? Poussin me dit toujours "titounours il sent pas bon la lessive" quand il vient d'être lavé...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je lui mets plusieurs doudous et en plus ceux de son lit ne sont pas forcément petits... J'espère qu'il ne faudra pas que je les emmène tous partout!
    J'adore la photo de ta puce qui donne le bib à son doudou, trop mignon!

    RépondreSupprimer
  12. Mon fils a deux doudous, deux (petites) couvertures avec lesquelles on le couvrait bébé. Ou je sais c'est pourtant fortement déconseillé mais bref. On ne lui avait rien mis d'autre dans son lit car il n'avait toujours pas choisi de doudou au bout d'un an, on s'est dit qu'il n'en aurait jamais. Donc évidemment le jour où il a choisi ça s'est fait tout seul.
    Par contre je lui ai appris que doudou = câlin, dodo, ou voiture. Pas lorsqu'on sort promener à pied etc.. Sinon on ne sortait pas. Il l'a compris tout de suite, voulant aller dehors et il n'y a jamais eu de problème.
    Pour les laver, je les lave un par un et je le lui fait mettre lui même dans la machine et/ou dans le sèche linge pour qu'il sache où il est et ne me fasse pas une crise.

    RépondreSupprimer
  13. Pareil pour la mienne, elle avait plein de doudous et peluches et finalement elle en a choisi qu'un et en plus il est blanc donc tout le temps sale et à force de lavage il devient gris mais elle l'aime son doudou. Par contre pas de problème pour le laver je lui explique qu'il va en machine, qu'il est sale et doit être laver et elle comprend. Mais hop dès le lavage fini elle le récupère même tout mouillé.
    On l'a perdu plus d'une fois mais ouf toujours retrouvé ! Je trouve ça mignon que nos ptits bouts soient attachés à leur doudou...

    RépondreSupprimer
  14. Trop mignon!!
    Mon petit lutin a aussi un doudou, un énorme éléphant à trimballer partout. Il a choisi la plus grosse peluche de sa chambre :) Du coup, j'ai très vite acheté un 2e! Mais il n'a pas fait le difficile, bien qu'il y en a un qu'il préfère :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Pour la Pouillette j'ai réussi à ce qu'elle n'ait pas de doudou pendant très longtemps, et à l'âge ou normalement on se détache un peu de la bébétte, 4 ans, finalement elle s'en est choisi un!!!!!! Et depuis elle se le traîne partout...jamais perdu, ouf!!!!

    RépondreSupprimer
  16. ici nana aussi en a deux ^^
    et rayan aussi avait jeter la copie de son doudou dans la rue le lendemain de l'achat, on ne l'a jamais retrouver.

    par contre pour les laver 0 souci ils mettent leurs doudous dans la machine ^^

    RépondreSupprimer
  17. LeMale va justement aller en chercher un deuxième ce soir, ton article tombe au poil !

    Il en avait officialisé un qu'il a un jour rejeté pour un autre que mes parents lui ont offerts.

    Depuis c'est l'amour fou. il lui mort le nez etc ^^

    Faut que je le présente un jour sur le blog

    RépondreSupprimer
  18. Ici on met toujours le même dans le lit, mais je ne suis pas sûre qu'il y soit tellement attaché. Comme on ne sait pas si ça va venir, on continue de mettre celui-là, parce qu'il est encore en vente, donc on peut en faire un petit stock ^^"

    RépondreSupprimer
  19. ici 5 doudous de chaque pour pouvoir laver tranquille. Au début il lui arraivait qu'elle ait deux fois le même doudou dans le lit, celui qui pue et le nouveau pour qu'il prennen l'odeur et l'adopte. Maitenant je change quand je veux

    RépondreSupprimer
  20. bah oui doudou!! je pense que ça le rassure, c'est une continuité de la maman sident les psy ? qd on est pas là, on est là qd mm car y'a doudou !!

    mdr, j'ai lavé sa grenouille hier + seche linge, on a du ouvrir 3-4 fois le seche linge pour lui faire des bisous !!!

    ah ces doudous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignon les bisous pendant le séchage :)

      Supprimer
  21. OOOOH mais qu'elle est chouuu ta puce, je craque!!!!

    Ici ils ont chacun un doudou, et à 4 et 6 ans, il est encore sacré!!!!

    Loukian a un lapin Kaloo offert à sa naissance par les collègues de l'ours, il était tout beau tout rond tout coloré, il est maintenant tout rapé, déchiré au col (gratouillis par des petits doigts obligent), je n'ose même plus le laver de peur que le tissu cède et qu'il soit foutu! Mais bon va falloir que je trouve une astuce, genre dans une chaussette de l'ours par exemple....

    Lily a aussi un lapin Kaloo mais plat, carré, rose avec des noeuds aux 4 coins du carré, offert à sa naissance avec le parfum Kaloo Lilirose!. Il est moins joli qu'au début mais il n'a que 4 ans donc on a encore un peu de marge lol!!!!!

    Ils avaient chacun un double que j'arrivais à interchanger, mais les 2 en ont perdu un, donc maintenant ils n'ont plus qu'un exemplaire donc ils ont intérêt à faire attention....

    Le doudou les a suivis absolument partout, maintenant mon grand le laisse à la maison, mais je n'arrive pas encore (faut dire que j'ai un peu de mal à insister) à le cantonner au lit, il le prend régulièrement quand il est fatigué, ou devant un Disney, etc.
    Lily l'emmène encore à différents endroits mais elle y est un peu moins accro que son frère donc je pense que ce sera plus facile avec elle...

    Mais bon, je n'ai jamais eu de souci avec ça, s'ils ont un doudou chéri c'est que ça les réconforte et leur fait du bien, j'avais une peluche que j'adorais petite, et j'ai grandi comme tout le monde LOL

    RépondreSupprimer
  22. Bienvenue au club ! pr Romane j'ai fait acheter en double à la personne qui lui avait offert son doudou élu (bah oui hein c'est eux qui choisissent) assez tôt pr qu'elle les aime t les deux (un reste chez ma mere et l'autre à la maison) ... et dis-toi que l galere n'est pas terminée car à 4 ans Cerise le traine encore partt et ne peut pas s'en passer !

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi je suis une angoissée du Doudou ;)
    Heureusement ma fille a choisi un lange... Et comme ma hantise était de le perdre, j'ai acheté 2 "big langes" swaddle que j'ai coupé en 4 morceaux chacun... 8 Doudous donc !!! J'ai de quoi faire en cas de perte et ça me permet de les laver très régulièrement... Bon le seul hic, c'est que dès qu'elle voit un lange dépasser du panier à linge ou de la commode elle s'en empare... Elle a donc régulièrement deux voir trois doudou dans les bras en même temps !!

    PS : j'ai un exemplaire de la girafe adorée de ta galinette, je te la garde de côté ? LOL

    RépondreSupprimer
  24. Et moi...pas 2 mais 3 !!!
    Mais ils ne sortent pas du lit, c'est juste pour dormir alors j'ai pas trop peur de les perdre...

    RépondreSupprimer
  25. Moi j'étais plutôt anti-doudou, n'en ayant jamais eu... Mais tout le monde m'a dit : oulalala il lui faut un repère pour aller chez l'assmat... Donc bon, je lui ai proposé les peluches qu'elle avait eu en cadeau, pfff elle n'en avait rien a faire... J'en ai sélectionné quelques uns, bof... Donc bon c'est un peu moi qui ai décidé au final, et je suis sûre que sinon elle s'en serait passé ! Grrrr
    Maintenant elle l'aime bien son doudou, mais y a pas mort d'homme si on l'oublie, tant qu'il y a une autre peluche quelque part... J'arrive à le laver sans qu'elle flaire qu'elle a le doublon entre les mains (enfin, la dernière fois, là çà fait bien longtemps que je ne l'ai pas lavé !)
    Elle fait comme ta fille mais avec tout ses jouets, que ce soit le doudou, la poupée, le lego, bref du coup je ne pense pas qu'elle soit trop accro à son doudou... Ou pas ? ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Ahhhhhh ces doudous, on pourrait en faire un livre ;-)
    Très très bel article, ma puce <3<3<3
    Et bravo pour la Une, clap clap !!!!
    Bisoussssssssss plein.....

    RépondreSupprimer
  27. Ah ce doudou !!! LE doudou, le seul, l'unique !!!
    Mam'Zelle J. a son doudou, et j'ai réussi en lui trouver copie aussi. Elle a de-suite accepté l'un ou l'autre, du coup nous avons "doudou du bas" (qu'on trimballe partout) et "doudou du haut" qui reste dans la chambre !

    RépondreSupprimer
  28. lejeune marjoriemercredi, 09 mai, 2012

    et bien moi j'ai eu de la chance car aucune de mes 3 filles, n'a pris de tétines , ni de doudou donc pas de souci a ce niveau la. ouf

    RépondreSupprimer
  29. Pas de doudou vraiment attitré mais un petit préféré (qu'on donne chez la nounou). Du coup, quand il l'a choisi(vers 6 mois), j'ai foncé direct en acheté 2 autres (les derniers) et je lui ai donné à tour de rôle sans distinction, pour l'instant, pas de souci. :-) J'espère que ça durera.

    RépondreSupprimer
  30. Trop belle ta puce <3 et bien nous aussi nageons dans les doudous, 3 pour mon fils et un pour ma fille, et trois d'entre eux sont en exemplaire unique donc on les surveille de près ! Les enfants ont une faculté incroyable pour distinguer un doudou d'une copie, il y a l'usure, des petits détails, et bien sur l'odeur ! Moi je ne les prends pas en traître lorsque je dois laver les doudous, je leur dis qu'ils vont se laver et je leur montre le lave linge en leur disant qu'il y en a pour 1 h30, sauf le raton laveur qui lui ne peut être lavé qu'à la main donc il prend son bain ! Bisous

    RépondreSupprimer
  31. je suis ravie d'être venue par ici grâce à pinpin des bois du monde du didi. très belles tes photos ! ah oui les doudous ! mon fils a LE sien mais pleins d'autres aussi ! peluches doudous, suis un peu gaga de tout ça, du coup il adore également, et c'est la joyeuse fête des doudous à la maison ! j'en ai fait deux articles si ça t'intéresse http://ciceroncpakre.canalblog.com/archives/2012/04/25/24098472.html et là http://ciceroncpakre.canalblog.com/archives/2012/05/11/24234625.html
    bises ;)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)