mardi 18 septembre 2012

Je n'aime pas le vide...

C'est vrai je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas le vide...et ça dans plusieurs domaines :

- je n'aime pas laisser un mur vide, j'aime y voir des cadres, de la deco, beaucoup et peu être même trop, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'espace libre.

- j'aime que les pièces semblent remplies, pas trop d'espace entre les meubles, pas trop d'endroits inoccupés.

- dans notre ancien appartement c'était plein comme un œuf, les placards débordaient. Dans notre maison ce n'est pas le cas (et heureusement!) mais quand même ça me dérange de voir une étagère vide.

- Aussi j'aime toujours avoir de l'avance : 3 paquets de couches en plus, 2 flacons de liquide vaisselle, 3 boîtes de mouchoirs...sinon je ne suis pas tranquille!

Alors pourquoi cette peur du vide et du manque? Je me le demande! Je n'ai jamais manqué de rien, j'ai toujours eu ce que je souhaitais (ou presque) je n'ai pas fait la guerre (comme dirait ma mamie)... Alors pourquoi? C'est sûrement moi qui suis comme ça.

Et vous le manque et le vide ça vous gène?
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Oh, je suis tout comme toi : mes placards sont toujours plein, j'ai tout en double au cas où. D'ailleurs l'Homme se moque régulièrement de moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien avoir de l'espace mais j'ai toujours un truc de chaque d'avance par précaution !

    RépondreSupprimer
  3. Bah pareil. J'aime avoir à l'avance, j'aime que tout ne soit pas nu. Un placard a une utilité première à être rempli !
    Je n'en fais pas une maladie non plus mais au final, mon homme se fiche de moi car par exemple pour les courses, je dis toujours: on attendra que ce soit bien vide pour faire le plein ! Et au final lorsqu'il manque du beurre, je vais en profiter pour racheter tout ce qu'on a plus. Donc ça se vide jamais :p

    RépondreSupprimer
  4. Non, le vide ne me dérange pas bien au contraire... j'aime l'espace, ne pas entassé !

    RépondreSupprimer
  5. On a toutes nos petites manies. & elles sont pas toujours faciles à gérer pour nos barbus. ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'aime l'espace, le vide. Je n'aime pas quand tout est entassé, j'étouffe, j'ai besoin d'air.
    Pour ce qui est des couches en triples et du liquide vaisselle en double, Z'homme est comme toi et je me moque gentiment en lui disant qu'on est paré pour une guerre mais au final, je suis satisfaite de ne jamais manquer alors merci à lui !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une fourmi, je fais du stock pour tout et en grande quantité. En ce moment, par exemple, il y une dizaine de gels douche d'avance, 18 packs d'eau dans le garage, 5 déodorants d'avance. J'ai toujours peur de manquer.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis comme toi, j'ai plein de provisions d'avance, en revanche j'aime les pièces très épurées et j'ai des murs vides ;)

    RépondreSupprimer
  9. pour moi tout le contraire j'aime l'espace façon zen mais gaie quand même, malheureusement maison trop petite, 3 enfants et un mari bordelique pffff tout est plein

    RépondreSupprimer
  10. Peut-être justement parce que tu as été élevée par une Mamie, qui a manqué de choses pendant la guerre, et une Maman qui porte de la valeur sentimentale (trop) aux objets

    RépondreSupprimer
  11. Suite : c'est sûrement pour cela que tu es comme ça ;-)
    Mais nous sommes nombreuses, c'est rassurant :-))))
    Bisousssssss.... <3<3<3

    RépondreSupprimer
  12. Chez nous, il y a du stock pour tout(et partout du garage à la salle de bain) car on est tous les 2 pareil! Du coup, les placards sont vite plein et ça déborde :-s Par contre, en déco, j'aime bien quand c'est épuré et pas chargé ni de meubles, ni de cadres.

    RépondreSupprimer
  13. C'est peut-être justement parce que tu n'as jamais manqué ? Ca te mettrait face à une situation inconnue donc stressante ?
    Moi j'aimerais bien un peu de vide dans mon appartement, mais je ne sais pas jeter ! Peur qu'un jour l'objet me manque et que je regrette de l'avoir jeté :)

    RépondreSupprimer
  14. Alors moi j'aime bien avoir de l'espace pour circuler tranquillement, mais j'aime bien par contre avoirs les placards pleins ;)

    RépondreSupprimer
  15. Pour le vide, je n'en ai pas peur mais pour les placards, c'est comme toi. Je me suis donc retrouvée avec 200 couches à la maison, quand mon petit a décidé de ne plus en mettre du tout. Mes copines en ont bien profité.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font toujours plaisir ;)